Nous sommes le 29 Mar 2024 00:03




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2019 22:24 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 25 Juin 2019 12:14
Messages: 11
Hello,
j'abuse encore avant de partir ;) :
-vu le coté mineral coté espagnol sur ton tour, dalmatien, est-il envisageable de bivouaquer entre ibon de bachimana et ibon azul inferior? (ce serait le 1er bivouac après une bonne étape depuis pont d'espagne!)
-idem pour le 2e bivouac, en vallée d'ara : je pensais au ibon alto de batanes?
(on ne descendrait pas à banos de panticosa, un chemin coupe à flanc depuis le refuge de bachimana, on privilégiera un petit tour au col d'inferno)
A priori l'approvisionnement en eau n'a pas l'air d'être un problème...
Merci encore!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2019 06:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
Hola
De mémoire oui on peut bivouaquer entre Bachimana et Azul Inferior
Il y a même de jolis coins au niveau de Bachimana.

Je serais méfiant sur le chemin à flanc qui évite de descendre à Banos de Panticosa.
Il devait être créé du fait de la construction du refuge de Bachimana mais il y a quelques années cela n'avait pas ete encore fait. À mon dernier passage il n'y avait aucune infication.

Pour l'eau absolument aucun problème !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Juil 2019 21:25 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 25 Juin 2019 12:14
Messages: 11
le chemin figure sur les cartes du site altirando, on verra bien...
Merci encore


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2019 20:46 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 25 Juin 2019 12:14
Messages: 11
Salut à tous!
De retour de vacances, je reviens vite vous faire le retour promis!
Nous avons calé notre trek sur la seule fenêtre de 3 jours de notre première semaine, du mercredi 10 au vendredi 12 juillet, chamboulant notre périple pour profiter pleinement des meilleures conditions possibles.
Arrivés au Pont d'espagne mardi 9 à minuit, nous partons à 8h, sous un ciel bleu, quelques cumulus accrochant les sommets, résidus des orages de la veille. Longue mise en jambe jusqu'au refuge wallon, montée au port de marcadau, on en a déjà plein les yeux. Descente coté espagnol, minéral, torturé, le rocher ressemble à du bois, et le pic de l'enfer met une sacrée ambiance. Petite remontée jusqu'aux ibones azul. Après un bain de pied dans l'inférieur, nous posons la tente en léger surplomb du supérieur. Bivouac extraordinaire, où nous ne verrons ni n'entendrons la quinzaine de bidasses espagnols qui campent à l'autre bout du lac(!).
Mercredi 10, montée sans les sacs au col del inferno ou nous découvrons le lac de tebarray. Retour à la tente, descente au refuge buchimana, et nous trouvons et suivons le sentier qui nous évitera une longue descente à banos. Longue traversée quand même, qui suit pendant un bon moment une conduite forcée, parfois dans de petits tunnels à travers la roche. Montée au collado de brazato puis au petit col suivant : il est tard, nous ne bivouaquerons certainement pas au lac de batanes , mais Vignemale nous saute aux yeux comme une apparition dans ses belles couleurs du soir. Waouh. Nous planterons la tente au bord des deux petits lacs en contrebas, la machoire décrochée par le panorama.
Jeudi 12, Vignemale du matin est beaucoup plus sombre. Nous descendons puis remontons pour déjeuner au col des mulets. Puis longue redescente, où nous profiterons à fond des oulettes de gaube, de ces glaciers insoupçonnables coté espagnol.
Un tour effectivement ma-gni-fique, merci Dalmatien pour les tuyaux. Nous aurons eu des journées bien remplies, et notre fiston a été hyper courageux, marchant pendant 3 jours sans jamais se plaindre, ralentir ni demander d'assistance. Je précise pour de futurs lecteurs du forum que ce tour a été effectué avec un enfant de presque 9 ans, habitué depuis longtemps à la marche en montagne. Le même tour aurait nécessité largement 4 jours je pense, 1 ou 2 ans plus tôt!
Merci encore, on en a encore plein les yeux, et surtout envie de revenir dans les hautes pyrénées!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2019 21:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
Super
Je suis content pour vous

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Juil 2019 15:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
fakoch a écrit:
refuge buchimana, et nous trouvons et suivons le sentier qui nous évitera une longue descente à banos. Longue traversée quand même, qui suit pendant un bon moment une conduite forcée, parfois dans de petits tunnels à travers la roche. Montée au collado de brazato


J'avais un doute sur l'existence de ce sentier à flanc qui évite la descente à Banos de Panticosa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2019 20:37 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 25 Juin 2019 12:14
Messages: 11
Ce sentier nécessite un peu d'attention car il ne fait pas que longer : il s'élève sur un mamelon vers la gauche (est) avant de redescendre en traversant un ruisseau, puis encore sur 100m de descente traversante. Dans la remontée, au moment ou on passe sur le flanc sud au dessus de banos, choisir le sentier qui monte à gauche (l'autre descend finalement assez bas a priori) et rejoint la conduite forcée que l'on suit assez longtemps (passer dans les tunnels!). Pour info, il n'y a plus une goutte d'eau sur toute la remontée (plein sud), bien remplir les gourdes en traversant le ruisseau!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bivouac, rando débutant 3 jours ???

tikoune

11

17152

14 Avr 2011 21:17

ors Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alimentation pour 6 jours de bivouac

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

kanoone

18

17038

20 Mai 2012 19:28

néthou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando de deux trois jours en bivouac.

efw28

3

6353

11 Juin 2008 11:48

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Préparation de bivouac 3 jours vers le Portillon

celine

7

7542

19 Avr 2013 20:41

celine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando bivouac 3 jours autour de Lescun

Vic

6

3713

12 Aoû 2022 13:48

NAULEKH Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 83 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: