Nous sommes le 28 Mar 2024 21:59




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2019 14:15 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 24 Juil 2019 14:09
Messages: 6
Bonjour Clément, amateur de tout ce qui tout au loisir vert ( rando pédestre, équestre, vélo, moto, 4x4)

Je commence à vraiment prendre goût au rando pédestre. Je suis un débutant avec une condition physique moyenne. Le but n'est pas de franchir de grosse difficulté mais plutôt de trouver de super coin pour me dépayser (bivouac etc)

Actuellement je prépare un bivouac pour ce WE à l'étang de soulcem. Et deux jours de rando dans le cirque au dessus. Par contre, j'ai plusieurs contradictions.
Je veux faire un tour qui ferait étang de soucarrane port bouet et étang de médécourt par contre j'ai un soucis suivi les carte que je regarde je trouve un parcours qui fait soucarrane port bouet médécourt et sur d'autre je ne vois rien.
Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller là dessus?

merci beaucoup


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2019 06:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Le chemin existe bien il est balisé en jaune. Entre Médecourbe et le port de bouet il y un passage avec main courant et barreau en fer.Il est plus facile de le faire en montant.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 25 Juil 2019 09:24 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 24 Juil 2019 14:09
Messages: 6
merci cédric donc tu conseilles de faire la boucle dans le sens médécourbe port bouet et étang de soucarrane?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2019 09:26 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 24 Juil 2019 14:09
Messages: 6
et merci à la personne qui a déplacé mon message.
Je n'ai pas trouvé de sujet sur la météo, ou regarder vous les prévisions météo pour être sur?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2019 11:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Et de l'étang de Soucarrane, plutôt que de redescendre direct, on peut passer un petit col et descendre par l'étang de Roumazet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2019 14:32 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 24 Juil 2019 14:09
Messages: 6
alors en fait le samedi (si il fait beau... car ça m'a l'air plutôt mal parti) je veux faire médécourbe soucarrane ( ça me fait une boucle de 15km ce qui est plutôt pas mal) et le dimanche je ferais roumazet-la gardelle soit 10 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2019 07:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
On t'a tout dit côté itinéraire.

Côté Météo il y a évidemment le classique MétéoFrance qui a l'avantage insigne en général si on le consulte à partir d'une semaine avant une journée précise d'avoir prévu tous les types de temps donc forcément celui qu'il va faire.

Deuxièmement, comme tu vas en Ariège, commence par te dire qu'il y aura du brouillard et probablement qu'il va pleuvoir et, statistiquement, tu auras raison :mrgreen:

Ensuite Meteoblue est assez précis et permet de voir la météo sur des pics proches (exemple le Montcalm) : https://www.meteoblue.com/fr/meteo/sema ... ce_2992872

Enfin la météo espagnole est souvent de bien meilleure qualité (si tu comprends un peu le langage local) : http://www.aemet.es/es/eltiempo/predicc ... ?w=&p=cat1

Voilà si le samedi dont tu parles est aujourd'hui, aie, aie, aie
Dimanche sera meilleur surtout côté espagnol

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 27 Juil 2019 11:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Quitte à randonner deux jours dans le secteur, j'aurais changé de coin :
J1 Médecourbe-Soucarrane-Roumazet, le secteur Ouest
J2 : Etang de Caraussans - Pic Etang Fourcat, le secteur Est


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2019 14:22 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 24 Juil 2019 14:09
Messages: 6
Dalmatien a écrit:
On t'a tout dit côté itinéraire.

Côté Météo il y a évidemment le classique MétéoFrance qui a l'avantage insigne en général si on le consulte à partir d'une semaine avant une journée précise d'avoir prévu tous les types de temps donc forcément celui qu'il va faire.

Deuxièmement, comme tu vas en Ariège, commence par te dire qu'il y aura du brouillard et probablement qu'il va pleuvoir et, statistiquement, tu auras raison :mrgreen:

Ensuite Meteoblue est assez précis et permet de voir la météo sur des pics proches (exemple le Montcalm) : https://www.meteoblue.com/fr/meteo/sema ... ce_2992872

Enfin la météo espagnole est souvent de bien meilleure qualité (si tu comprends un peu le langage local) : http://www.aemet.es/es/eltiempo/predicc ... ?w=&p=cat1

Voilà si le samedi dont tu parles est aujourd'hui, aie, aie, aie
Dimanche sera meilleur surtout côté espagnol


cyril a écrit:
Quitte à randonner deux jours dans le secteur, j'aurais changé de coin :
J1 Médecourbe-Soucarrane-Roumazet, le secteur Ouest
J2 : Etang de Caraussans - Pic Etang Fourcat, le secteur Est


Merci à tous les deux au vu du temps j'ai annulé, sinon pour dalmatien je vis en ariège depuis 3 ans je trouve les conditions de vie plutôt clémente.

Alors j'ai bien repéré le secteur est aussi mais par contre j'ai eu de gros doute sur la difficulté car la montée est (parait) beaucoup raide sur ce versant que sur celui de roumazet/soucarane.
As tu la trace du parcours de caraussans que je puisse comparer avec celle que j'ai fait pour être sur que le chemin est bien celui que j'ai vu merci.

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2019 14:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
Le chemin de Caraussans est celui porté sur la carte et qu'on trouve bien sur le terrain, c'est raide mais sans danger, les moutons y passent régulièrement

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 27 Juil 2019 14:28 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 24 Juil 2019 14:09
Messages: 6
et réponse rapide en plus merci beaucoup.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appareil photo trouve - perdu

yba66

4

5076

24 Sep 2010 20:36

Bernard44 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: