Nous sommes le 28 Mar 2024 10:53




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2004 19:08 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2003 12:39
Messages: 106
Localisation: VERSAILLES
Je souhaiterais avoir des infos sur la voie normale du Piméné pour le 25 26 février. Je pars lundi prochain à Gavarnie avec des amis. Si bien sur, le temps et un risque d'avalanche faible le permettent ( ce qui semble être mal partie!) je souhaiterais admirer la vue de ce fabuleux belvédère utilisant soit crampons ou raquettes (selon les conditions de neige et la crête).
Si quelqu'un a des infos sur la voie, des conseils à donner, je prends tout! (temps de montée, descente, matos mais je pense avoir tout ce qui faut, difficultés, passages risqués niveau avalanche...)

Merci.

Aussi, est-ce que quelqu'un sait s'il existe des stages de cascades de glaçe à la journée voire la demi-journée pas trop chers du côté de gavarnie ?

Merci encore.
Répondez-moi avant lundi SVP et bonne neige pour les plus chanceux! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2004 09:03 
Salut :D
Il te faut atteindre dans un 1° temps le refuge des Espuguettes (2H à 2H30 selon les conditions de neige) puis au delà la pente se redresse sérieusement pour arriver au col du Piméné et enfin tu dois suivre l'arête côté Sud pour finir au sommet à 2801m (2H30à3H00) depuis le refuge.(Ne surtout pas passer dans la combe sous l'arête avant le col car les cumuls y sont importants et dangereux...)Par contre aujourd'hui on est en BRA niveau 4 et celà devrait augmenter avec le redoux attendu ce week-end et les vents de secteur Sud. Hier j'étais en rando sous la neige et il est tombé 15cm à 1000m et 25cm à 1400m où j'ai dù m'arrêter à cause des purges naturelles que l'on entendait partir au-dessus :arrow: alors imagine au Piméné avec des pentes finales à 45°et 50° de moyenne...... :shock:
C'est un temps à laisser les skis et les raquettes au chaud pour quelques jours ou alors sur des itinéraires plus sûr en forêt ou bordure de stations. :wink: :wink: :wink:
A+ et prudence


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2004 12:09 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2003 12:39
Messages: 106
Localisation: VERSAILLES
Merci!

Je crois que je vais plutôt faire de la cascade de glaçe si les conditions le permettent parce que pour tout ce qui est alpinisme, rando raquette c'est pas gagné!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Piméné

Chami63

4

6517

29 Aoû 2005 11:57

chacha Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pimené

Bob31

11

10632

20 Mar 2008 11:45

Bob31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Piméné

elizabeth

10

6890

26 Sep 2018 16:57

Senpertar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le piméné

lydie11

9

8245

26 Fév 2014 14:03

lydie11 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonné Pic du Pimené

Raph31

4

6156

19 Oct 2004 18:42

txom Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: