Nous sommes le 29 Mar 2024 00:16




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2007 18:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2005 12:44
Messages: 313
Localisation: Toulouse
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée pour faire une petite rando qqpart dans les hautes pyrénées le we prochain, sans avoir besoin de raquettes...
Merci !


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007 18:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2005 12:44
Messages: 313
Localisation: Toulouse
Personne... Hmm je m'en doutais un peu, c'est une copine qui m'a demandé ça, et j'ai séché, un peu comme vous...
Allez, quoi, un petit tour sympa dans une vallée, un joli coin du piémont, ???


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Avr 2007 22:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006 13:33
Messages: 209
Localisation: 33
Blum a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée pour faire une petite rando qqpart dans les hautes pyrénées le we prochain, sans avoir besoin de raquettes...
Merci !


Bon je ne sais pas comment est l'enneigement mais je te conseillerais de jeter un oeil à :

Belvédères des Hautes-Pyrénées

- Le pic Caoutérou : départ Campan boucle autour de «la bouche». alti max 1638m. (p.52)(top25 1747ET )
- Le signal de Bassia pas loin... mais il pèrche à 1921m. (p.56 )(1747ET)

et dans Balades nature en Hautes-Pyrénées
- Pic de Bazès (1804m) : après Gez, départ gîte de Haugarou (p.44 )(1647ET)
- Vallon de Serris depuis Beaudéan, alti autour de 1000m. (p.68 )(1747ET)

Voilà des pistes dans des bouquins. Bien entendu je n'ai fait aucune de ces sorties et j'aimerais bien en avoir un «retour» :-) J'aime bien ces deux bouquins.

Bonne balade !
FAb


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2007 12:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2005 12:44
Messages: 313
Localisation: Toulouse
Merci, le vallon de Serris a l'air bien sympa, je lui ai conseillé. Je donnerai des nouvelles quand elle m'aura raconté ;-)
J'ai trouvé des photos sympa de cette balade, d'aileurs :
http://www.rando.utl-tb.info/photos/03% ... index.html


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2007 15:58 
Salut,
Pour répondre à Fab qui veut un "retour" sur ces randos: je les ai faites les trois plusieurs fois chacunes et personellement ma préférée est le Caoutérou (ou Haboura) que j'ai fait au moins 7 fois. On peut le faire depuis Campan (grande bouche) mais je trouve le début assez long et pas franchement amusant (montée dans la forêt jusqu'au Teillet et puis une longue marche sans vraiment monter jusqu'au col du Lhéris pour finir par une rude portion jusqu'au sommet). Moi je préfere partir de la fontaine de Crastes à Asté (départ du Lhéris) puis après selon mes jambes et ma motivation je prends soit direction Courtaou du Teillet (montée assez raide et après on retrouve la fin du parcours indiqué plus haut) soit je continue tout droit par un sentier qui monte en pente douce quasiment jusqu'au col du Lhéris. Mais on peut aussi le prendre depuis le pont d'Arteil ou celui de la Moulette.
En général il y a souvent des milans au sommet et parfois même des gypaètes, un couple nichant dans le secteur. Enfin la vue est magnifique (jusqu'à l'Aneto).
En ce qui concerne le Bassia la montée depuis Beyrède est courte et ne présente selon moi aucun interet. On peut partir sinon de la marbrerie et couper un peu à tavers bois pour rejoindre le chemin initial. Par contre attention, je l'ai fait une fois en hiver et sur une neige gelée je m'y suis fait peur, alors vu la neige en ce moment...
Enfin pour le Bazès deux options: partir de Couraduque ou du Hougarou pour rejoindre dans les deux cas le col et piquer vers le sommet.
La vue au col est splendide de même qu'au sommet mais je déconseille ce sommet dès qu'il y a de la glace ou de la neige un peu dure (j'ai fini dans les arbres après avoir glissé sur la montée finale l'hiver dernier).
Mais en été si l'on a pas peur d'une montée finale "très" raide c'est à faire (on croise des vautours et même des gypaètes parfois (en février dernier)).
Voilà pour quelques infos sur ces sommets mais à mon humble avis le mieux à faire est le Coutérou qu'on peut entreprendre en toute saison.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. recherche randonnée près d'Ax les thermes sans trop de neige

Spock

7

9359

30 Juil 2010 19:19

anthony.canu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelles rando pour bivouaquer 2 jours sans neige ?

patlagrat

5

6756

25 Mar 2012 08:14

patlagrat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite Rando pour Petite fille

Marmottine

3

6394

03 Mai 2005 12:24

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. du ski sans neige ... ?

LeJojoc

0

3274

07 Jan 2017 21:54

LeJojoc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. idee rando sans neige

fab11

14

12463

25 Juin 2008 21:51

alex. Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: