Nous sommes le 19 Mar 2024 03:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mulhacén - Sierra Nevada
MessagePosté: 05 Mar 2019 17:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2011 12:22
Messages: 322
Localisation: Aurignac
Hello Pyrénéens ! :hello:

Je pars bientôt pour une traversée de l'Espagne, cap sur l'Andalousie.
Assez logiquement, j'envisage donc de tenter l'anscension du Mulhacén, sommet de l'Espagne en dehors de Tenerife. Quelqu'un l'aurait déjà fait dans le coin ? En conditions hivernales, du coup (mi-mars).

J'ai un peu de mal à trouver des infos en ligne, d'autant que mon espagnol est, disons, limité :mrgreen:


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 05 Mar 2019 18:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8967
Localisation: Saillagouse
Si tu veux je te fais une traduction de ce que tu pourras trouver ici : http://www.pirineos3000.com/servlet/Busca

Dis moi ce qui t'intéresse (il suffit de taper Mulhacen dans la zone Buscar)

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Mar 2019 18:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Maxime D. a écrit:
Hello Pyrénéens ! :hello:

Je pars bientôt pour une traversée de l'Espagne, cap sur l'Andalousie.
Assez logiquement, j'envisage donc de tenter l'anscension du Mulhacén, sommet de l'Espagne en dehors de Tenerife. Quelqu'un l'aurait déjà fait dans le coin ? En conditions hivernales, du coup (mi-mars).

J'ai un peu de mal à trouver des infos en ligne, d'autant que mon espagnol est, disons, limité :mrgreen:



Salut
Nous y sommes allés il quelques années
C'était fin avril il me semble, conditions hivernales pour el Pico Veleta puisque fait en ski de rando, le Mulhacén fait aussi mais je crois que le sommet était sec
En tous les cas chouette souvenir car on logeait à Grenade ou c'était l'été et l'hiver pour nos sorties montagne
Bonne ballade
Elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2019 14:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2011 12:22
Messages: 322
Localisation: Aurignac
Merci beaucoup Dalmatien, c'est bien gentil ! Vu à quel point le voyage sera chargé, on disposera de deux jours seulement pour faire le sommet si les conditions sont ok à ce moment là. Du coup, idéalement le déniv' le plus tranquille.

J'ai repéré ce topo raquettes qui pourrait coller : http://www.pirineos3000.com/servlet/DescripcionAscension/MONTANA--Mulhacen--IDASCENSION--19138.html

elizabeth a écrit:
Salut
Nous y sommes allés il quelques années
C'était fin avril il me semble, conditions hivernales pour el Pico Veleta puisque fait en ski de rando, le Mulhacén fait aussi mais je crois que le sommet était sec
En tous les cas chouette souvenir car on logeait à Grenade ou c'était l'été et l'hiver pour nos sorties montagne
Bonne ballade
Elizabeth


Oui j'imagine que le changement sera plutôt sympa ! :) Merci !


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 07 Mar 2019 14:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8967
Localisation: Saillagouse
La traduction (sans chercher d'effets de style !) en dessous (ps en tout état de cause il n'y a aucune difficulté)

Salimos de Benidorm el viernes 11 de Marzo un grupo de 7 amiguetes (Will,Gran Moskys,Sico,Glenn,Bander Bonatti,Ricardo y yo Secanet).Llegamos a la central de Poqueira donde dejamos los vehículos y empezamos la ascensión. En unas 3 horas llegamos al refugio situado sobre los 2500 metros, que es una buena altitud para poder atacar algunos de los tresmiles de la zona, nosotros elegimos el Mulhacén.

Después de cenar copiosamente y con botella de vino que Glenn tuvo el valor de subir nos fuimos a la cama(hay que decir que el refugio está muy bien y el trato es excelente). A la mañana siguiente nos dicen que hace 3 ó 4 días que no sube nadie ya que hace bastante mal tiempo, nosotros decidimos alquilar unas raquetas y tirar para arriba, somos los primeros iniciar el ascenso y los demás grupos nos esperan para pisar nuestra huella, ya que no quedan más raquetas.

Llegamos al refugio de la Caldera donde había varios metros de nieve y donde nos tuvimos que emplear a fondo para poder abrir la puerta. Tomamos un pequeño bocado y a nuestro amigo Sico le duele la rodilla, dice que se da la vuelta, yo decido acompañarle y regresamos al refugio. El día de repente se arregla y nuestros compañeros hacen cumbre, a las 16 horas nos juntamos todos en el refugio y lo celebramos.

A la mañana siguiente hace un día explendido con la nieve dura, decidimos bajar con tranquilidad y hacer prácticas de autodetención, al mediodiía llegamos de nuevo a la central donde estaban los coches y de vuelta para casa.

Lo hemos pasado en grande, el próximo invierno volveremos para hacer la Alcazaba.

nous sommes partis de Benidorm le vendredi 11 mars, un groupe de 7 amis (...). Nous sommes arrivés à la centrale de Poqueira où nous avons laisse notre voiture et commencé l'ascension. En 3 heures nous sommes arrivés au refuge situé vers 2500m ce qui est une bonne altitude pour attaquer n'importe lequel des 3000m du coin. Nous avons choisi le Mulhacen.

Après un repas copieux et une bouteille de vin que Glen avait pris soin de monter nous sommes allés dormir (Il faut dire que le refuge comme l'accueil est très agréable). Le matin suivant on nous dit que cela fait plusieurs jours que personne n'est monté et qu'il a fait assez mauvais temps.Du coup nous nous sommes décidés à louer des raquettes. Nous sommes les premiers à tenter l'ascension et les autre groupes nous attendent pour suivre nos traces puisqu'il n'y a plus de raquettes.

Nous arrivons au refuge de la caldeira où il y a déjà plusieurs mètres de neige et où il a fallu s'employer pour ouvrir la porte. On a mangé un peu mais notre ami Sico avait mal au genou et je me susi décidé à l'accompagner et à revenir au refuge. Nous amis firent le sommet et à 16h nous nous sommes tous retrouvés au refuge et nous avons fêté ça.

Le lendemain il faisait une journée magnifique, avec une neige bien dure. Nous décidâmes de descendre tranquillement tout en faisant des exercices de blocage en cas de chute et nous arrivâmes tranquillement vers midi à la centrale pour récupérer les voitures et rentrer à la maison.
C'était super et l'hiver prochain nous reviendrons pour faire l'Alcazaba

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 07 Mar 2019 18:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5575
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello: Maxime
quelques +
viewtopic.php?f=2&t=16299

PS : sur ton lien j'aime bien le chien avec les lunettes de soleil 8|


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sierra-nevada

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

elizabeth

21

17963

14 Avr 2010 19:07

Aude Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sierra Nevada

epicea87

2

4036

31 Aoû 2015 05:27

epicea87 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pico Mulhacen et Pico Alcazaba

isard33

10

7693

14 Déc 2018 21:49

isard33 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sierra de Guara

Bob31

5

6911

19 Mai 2008 10:15

NanarLeRenar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traversée Sierra de Cadi

Laurent-34

4

5691

02 Mar 2012 20:29

Laurent-34 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron