Nous sommes le 29 Mar 2024 05:58




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Aoû 2018 09:06 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 30 Avr 2018 10:11
Messages: 8
Bonjour,
nous envisageons mon mari et moi dans les prochains jours d'aller jusqu'à l'hospital de Bénasque en passant par le port de Vénasque au départ de l'hospice de France et retour le 2ème jour par le Port de la Glère et le chemin de l'impératrice.
Nous sommes des randonneurs moyens habitués à randonner dans les Pyrénées, mais je crains toujours les passages vertigineux.
Merci de me dire si ce parcours comporte des passages exposés, notamment cirque de la Glère et le chemin de l'impératrice.
j'ai estimé le temps de l'aller d'environ 6h avec un dénivelé montée d'environ 1000m et descente 750m, et le second jour montée 750m et descente 1100m.
ou alors 2ème option en bivouac sur 3 jours, quels sont les coins sympas et autorisés pour camper, j'ai repére les lacs autour du refuge de Venasque, l'ibon de Gorgutes côté espagnol, et y a-t-il des endroits possibles en descendant le cirque de la Glère
Merci pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2018 12:29 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 19 Juil 2011 17:53
Messages: 125
Localisation: saint lys 31
Bonjour

Je pense que sur deux jours c’est suffisant. Le bivouac a l’ibon de gourgoutes doit être sympa ( herbe et vue sur La maladeta ) mais le jour 2 sera plus court.
Venasque, la glere et chemin de l’imperatrice, aucun soucis c’est bien balisé et sur un bon sentier la plupart du temps même au dessus des barres rocheuses du cirque de la glere.

Vous pouvez aussi faire un sommet au passage. Le pic sauvegarde à partir du port de Venasque, un court passage un peu expo avec main courante mais pas de soucis par temps sec.
Ou un niveau au dessus le pic sacroux :coeur: à partir du port de la glere mais il faut évoluer sur un mélange de dalles et pierres plus exposées, suivre le balisage bleu et cairns. Pour randonneur plus expérimenté. Très belle vue sur le massif du cirque du lys notamment le maupas...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2018 17:09 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 30 Avr 2018 10:11
Messages: 8
Merci pour cette réponse,
y a -t-il un sentier pour rejoindre le port de Vénasque au Port de la Glère, sans redescendre jusqu'à Hospital de Bénasque ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2018 18:22 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 19 Juil 2011 17:53
Messages: 125
Localisation: saint lys 31
Non pas de chemin. Le sentier redémarre au niveau des ibones de montaneta à la côte 2211m sur la carte. Donc sauf erreur de ma part vous devez passer par l’hospital de benasque. Mais bon sur deux jours, vous avez le temps et ce coin est très joli ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2018 22:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
Je confirme qu'il vaut mieux passer par l'hospital de Benasque.
Je ne classerais pas le Sacroux pour randonneur (ou alors vraiment très expérimenté) c'est plutôt pour montagnard (si je reprend la terminologie Véron). Ceci dit tout à fait respectueusement, ces classements sont très personnels.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 26 Aoû 2018 09:28 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 19 Juil 2011 17:53
Messages: 125
Localisation: saint lys 31
Bonjour dalmatien. D’accord avec toi pour le sacroux dont l’ascension est un peu plus technique et où il vaut mieux avoir le pied sur. Moi qui ai le vertige, le sacroux ne m’a pas posé problème alors que sur certaines crêtes sans difficulté cotées T3, je peux rester bloqué sans raisons :0
L’éternelle discussion des cotations en randonnée et du ressenti de chacun... mais l’avantage est que l’on a toujours possibilité de faire demi tour si on le sent pas :ange:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2018 15:46 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 30 Avr 2018 10:11
Messages: 8
Bonjour,

Voilà, notre randonnée est faite et merci pour le conseil du pic de Sauvegarde que nous avons fait dimanche. la-haut, la vue est splendide. Nous sommes passés par le port de Vénasque qui se monte très bien et régulièrement.
Nous sommes revenus par le port de la Glère, et là, j'avoue que de la-haut, la descente est impressionnante, surtout avec des gros sacs et des articulations de 60 ans, et pas habitués à marcher régulièrement en montagne car nous habitons trop loin, dommage.
Effectivement le pic de Sacroux, n'était pas pour nous.
Un dernier bivouac au pied du cirque de la Glère avant de reprendre la route.
Cette randonnée était un vrai régal, vivement la prochaine.

Merci pour les conseils


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Port de Vénasque

JiBees

5

7833

27 Jan 2006 19:31

JiBees Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Port de Vénasque en Mai

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

lpnaute

15

15991

16 Mai 2013 17:05

manakel16 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Port de Vénasque-Pic de Sauvegarde.

Martine

9

10375

30 Juil 2009 15:37

Martine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. port de venasque et divers

tibo

4

5811

31 Mai 2012 10:27

juju31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enneigement Port de Vénasque

jpv31

2

3887

26 Juin 2015 09:48

jpv31 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron