Nous sommes le 18 Avr 2024 12:10




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Idée boucle 3 jours
MessagePosté: 04 Juil 2021 18:13 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 04 Juil 2021 17:42
Messages: 2
Bonjour,

Je cherche une boucle sur 3 jours à faire début aout avec un ami.

Nous sommes des randonneurs aguerris mais soumis au vertige.

Pour aiguiller vos suggestions, je dirai : 1000m de dénivelé environ par jour, on voudrait faire des escales en refuge histoire d'alléger les sacs mais le bivouac nous va aussi.

J'ai trouvé cette boucle à Néouvielle qui paraît bien : https://www.visorando.com/randonnee-ran ... e-du-neou/ , mais la 2e journée me paraît courte.... Une montée au pic de Bastan pour l'allonger, serait-ce une bonne idée?

Au plaisir de vous lire, et merci d'avance pour votre aide ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idée boucle 3 jours
MessagePosté: 04 Juil 2021 21:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
Globalement c'est une rando plutôt cool.

La montée au Bastan est une bonne idée, certains passages sont assez raides etbun peu exposés, mais ni mon chien ni moi ne sommes sujets au vertige de façon importante ! Donc difficile de savoir ce que vous allez ressentir.
Attention dans ce coin aux fortes limitations du bivouac en matière de lieu.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Idée boucle 3 jours
MessagePosté: 05 Juil 2021 07:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
Bonjour
metalhades44 a écrit:
la 2e journée me paraît courte.... Une montée au pic de Bastan pour l'allonger, serait-ce une bonne idée?
Oui pourquoi pas... par contre, le 1er jour du coup changer d'itinéraire (sinon vous referez un nout de chemin identique, car le topo fait passer juste à coté du sommet sur ce 1er jour) Pourquoi pas passer par le Lac de Bastanet pour arriver au refuge en fin de 1ère journée.

Ou alors, vous faites le sommet le 1er jour (vous passer à 1h aller-retour depuis le dernier col du parcours, mais le parcours de ce 1er jour est assez long déjà... selon la forme...), et vous changez l'itinéraire du 2nd:
>> en passant par le Lac de Bastanet, Laquets de Port-Bielh, Lac du Gourguet, Lac Supérieur (du vallon d'Estibère), et Col d'Aumar...
>> Certainement plus joli que le GR10 par l'Oule, c'est plutôt par là que je passerais, et en plus vous pouvez envisager un peu de flâneries supplémentaires, comme le Pic de Gourguet, ou le Pic d'Estibère avec un topo, ou plus long encore la descente du Vallon d'Estibère avant de rejoindre le Col d'Estoudou en contournant le Soum de Monpelat

Dalmatien a écrit:
Attention dans ce coin aux fortes limitations du bivouac en matière de lieu.
Ouais, mais en même temps, la réglementation en la matière n'est pas plus contraignante que dans le parc national. (EDIT: en plus à part entre l'Oule et le Col d'Aubert, il n'y a pas de zone de réglementation... enfin certains vont dire qu'on est dans un site classé sur tout le parcours etc etc etc... enfin bon, 1h de toute route, pas de feu, et tout se passe bien)

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idée boucle 3 jours
MessagePosté: 05 Juil 2021 08:55 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 14 Jan 2020 20:41
Messages: 42
Bonjour,

Effectivement, la boucle dans la réserve du Néouvielle est super. Je l'ai faite il y a 2 ans, très beau souvenir : https://treksetrandonnees.travel.blog/p ... eouvielle/
Je n'ai pas souvenirs de passages vraiment vertigineux.
Entre Bastan et Orédon, j'avais rajouté l'ascension du Soum de Monpelat (2475 mètres) qui offre un très beau point de vue.

L'an dernier, j'ai fait le tour du Pic du Midi d'Ossau. Fabuleux également : https://treksetrandonnees.travel.blog/t ... di-dossau/
Le dernier jour j'avais ajouté l'ascension de "Jean-Pierre" mais je déconseille si vous avez le vertige car il y a 3 cheminées à passer.

_________________
Vous cherchez des idées de randos ?
https://treksrandos.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Idée boucle 3 jours
MessagePosté: 06 Juil 2021 18:11 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 04 Juil 2021 17:42
Messages: 2
L'option lac du Gourget, col d'Aumar est en effet très intéressante. Plein de possibilités pour allonger la journée de marche si la forme du jour le permet.

Et pourquoi pas un crochet vers le Soum de Monpelat si nous voyons que nous arrivons tôt sur Oredon.

Merci pour vos précieux conseils :amen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. idée boucle sur 5/6 jours pyrénées orientales en famille

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

nic

15

9063

24 Aoû 2021 12:09

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idée boucle sur deux jours (ariège / haute garonne)

WinniLourson

12

8097

09 Juin 2021 14:28

WinniLourson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idée de rando 3-4 jours

bodtx

2

6212

08 Oct 2005 19:51

bodtx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. idée rando sur 4-5 jours

stéphane40

4

6925

05 Mai 2006 15:22

stéphane40 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idée raquettes 2 jours

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

johnsmith

23

18338

03 Fév 2013 19:06

mumu Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: