Nous sommes le 19 Mar 2024 07:36




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 16 Sep 2018 08:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Avr 2015 05:41
Messages: 1025
Localisation: 31
Bonjour,

Ca devient scato ::d Pour en rajouter, on peux toujours se passer de PQ et se frotter le derrière sur le gyspet; ça fait des sensations :(


elizabeth a écrit:
Perso je trouve nul le principe de l'amende et les raisonnements de certains tout autant

Elizabeth

Facile surtout lorsque le développement du raisonnement est du niveau d'un cerveau d'un poisson rouge.


Le sujet n'est pas anodin et il se décompose en 3 parties:
1- l'amende
50 € ce n'est pas la ruine complète et c'est suffisamment dissuasif : la preuve, on en parle ici: le montant me semble convenable.

2- l'information
Je rejoins emericp sur son sentiment du manque d'information même si dans mon premier message j'ai mis l'accent sur sa faute. Que se soit dans un parc ou non, l'info concernant les campements n'est pas claire. Surtout hors parc où chaque commune à sa réglementation. Ce serait tout de même pas compliqué d'avoir sur les parkings une signalétique claire et nette avec le montant de l'amende et les heures de coucher et de lever du soleil. On trouve même parfois sur le même panneau d'affichage des informations contradictoires !

3- camping ou pas camping
Soit, on fait comme dans les Encantats: zéro tolérance, le fait même de s’asseoir la nuit dans l'herbe constitue un délit !
Soit, on campe comme on veut et on verra des campements permanents tout l'été de colonies de vacances, du CAF, de petits malins qui louerons des tentes ...

Pas terrible ces deux extrêmes !
L'idée du bivouac est excellente : elle permet de passer la nuit sous la tente tout en limitant la pollution due à un campement permanent et en respectant la beauté du site. C'est un concept génial.
Et pour ceux qui veulent faire la grasse matinée sous la tente, bivouaquez dans votre jardin !

D'autant que les gardes de mettent pas de pv 1 min après l'heure du lever du soleil, faut pas exagérer.

Pour conclure, il faut faire attention: les réglementations strictes sont toujours dues au fait de l'abus de certains: pour ceux qui ne pensent qu'a leur petit confort matinal, pensez que peut être un jour la tolérance du bivouac n'existeras plus : ce sera des gardes avec des jumelles comme dans les Encantats et à pas si long terme de la vidéo surveillance.
Il ne faudra venir pleurer après.

:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2018 10:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2015 21:30
Messages: 751
Localisation: Pays d'Olmes
Je suis bien d'accord avec tout ça d'autant plus que les solutions de facilité comme mettre les déchets sous les rochets etc ne sont pas des solutions, c'est juste cacher la misère. On a vu à la cabane de Peyregrand en Ariège une multitude de déchets allant du papier toilette aux bouteilles et boîtes en métal cachés sous des rochers derrière la cabane, je trouve ça lamentable.
On avait vu un peu la même chose à l'étang de Mirabail en Ariège aussi. Donc si quand il n'y a pas de règles, on ravage, évidemment que les règles vont vite arriver. Si quand il y a des règles on ne respecte pas, ça devient plus strict.
Je suis idéaliste, j'aimerais un monde sans règles avec des gens qui ont l'envie de respecter spontanément ... ::d

Par contre, je suis aussi d'accord sur le manque de clarté dans certains endroits.
On a été dans le parc naturel Posets Maladeta où l'on n'a finalement pas bivouaqué pour d'autres raisons que les règles. Mais rien n'était mentionné. le panneau indique seulement tente interdite. j'ai fini par trouver la réglementation sur le site officiel qui reprend bien les données spécifiques au bivouac >2000m et des horaires précis que j'avais trouvés sans être sure de la validité. je suppose qu'ils préfèrent rester sur l'info basique de tente interdite pour ne pas encourager le phénomène mais pour moi qui essaye de respecter les règles, je préfèrerais avoir le détail bien explicité sur place.

_________________
Randonner en famille avec des enfants http://pyrenees-en-famille.eklablog.com/
Yourtes en montagne baroussaise (65) : http://www.leportillondesfees.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Sep 2018 11:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 16 Déc 2015 07:15
Messages: 246
Eterlou a écrit:
Bonjour,
Ca devient scato ::d Pour en rajouter, on peux toujours se passer de PQ et se frotter le derrière sur le gyspet; ça fait des sensations :(


pro-tip : popo au milieu du ruisseau = pas d'étron sournois pour la vibram sur le chemin et lessive fessière intégrée
sans compter que ça fait une ptite pause rafraichissement des pieds
:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2018 11:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2015 21:30
Messages: 751
Localisation: Pays d'Olmes
Ils vont mettre des barrières électrifiées au bord des cours d'eau pour éviter la pollution :mrgreen:

_________________
Randonner en famille avec des enfants http://pyrenees-en-famille.eklablog.com/
Yourtes en montagne baroussaise (65) : http://www.leportillondesfees.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Sep 2018 12:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8967
Localisation: Saillagouse
Aneto Posets c'est effectivement au dessus de 2000 et de 20h à 8h.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Sep 2018 13:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
Il est conseillé de faire ses besoins à au moins cinquante mètres des points d'eau. C'est ce que je fais. Tout comme la méthode orientale qui est utilisée par la majorité de la population mondiale et qui est de plus bien plus hygiénique que l'utilisation du pq.

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando de 4/5 jours dans le parc national des Pyrénées

Passelemonoi

2

4899

11 Juin 2012 21:20

Passelemonoi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bivouac dans le parc d'ordesa

apprentijedi

4

6972

12 Jan 2007 18:26

zac009 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. parc national des pyrénées

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

anarkita

17

16276

05 Juin 2009 08:07

seb Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando Parc National Pyrénées

vadec

6

7737

30 Mai 2005 14:36

jannou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. parc national d'Aigües Tortes.

davidb

0

3661

19 Mai 2006 21:48

davidb Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: