Nous sommes le 28 Mar 2024 18:54




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pic de Bassibié
MessagePosté: 10 Juin 2019 22:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
Si certains veulent sortir des sentiers battus, je suis monté hier au pic de Bassibié par un itinéraire rejoignant l'échine du Grougn par le nord. Depuis Gourbit il faut prendre la petite rue qui monte à l'église et peu après se termine à un réservoir. De là un sentier part à flanc dans la hêtraie, puis se divise; prendre la branche de gauche qui monte en lacets puis à flanc rejoint un pré (courtal d'Abal sur la carte IGN, en contre-haut à gauche). Là un sentier tracé sur la carte IGN monte au sud rejoindre l'étang d'Artax.

Bien entendu, manque de flair ou excès de flemme (plutôt les deux), je l'ai loupé et j'ai poursuivi à flanc pour rejoindre le torrent du vallon issu du cirque Pioulou-Bassibié (ruisseau de Saillens), et pour rejoindre (j'suis têtu) la crête initialement prévue, remonté vers le sud-est un versant très raide, suivi par une zone de rhodos puis un chaos de blocs puis blocs + rhodos avant de retrouver un sous-bois très raide et, enfin, en sortir sur mon échine dégarnie après avoir bartassé une heure.
De là itinéraire évident pour remonter au Pic de Bassibié, tour par le Boucarle et descente par l'étang d'Artax pour tremper mes arpions meurtris.

A noter que toute la première partie se déroule dans une belle hêtraie, à l'abri d'une pluie éventuelle... les sentiers, peu parcourus (surtout quand il n'y en a pas :mrgreen: ), ne sont pas faciles à démêler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic de Bassibié
MessagePosté: 11 Juin 2019 11:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
:hello:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ça c'est rando :amen: :amen:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Artax et Bassibié

lionel

1

2758

21 Mai 2018 21:52

Framboise82 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pice de Bassibié ou Picou, enneigement ?

Framboise82

4

4055

18 Avr 2018 17:59

Framboise82 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. conditions accès 3 seigneurs, Bassibié, St Barth...

C.A TLSE

4

4733

16 Nov 2017 12:16

O.C. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle Etang bleu Pic Pioulou - Bassibie -Artax

djerando

0

3942

21 Juin 2015 10:20

djerando Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: