Nous sommes le 28 Mar 2024 12:18




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Fév 2007 13:54 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 15 Fév 2007 13:26
Messages: 4
Localisation: HB: 92 Vacances: 11,66,65 et autres
Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit, avant toute chose, je tiens à féliciter les concepteurs et ses divers animateurs qui en font un site de qualité et plein de vie. Je dois avouer que je prends un immense plaisir à chaque consultation, je prends un sacré bol d'air de Panam en attendant mes vacances al païs.

Afin de préparer mon séjour en Capcir (Les Angles) d'ici une paire de jours, je souhaiterais avoir un aperçu plus clair sur l'enneigement dans ce secteur pour la pratique de la raquette principalement.
Les secteurs envisagés sont les Bouillouses et les lacs du Carlit, Camporells, Vallée de la Lladure ou Galbe, et de l'autre côté secteur Madres et pourquoi pas vallée d'Eyne.
En prévision: des sorties raquettes sympas car la mule sera chargée d'un zouzou de 2 ans 1/2 plein de vie.
J'avoue que je suis quelque peu soucieux au vu de cet hiver relativement doux (même sur Panam).

Merci d'avance des infos et vos retours d'expérience sur ces secteurs.

Cassou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007 19:19 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005 08:56
Messages: 167
Localisation: Pamiers
ouahh la chance...moi je suis e picardie au dessus de beauvais, et j'ai pas de congés pour rentrer chez les parents...tu vas te régaler dans la région du carlit. Il y a trés peu de neige aux dernières nouvelles, et en raquette tu ne devrais pas avoir de souci ( sauf si tu t'attaques au carlit...). A la station des angles il y atrés peu e neige, trés dur, sans sous couche en dehors des pistes. Tu risques même de pouvoir marcher sans raquette...Tiens nous au courant.

Des infos et des numéros de tel: http://www.cg66.fr/decouverte/bouillouses/index.html
@+

_________________
mon petit site à moi :

http://pyreneesariegeoises.free.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007 14:34 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 15 Fév 2007 13:26
Messages: 4
Localisation: HB: 92 Vacances: 11,66,65 et autres
Merci La Guiche, je ne manquerais pas de vous tenir au courant quant à l'enneigement sur ce secteur que je connais et affectionne bien depuis mon enfance.
Quant aux congés, ceux-là sont effectivement plus qu'important pour ma tribu et ma pomme, un supplément capital/mental jusqu'aux congès d'été.
Aux dernières news, de la neige fraîche paraît être tombée hier dimanche, d'ailleurs c'était fort étonnant sur les radars du site meteox.fr les seuls nuages étaient sur toute la région LR à 18h sinon la France était toute dégagée. Mais bon on verra bien si c'est suffisant dans tous les cas on trouvera notre compte quelque soit l'activité.

Chose marrante, je viens de passer le we aussi du côté de la Picardie (beaux parents dans le Vexin pas très loin de Beauvais non plus), sous un soleil radieux et des températures plus que clémentes ... et vive les grillades et les tongues en février. Et j'ai par ailleurs un paternel Ariègeois. Etonnant ?


Merci encore et à bientôt
Cassou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2007 10:40 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 15 Fév 2007 13:26
Messages: 4
Localisation: HB: 92 Vacances: 11,66,65 et autres
Chose promise,

Ben !! cette année va rester dans les annales du fait de ce déficit de neige sur le massif, inquiétant du reste à la vue du niveau actuel des lacs.
Seuls deux jours avec de très fortes rafales de vent ont amenés un peu de neige fraîche au début de séjour permettant ainsi de sympas randos raquettes les jours suivants sur les secteurs du lac d'Aude puis Balmete et Balcere sous des températures plus que clémentes.
La pratique de la raquette en fin de séjour s'est faite un peu plus compliquée même sur le secteur des Bouillouses et au-delà où il a fallu chausser-déchausser moult fois sur des portions glacées.
Je crois qu'on s'est fait surtout plaisir à les chausser dès que les occasions se présentaient car on vient de s'en équiper plus que par nécessité. Comme on dit "y a pas de mal à se faire ..."
Quant au ski, peu de plaisir cette année à skier où il fallait être plus waterproof qu'autre chose et ce sur un domaine restreint.
M'enfin, l'essentiel était là "le grand bol d'air et dépaysement" et cela fait grand bien.
Voili voilà
Bon we et à bientôt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cerdagne - Capcir - Conflent ?

jicer22

12

9201

15 Avr 2018 10:53

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. itinéraire ski de rando cerdagne/capcir

Flo

2

4546

17 Jan 2008 15:15

laurence Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando cerdagne capcir week-end pentecote

speedou supertramp

1

3699

19 Mai 2010 19:28

jelo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Météo CAPCIR

xavier34

10

9070

03 Oct 2010 21:40

xavier34 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tour du Capcir

philkzx

2

4621

23 Mai 2016 10:20

philkzx Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: