Nous sommes le 28 Mar 2024 13:02




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2017 00:12 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 02 Juin 2017 23:24
Messages: 4
Conseils pour Route pour débutant sur GR 10 et 11

Bonjour,

Je suis impatient de faire une randonnée en coupe, pendant 14 à 21 jours en GR 10 et 11 et chercher vos précieux conseils :)

Je suis inexpérimenté dans la randonnée et le camping. Promenez-vous un jour avec quelques personnes près d'Andorre le mois dernier, atteignant environ 1600 à 1800m. Ce sera ma première fois pour faire un long trekking et un camping sauvage dans ma vie, comme un défi pour moi-même.

Je souhaite faire une randonnée dans le milieu des Pyrénées. Pas nécessairement monter sur le sommet, sera heureux de le voir à distance et de vous rapprocher de lui à la fin du voyage :)

Questions ici -
01 J'ai lu sur le site officiel de GR 10 que la séquence d'Eylie> Aulus Les Bains ou Ref De Ruhle est en grande partie inférieure à 2000 M. Selon vous, cette partie est-elle plus simple en comparaison avec une autre section des Pyrénées centrales? Et toujours avec un beau scénario?

02 J'espère qu'après une expérience du côté français, je peux passer d'Aulus à Tavascan et marcher sur la montagne du côté espagnol. Cependant, les informations sont limitées .... Quelqu'un at-il une suggestion sur la traversée d'Aulus vers l'Espagne et aussi sur la route espagnole, ce qui est moins difficile?

03 Est-ce que quelqu'un a connu la situation météorologique sur la route que j'ai suggérée en juin? Si vous venez de marcher sur cette route, n'hésitez pas à partager ce que vous observez.

04 En outre, j'aimerais savoir ce que l'équipement est nécessaire pour faire des randonnées de cette façon --- Je vais tenter de camper pendant quelques jours, puis prendre 1 à 2 nuit de refuge pendant que le temps tourne mal .... Je souhaite garder mon Bag light! Est-il nécessaire de retirer la veste et d'utiliser un sac de couchage -5 degrés pour la randonnée en juin? Puis-je obtenir des vivres de 2 à 3 jours dans la route que j'ai suggérée?

Très apprécié si quelqu'un peut partager ses conseils. Je reste à Toulouse pour 4 à 5 jours préparant ce voyage. Je serai heureux de rencontrer quelqu'un avec des expériences! N'hésitez pas à me contacter.

Merci Po


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2017 12:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Bonjour,

le GR10 dans le département de l'Ariège est plus difficile que le GR10 dans les Pyrénées Centrales (départements Hautes-Pyrénées + Haute-Garonne). Plus difficile car moins fréquenté, chemins moins bien tracés parfois, balisage moins bon, moins de refuges gardés en montagnes, ravitaillement plus difficle.

Pour aller de Aulus-les-Bains en Espagne, il faut monter à la Cascade d'Ars (très bon sentier) puis remonter toute la vallée d'Arse. A la fin le sentier devient très petit et difficile à trouver. On finit en montant au port de Sounou sur la droite.

En juin : très bonne météo habituellement, parfois quelques orages, mais le problème est la neige encore présente, au-dessus de 2300-2500m selon les endroits. il y a beaucoup de cabanes libres et ouvertes dans les Pyrénées et il est bien de dormir dedans.
http://www.pyrenees-refuges.com/

Pour dormir sous tente en juin, je pense que le minimum est un sac de couchage 0°C. il y a beaucoup de matériel à avoir pour randonner l'esprit tranquille : tente, matelas, sac de couchage, popotte, réchaud, chaussures, veste pluie-vent, pull chaud, vetements légers, cartes, boussole, livre-topo, chapeau, sac à dos, couverts, briquet, lampe, PQ, produits pour hygiène etc etc ... Après 10 ans de rando, certains se posent encore des questions sur quoi prendre en montagne, c'est un sujet sans fin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un conseil pour un coin sympa pour grimper en débutant?

marg

6

9886

15 Oct 2008 12:41

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée(s) pour débutant

Fr33

9

9146

25 Fév 2012 21:43

eyra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando pyrénées pour débutant

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

aurel861

17

14777

29 Juil 2014 18:56

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idées randos/balades pour débutant en Andorre

juju31

5

6272

11 Juil 2016 08:26

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. conseils pour randonnée

BASTY Fanny

5

7350

10 Jan 2006 19:32

chacha Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: