Nous sommes le 28 Mar 2024 11:21




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2018 10:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Bonjour à tous,

est-il possible de dormir sur le parking du fond de vallée de pineta (ou autre endroit peut-etre plus à l'écart et agréable), ou faut-il obligatoirement dormir au camping de pineta ?

Merci !


Dernière édition par tarlack le 31 Aoû 2018 21:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: camping à pineta
MessagePosté: 31 Aoû 2018 10:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
De mémoire c'est le camping obligatoire

http://www.aragon.es/estaticos/Gobierno ... 150507.pdf page 38

Grosso modo le parc commence au Parador et la zone périphérique au refuge de Pineta

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: camping à pineta
MessagePosté: 31 Aoû 2018 12:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Mar 2012 20:29
Messages: 804
Localisation: toulouse
Fin mai 2015,la guardia ci..le garde du parc :mrgreen: nous a toléré une nuit,puis viré la seconde.
Mais si tu es en camping car ou combi VW ,personne te fait chier comme partout ailleurs et surtout en France :rougefaché:
Le camping de la vallée est pas mal mais j'aime bien celui de Puyarruego vers Escalona,certes bien plus loin :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: camping à pineta
MessagePosté: 31 Aoû 2018 13:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Oui j'ai été voir le document Marc (Carine m'a traité de banane parce que je n'avais pas fait la recherche avant de poser ma question, elle est méchanteuuuh :pleur4: ), et je n'ai pas vu où la zone periphérique est nommée...comme le parc commence au parador, je me disais que les belles pelouses qui sont pas loin seraient autorisées...et sur tout le long de la vallée avant le refuge il n'y a aucun petit endroit ?
Sinon ca sera camping, en réservant la veille au soir ca devrait être suffisant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: camping à pineta
MessagePosté: 31 Aoû 2018 14:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Non tout ce qui est entre le refuge et le parador est en zone périphérique donc soumis aux mêmes règles. En revanche à l'entrée du parc vers le petit lac de retenue on est totalement en dehors. Il y a un camping mais vers la rive droite du Cinca il y a des emplacements, il reste à savoir si ce n'est pas interdit qd même.

Il y a 3 campings officiels, un à l'entrée de la vallée, un vers le refuge, et un autre au Parador.

Carine n'est pas méchante, elle a parfaitement raison.
Et si tu avais (un peu) cherché sur Pteam tu aurais vu que j'ai déjà donné les références du texte. :P

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: camping à pineta
MessagePosté: 31 Aoû 2018 14:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
oui, j'ai lu le document avant que tu ne le cites ici, via un de tes précédents posts : tu étais en retard sur ce post, c'est inadmissible, obligé de faire chercher l'information soi-même ! :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2018 21:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
J'élargis la question du camping pour ne pas créer un autre post, vu que les indications de philrando d'un côté (short bleu), et d'angulo et Dalmatien de l'autre (short rouge pour l'un et tâcheté pour l'autre, l'incontinence diront les plus méchants...) divergent sur le pic d'Arrouière en ce qui concerne la difficulté de son accès depuis le refuge de trigoniero, en A/R pour ma part : philrando ne mentionne rien de spécial (http://philrando.free.fr/Aure.html#20020419), et d'après ce que me dit Marc Angulo côte la fin PDinf avec une arête qui se rétrécit notablement.

D'autres avis, des arbitres, ... ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2018 21:16 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 01 Nov 2011 20:39
Messages: 190
Oui, je confirme, c'est pépère par Trigoniero et le port de Moudang. Et c'est vraiment un joli sommet peu fréquenté.
Phil, de passage par un hasard bienvenu.


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 31 Aoû 2018 21:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Le problème c'est que pépère pour Philrando c'est déjà inaccessible pour Dieselito :mdr3:

Il semble qu'Angulo se trompe Robert confirme ça aussi

Mon souvenir est que par le lac c'est moins pépère !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 31 Aoû 2018 21:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Merci Phil, un heureux passage en effet !

du coup j'ai trouvé mon bonheur en infos plus objectives (des photos) là : http://aunpasodelacima.com/trigoniero-pico-del-ibonet/

Ca devrait aller sans soucis, même si Marc se tient déjà les côtes de rire en m'imaginant dessus !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2018 08:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello:
Dalmatien a écrit:
Le problème c'est que pépère pour Philrando c'est déjà inaccessible pour Dieselito :mdr3:

Il semble qu'Angulo se trompe Robert confirme ça aussi

tu veux dire que Philippe doit mettre une sous catégorie "très facile" dans ses cotations ::d
philrando a écrit:
Oui, je confirme, c'est pépère par Trigoniero et le port de Moudang. Et c'est vraiment un joli sommet peu fréquenté.
Phil, de passage par un hasard bienvenu.

je confirme aussi...passant de temps en temps sur les mêmes terrains que Philippe...

Pour la cotation, je ne veux pas dédouaner Angulo, mais déjà sur le guide ollivier c'était coté PD depuis le port du Moudang....visiblement à tort....en mettant PD inf il ménageait la chèvre et le chou :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2018 15:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Ou alors ils confondent avec le passage par le lac qui est plus compliqué ou avec le pic d'Espade.

Il faut une cotation "Dieselito compliant" :mdr3:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Sep 2018 16:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
ben c'est ca qu'ils disent en fait, ils ne se sont pas trompés : "PD" c'est "Pour Dieselito" ! :D

s'il y avait une cotation "" (0 étoiles), ca ne me dérangerait pas ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2018 17:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Ou la catégorie "rando à chier" qui permettrait de cumuler une echelle d'intérêt et la gestion de tes nombreux problèmes digestifs
:mdr3:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Sep 2018 18:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
je suis passé à côté pendant la traversée (étape barroude-urdizeto par les crêtes donc je suis allé entre lia et arriouère)...c'est de la rando la fin...une balade du dimanche...

si tu cherches quelqu'un pour t'accompagner ça peut m'intéresser, je ne l'ai toujours pas fait après un double but cette année...
premier but...canin...en m'apercevant au départ du moudang que je n'avais pas le droit de monter avec le chien...du coup je passe plan B...du moudang je monte au tunnel...de là pic de bataillence...je compte rejoindre l'arriouère par les crêtes...sauf que le brouillard arrive en même temps que moi au bataillence...j'attends 30min...RAS...retour penaud à la maison...après mon premier double but... :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Goriz à Pineta

helena

10

11409

16 Avr 2007 16:49

helena Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Somport à Pineta

helena

6

7739

12 Jan 2007 02:26

helena Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ordesa et Pineta

ariégeois

6

4996

05 Mai 2011 08:40

pougatchev Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce WE dans la vallee de Pineta ?

ello

3

6542

01 Juin 2004 15:12

ello Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Du balcon de pineta au col d'anisclo.

eroes

10

11766

22 Avr 2008 20:14

eroes Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: