Nous sommes le 28 Mar 2024 09:29




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juil 2019 16:40 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 07 Juil 2019 16:07
Messages: 15
Bon c est mon premier message sur le forum,je me lance.

J'ai lu pas mal de posts concernant des conseils de rando sur plusieurs jours dont un de 21 pages en 2015 :o
Nous pratiquons la rando avec ma compagne depuis quelques années mais cette fois nous avons décidez de faire un parcours sur 3 ou 4 jours max.Nous nous sommes équipé et je suis a la recherche de ce parcours pour début Aout.Nous voulons aller en Ariège.Notre niveau est moyen mais nous marchons quasiment tous les Week-ends.
Nos contraintes sont les suivantes.
Au moins un refuge habite pour pouvoir boire une bière :frime:
Passage pas trop vertigineux car j'ai le vertige :mdr3: .je sais ça la fout mal en montagne.

J'ai trouvé le tour des Perics mais aussi une rando sur ce site
http://rando-pyrenee-boucle-andorre-arr ... ate-1.html.

J'aimerai si possible vos conseils et aussi avoir une trace .gpx ou .kml.Nous utilisons avec plaisir les cartes et la boussole mais les traces sont rassurantes et confortables surtout dans un secteur que nous ne connaissons pas .
Merci d'avance.


Dernière édition par XavierC le 07 Juil 2019 18:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2019 17:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Le Tour des Pérics ça serait une superbe boucle pour une première en Ariège, à cheval d'ailleurs sur l'Ariège et les Pyrénées-Orientales. Il y a un refuge gardé tous les jours.
Je modifierai juste l'itinéraire entre le lac des Bouillouses et celui du Lanoux, qui passe normalement par la Porteille de la Grave en suivant le GR10, par une variante plus au sud qui monterait au sommet du Carlit par la voie Normale depuis les bouillouses et descente par le sympathique couloir Ouest (haut lieu spirituel de la HRP :mrgreen: ).

En venant des PO, le départ se fait des Bouillouses. Côté ariégeois, on peut partir du bout de la route d'Orlu, mais aussi du Col du Puymorens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2019 18:44 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 07 Juil 2019 16:07
Messages: 15
merci Cyril d avoir répondu si vite. :super:
On va surement partir du bout de la route d'Orlu.
par contre ta proposition est intéressante mais cela nous donne une variante beaucoup plus longe en temps non?
Ça grimpe +1000 , ::d .par contre je ne trouve pas la descente par la voie Ouest.Je suis en train de chercher..
il n'y a aucun problème pour trouver du plat autour des Refuges pour planter la tente?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2019 19:27 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 07 Juil 2019 16:07
Messages: 15
c est bon j'ai trouvé la descente du Carlit :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2019 21:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
XavierC a écrit:
merci Cyril d avoir répondu si vite. :super:
On va surement partir du bout de la route d'Orlu.
par contre ta proposition est intéressante mais cela nous donne une variante beaucoup plus longe en temps non?
Ça grimpe +1000 , ::d .par contre je ne trouve pas la descente par la voie Ouest.Je suis en train de chercher..
il n'y a aucun problème pour trouver du plat autour des Refuges pour planter la tente?


Hello
Le bout de la route dont tu parles s'appelle le parking du fanguil :ghee:

:hello: Elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2019 19:44 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 07 Juil 2019 16:07
Messages: 15
Merci Elisabeh :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2019 19:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Aucun problème pour camper vers les Camporells, les Bésines ou En Beys qui sont des coins magnifiques.
Aux Bouillouses c'est plus compliqué du fait du monde en journée et aussi des troupeaux. Il vaut mieux camper un peu avant le barrage au bord du lac (quelques emplacements) voire même carrément au bout du lac en venant du nord.

Je suis moins enthousiaste que Cyril sur la descente du couloir nord du Carlit. Il n'y a pas de danger ni même de grosse difficulté mais néanmoins cela peut impressionner et être assez désagréable avec un gros sac (descente raide dans de la caillasse croulante). A éviter de toute façon si le temps n'est pas radieux.

Côté temps c'est effectivement plus long que vous alliez aux Bésines ou à En Beys.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 10 Juil 2019 10:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Aux Bésines, on peut faire un petit effort de plus pour aller bivouaquer à l'étang Soula-Couloumé ou aux étangs Moulust. On peut aussi s'approcher d'une des cabanes du coin en cas d'orage.

A En-Beys on peut poser la tente à l'extrêmité Sud de l'étang.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2019 10:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Et en Beys, tu peux descendre en 5mn sur un petit étang Gourg gaoudet parfait pour camper aussi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2019 17:03 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 07 Juil 2019 16:07
Messages: 15
Je suis en train de regarder la carte et voir ou camper .

En partant du parking de Faunguil ,merci Elisabeth ::d

Il vaut mieux faire le tour dans le sens inverse des aiguilles du montre et partir vers le refuge d'En Beys ou plutôt vers le refuge de Camporells?

J'ai trouvé cette trace:
https://www.visugpx.com/NqMOBqSnOd

Par contre elle ne part pas du parking de Faungil mais du refuge de Bouillouses.

J'ai l'impression que cela serait plus simple pour nous de suivre cette trace en commençant par les Bouillouses et de nous arrêter à l'étang Soula-Couloumé le premier soir comme le conseille Cyril sans forcement passer par le Carlit.
Le deuxième jour s’arrêter à l' étang Gourg en suivant les conseils d'Elisabeth :ghee:

Et pour le 3eme soir bivouaquer au refuge des camporells.

En suivant ce parcours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.nous connaissons le temps de marche approximatif de chaque étape avec des endroits sympa le soir pour dormir en suivant vos conseils. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2019 17:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Dans ce sens c'est très bien
Attention juste qu'à cette période pour atteindre les Bouillouses il faut prendre les navettes à partir de 7h.

Aller jusqu'au Soula Couloume sera long. Il y a moyen de camper avant au bord du lac des Besines voir un peu avant le refuge.
Je vous conseille dans un sens ou dans l'autre de prendre la variante par la porteille du Lanous (attention sur les cartes il y en a deux) afin d'eviter de faire 2 fois la partie coume d'Anyel / les Besines

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 10 Juil 2019 18:20 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 07 Juil 2019 16:07
Messages: 15
Je pensais laisser le véhicule au barrage ,merci pour l'info.Même avant 7heures on ne peut pas monter?

la variante pour dormir le premier soir a l'étang Moulust est envisageable alors.

C'est vraiment impressionnant sur ce site la réactivité des participants :amen: :amen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2019 18:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Si, on peut monter avant 7h tant qu'il reste de la place au parking.
Pour la descente il faut juste suivre une navette en convoi (il y en a toutes les 20m)


Et oui c'est ça les passionnés !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 11 Juil 2019 14:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Si tu parles de faire le tour des Perics, en ce qui concerne le parking voiture, partir de beys est je pense le plus simple, tu laisses ta voiture au fanguil et tu la retrouve 4 jours après
:hello: Elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2019 20:41 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 07 Juil 2019 16:07
Messages: 15
je suis d’accord pour partir du camping de Fanguil mais alors on rajoute une étape et cela dure 5 jours non?

1 Jour. Parking de Fanguil -refuge de beys

2 jour.Refuge de beys-refuge de Besines

3 jour.refuge de Besines -Les Bouillouses

4 jour. Les bouillouses-Refuge des camporells

5 jour.Refuge des camporells _parking De Fanguil.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin de conseils pour GR10 en Ariege 6 jours.

ALX

2

6794

27 Juin 2011 06:47

silene Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trek pyrénees début juin avec bivouac tente

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

gatorr_p

30

19759

04 Juil 2019 19:52

LeJojoc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de conseils pour une tente autonome de bonne qualité

Walking Nature World

0

22377

30 Jan 2020 21:27

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Préparation Trek 5 jours en Ariège

jocelin

6

9258

27 Juil 2012 16:09

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cherche idée de trek (6 jours) en Ariège

damien78

5

9233

06 Sep 2008 21:38

damien78 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: