Nous sommes le 28 Mar 2024 19:14




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Aoû 2019 09:05 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 13 Aoû 2019 08:03
Messages: 2
Bonjour à tous !

Après trois mois en Nouvelle Zélande, mes montagnes préférées, j'ai nommé les Pyrénées, me manquent cruellement. Ainsi, avec un ami néo zelandais, je compte effectuer le superbe tour du mont perdu en septembre, histoire de lui montrer qu'en France aussi, nos paysages ont de la gueule. Le tour classique : gavarnie - goriz - tuquerouye-- ordesa- brèche de Roland- gavarnie.

Seulement voilà, j'ai un chien, un Spitz, qui me manque énormément aussi et j'aurais aimé l'y emmener, lui qui est petit, bien élevé, qui ne sait pas chasser et qui n'a aucun problème à être tenu en laisse et à marcher sur de longues distances.

Les chiens sont interdits dans la vallée de gavarnie (à partir de l'hôtellerie) , mais autorisés dans les parcs espagnols en laisse.

Alors vu comme ça, la réponse coule de source : non, tu n'as pas le droit d'emmener ton chien, c'est interdit, tu l'as dit toi-même.

Seulement voilà, je suis plutôt têtue. Alors j'ai une petite voix qui me dit toujours : mais ces règles n'ont pas lieu d'être pour un chien comme le tien, il ne sera pas interdit tous les jours du trek, l'amende n'est que de 68 euros, plein de gens emmènent leur chien au pic du midi alors que c'est interdit et ne sont même pas inquiétés, une petite boule de poils qui réchauffe les pieds dans le froid refuge de tuquerouye c'est quand même très cool...

Alors peut-être que j'envoie ce message pour qu'on me décourage dans cette idée saugrenue, ou pour qu'on me dise que ce n'est pas si grave avec un chien comme le mien et que je ne risque pas grand chose si ce n'est l'amende, et pour savoir ce que vous, amoureux de la montagne, vous en pensez, au niveau de la préservation des parcs naturels ?

PS : je sais qu'un tel message en indignera plus d'un. Si on m'explique sans véhémence en quoi c'est une mauvaise idée d'enfreindre la loi, je le laisserai chez moi, ce petit chien. Je suis très respectueuse de la montagne, c'est simplement que cette idée me chatouille l'esprit depuis trop longtemps...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2019 09:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
La réponse est non (j'ai un chien très habitué à la montagne pourtant ).
Il faut respecter ces règles quoiqu'on en pense et côté français l'amende est élevée... si on se fait ramasser tous les jours !

Par ailleurs même si c'etait autorisé je n'emmenerai pas un chien à Tuquerouye, le risque qu'il fasse chuter des pierres sur des gens en dessous est bien trop important.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 13 Aoû 2019 09:30 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 13 Aoû 2019 08:03
Messages: 2
Houlà oui, c'est vrai, j'avais oublié les pierriers...
Merci pour cet argument qui m'a complètement dissuadée de l'emmener. Inconsciente de ce danger, je n'y avais vraiment pas pensé. Je ne compte pas prendre le risque de tuer quelqu'un.
Je vais donc me renseigner pour un service de garde de chiens du côté de gavarnie :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2019 17:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Ce Dalmatien est la sagesse même :amen:

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle côté mont perdu/torla 1 journée avec chien

4pat

3

7175

24 Aoû 2014 22:00

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le tour du Mont Perdu

jester

6

9190

15 Sep 2005 16:15

Jérôme Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tour du mont Perdu

sabaha

3

6987

14 Aoû 2006 10:26

sabbak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tour du Mont Perdu

Babibo

4

3936

05 Aoû 2023 22:58

Babibo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tour du Mont Perdu (encore un)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Sebastopol87

25

26098

03 Mai 2008 00:50

Sebastopol87 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: