Nous sommes le 28 Mar 2024 16:02




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coll del Pal et Colomates
MessagePosté: 04 Aoû 2019 13:16 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2013 22:34
Messages: 45
Localisation: pirineo aragonés
Bonjour,

Je voudrais savoir tout d'abord s'il existe une sente ou un sentier qui relie les Barraques de Colomates au Coll del Pal sans passer par le Sallfort. Ou n'importe quel chemin pour arriver directement au col sans suivre le GR 10! Sur la carte ign je vois rien mais je devine qu'il devrait y avoir quelque chose...


Aussi dans le coin, le sentier qui longe La Maçana en commençant à La Vall, où finit-il? Il arrive quelque part ou il finit dans les rochers et c'est obligatoire de faire aller-retour par le même chemin?

Merci beaucoup de votre aide,
Kleine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coll del Pal et Colomates
MessagePosté: 04 Aoû 2019 21:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
Salut kleineberge,
Je suis passé plusieurs fois du pic des quatre termes aux Couloumates sans aucun souci (trait rouge) mais jamais entre les Couloumates et le coll del Pal directement. A mon avis, c'est de la pelouse à partir de la fontaine et c'est très court donc je ne vois pas trop pourquoi ce ne serait pas faisable sans sentier (trait bleu).

Image

Pour la 2ème question, tu parles du sentier qui part de Lavall vers le sud (vers le correc del Saucar) ?
Je ne sais pas pourquoi il s'arrête sur la carte mais il rejoint bien le sentier du col des 3 hêtres sans aucune complication.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coll del Pal et Colomates
MessagePosté: 07 Aoû 2019 04:23 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2013 22:34
Messages: 45
Localisation: pirineo aragonés
Merci beaucoup Medinenko, une vrai aide pour les prochains jours!

Voilà d'autres questions sur le même secteur:

1) Est-ce que la trace rouge dessinée sur la carte correspond à un sentier?

2) Est-ce qu'on pourrait aller depuis Coulomates jusqu'à la Tour de la Massane en suivant la limite de la réserve? Il y a un sentier? (continuation possible de la trace rouge?

3) Sur le GR 10, Serrat de Castell Serradillo, il y a un chemin (déviation) qui connecte avec la montée au Sallfort depuis le col de Banyuls? À quelle altitude on le trouve et quel longueur il a?

4) Finalement, remercier vivement le randonneur (accompagnateur en montagne je crois) qui a enlevé une tique de ma jambe ce soir sur le GR10!

Ah, il y avait une paire de lunettes de soleil à 410m si je m'en souviens bien, (poteau indicateur) sur le chemin qui part de Rimbau vers la Massane.

Salut!
Kleine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coll del Pal et Colomates
MessagePosté: 17 Aoû 2019 13:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
Oups, je n'avais pas vu ton message ...

1) Non, pas de sentier sur la trace rouge mais ça passe sans problème dans l'herbe
2) Non, pas de passage dans la continuité, il faut passer versant Est de la foret jusqu’à la place d'Armes
3) Il y a un sentier, parfois hasardeux, qui suit la frontière depuis le cap Cerbère jusqu'au pic du Sallfort (et ainsi voir les bornes frontières) en passant par le col de Banyuls. Mais pas a ma connaissance de sentier entre ce col et la serrat de castell Serradillo hormis la moche piste qui mene a Baillaury
A noter pour les assoiffes que la petite source d'en Verges (GR 10 sous le sallfort) coulait la semaine dernière
Pas a moi les lunettes de soleil :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. passage au coll de la Grava

berlev

7

6762

18 Mai 2015 18:14

Shlaag Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. estanys coma d'orlu (coll roig) 66

Lanouxcerdan

10

7853

07 Oct 2018 13:45

Lanouxcerdan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crête Puig de Coll Roig / Carlit => difficulté ?

Maurice

2

7242

18 Sep 2003 07:58

Maurice Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. topo audoubert val d'aran encantats Tuc coll arenos

dinosaure

10

8436

28 Juil 2020 06:39

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando entre refuge camporells et en beys coll de terrers

pronost

7

7201

03 Juil 2014 16:23

pronost Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: