Nous sommes le 29 Mar 2024 08:43




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2017 16:22 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 02 Juin 2017 23:24
Messages: 4
Bonjour,

Je suis un voyageur de Hong Kong, à la recherche d'une route moins difficile pour faire de la randonnée et du camping sauvage pendant 14 à 21 jours en Pyrénées.

Ma situation:
- Inexpérimenté
- Avoir une tente, obtiendrez un sac de couchage pour une botte étanche à 0 degré
- Prévoyez dormir dans un refuge / gite en mauvais temps et moins de 0 degrés

Des questions:
- Quelle route / section voulez-vous faire des conseils pour les débutants? Et encore avec un bon scenary?
(Je peux dormir en plein air et plus flexible, avoir plus de repos dans chaque journée de randonnée ...)
- Tout équipement que je dois avoir pour le trekking et le camping?

La plupart des informations sont en français et il est difficile de rechercher ... J'utilise google traduit pour français et je suis désolé si la langue n'est pas correcte.
Dans l'attente de vos expériences et de votre partage!

Po Ying :coeur:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

English Version Here

Hello,

I am a traveller from Hong Kong, looking for a less difficult route to hike & wild camping for 14 - 21 days in Pyrénées.

My situation:
- Inexperienced
- Have a tent, will get sleeping bag for 0 degree & waterproof boot
- Plan to sleep in refuge / gite in bad and weather under 0 degree

Questions:
- Which route / section will you guys advice for beginners? and still with good scenary?
(I can sleep outdoor and more flexible, have more rest in each day hike...)
- Any gear that i must have for the trekking and camping?

Most information are in french and it is hard to research...I am using google translate for french and sorry if the language are not correct.
Looking forward to learn from your experiences and sharing !

Po Ying


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2017 19:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2015 21:30
Messages: 751
Localisation: Pays d'Olmes
你好,好開心見到一個香港人有興趣喺Pyrénées到行山。祝你行山順利、好玩﹗呢到論壇成員一定會畀好嘅意見。

En chinois, c'est juste un petit bonjour, toute contente de voir un/e hongkongais/e venir randonner dans les Pyrénées. Je laisse les pro des rando itinérantes du forum donner des conseils.
J'en profite pour préciser qu'avec des dénivelés certes très faibles (quand même jusqu'à 900m il me semble), il y a de magnifiques paysages de montagne avec mer jamais très loin à Hong Kong. Si jamais vous allez là bas, laissez les shopping centres et prenez les nombreux sentiers de rando :)

_________________
Randonner en famille avec des enfants http://pyrenees-en-famille.eklablog.com/
Yourtes en montagne baroussaise (65) : http://www.leportillondesfees.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Juin 2017 19:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Hi,

When will you hike ?

Will you have a car ?

Do you practice some sport ?

Hiking several days in the wilderness without any experience is really not recommended and I won't give you any advice on how to do this (and I don't think any other person here will). But, if you have a car and if you can afford some nights in campings in the valleys (around 10-20€/night), and if you plan to hike at an adapted period of the year, I think many of us will be glad to advise you some really nice hikes adapted to your lack of experience. These will be places where many people go, because they are beautiful and relatively easily accessible.

Also, depending on when you will hike, campings and refugees may be full well before the date. To avoid this problem, you will most likely have to book a bit ahead.

I'm sure we can cook you a very pleasant stay here :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017 14:04 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 02 Juin 2017 23:24
Messages: 4
Dear Lanouxcerdan,

我都好開心見到香港人在這裡留言 :) 有緣可在山中相遇!

Je suis très heureux de voir que Hong Kong les gens peuvent laisser un message :) destiné à rencontrer dans les montagnes ici!

Po Ying


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017 14:16 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 02 Juin 2017 23:24
Messages: 4
Dear Tarlack & Other experienced hiker,

Hello, thanks for your reply and concern. To reply your question.

I will hike in the mid of June - End of June. I wish to start next week 11/06

I dont have a car as i am travelling, i mostly hitchhike in Europe.

I have been wwoofing in different animal farm and doing physical works. I have hike near Andora last month (My farm host drive me to a spot and drop me) and passed through a forest with no foot path for 10 KM on my own.

Yes i plan to camping in the valleys.

As stated in my post, i just aim to walk in the foothill or middle level (1000 - 2000M) I am also researching the GR 78 and to start there for one week before going into GR 10.

Everyone have their first time. Unlucky i have no experience now, but i am open to get my first experience here, with attention and carefully / slowing going into the journery. And if i found that physcially i cant afford, i will stop at any point before dangerous.

Looking forward to get your advices on the route and things i should pay attention too. Many thanks to your message!

Po Ying

-----------------------------------------------------------------------------------------

(In French)

Cher Tarlack & Autre randonneur expérimenté,

Bonjour, merci pour votre réponse et votre préoccupation. Pour répondre à votre question.

Je vais faire une randonnée à la mi-juin-fin juin. Je souhaite commencer la semaine prochaine 11/06

Je ne dispose pas d'une voiture car je voyage, je fais la plupart du temps en auto-stop en Europe.

J'ai travaillé dans une ferme animale différente et je fais des travaux physiques. J'ai passé une bonne partie de Andora le mois dernier (mon animateur me conduit à un endroit et me laisse tomber) et traversé une forêt sans piste pour 10 km seul.

Oui, je prévois faire du camping dans les vallées.

Comme indiqué dans mon article, je vis simplement à marcher dans le contrefort ou le niveau intermédiaire (1000 - 2000M). Je recherche également le GR 78 et je commence une semaine avant d'entrer dans le GR 10.

Tout le monde a sa première fois. Malheureusement, je n'ai aucune expérience maintenant, mais je suis ouvert pour avoir ma première expérience ici, avec attention et avec soin / ralentissement dans le voyage. Et si je trouvais que physiquement je ne peux pas me permettre, je vais m'arrêter à n'importe quel point avant dangereux.

Dans l'attente de vos conseils sur la route et des choses que je devrais faire attention aussi. Merci beaucoup à votre message!

Po Ying


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017 17:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
I could recommend for you what is called GR10
It is a path going through Pyrénées from East to West (or the opposite if you prefer !).

The best thing for you should be to start from Mediterranean sea and to stop when you are tired !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 07 Juin 2017 15:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
To be more precise I think that you could start from Amélie les bains (Pyrénées Orientales) for example on GR10 and finish at Merens (ariège). It is the eastern part of Pyrénées.

It is an easy part of GR10 where you will have, normally, a correct weather and will not have to cope with technical problems.

Even if you are not perfectly trained you will have lots of places for rest and you will find some places to buy food.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. urgent pour l'ascension du MONTCALM

tenzing

4

4807

03 Juin 2011 22:03

tenzing Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. conseil itinéraire pr randonnée

tom

2

5346

09 Aoû 2004 08:51

jean-paul.dugene Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top urgent pour une rando raquettes luge demain

Lanouxcerdan

4

5084

27 Mar 2016 19:54

Lanouxcerdan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche itinéraire de randonnée dans le 64 OU 65

Thomas64290

0

3249

13 Déc 2023 07:51

Thomas64290 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils itinéraire randonnée 3 jours (avec vire des fleurs)

jonibil

3

6589

15 Aoû 2010 10:39

jonibil Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: