Nous sommes le 28 Mar 2024 11:29




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: De En Beys a Camporells
MessagePosté: 06 Juin 2007 17:48 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 06 Juin 2007 14:07
Messages: 2
Bonjour,

Je prépare une rando Orlu Enbeys Camporells Bouillouses Enbeys Orlu fin juillet .Nous sommes avec une enfant de 7ans et demi qui marche pas mal.

J'ai la majorité du parcours mais je suis dans l'expectative pour aller du refuge d'en beys au refuge des Camporells.
J'ai vu 2 possibilités qui ne sont pas sur ma carte :
- De en beys vers la cabane de berger à la jasse de delà puis remontée vers la portella gran et après ? (Par la coquilla mais comment y descendre ? Est-ce faisable pour une enfant et des marcheurs moyens ?)
- Par la cabane de berger puis vers la jasse de deça et pic de Mortiers ( Est-ce possible et faisable ? La descente sur camporells est-elle facile?

En fait , qu'en pensez-vous ? Quel est l'itinéraire le plus joli ? Quel est le plus facile ? Quelle durée pour ces parcours ?

Merci de vos réponses

Gilles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 19:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2007 16:52
Messages: 502
Localisation: Hautes Pyrénées : Puntous
salut mgil

d'abord, je te renvoie au sujet juste a coté du tien ds la meme section concernant un acces au carlitt depuis les forges d'orlu où le parking de fangill

pour ce qui est des solutions,je te propose plutot la premiere : par la portella gran

apres pour descendre au ref des camporels : 2 solutions qui il est vrai ne sont pas sur la carte ce qui est normal car cela passe par des sommets
- de portella gran : estany blau, estany de lllesa pour revenir sur les bouillouses et apres via le chemin du tour du capcir, tu arrive au refuge des camporels : solutions tres longue : je donne pour le tt : environ 6h : rythme de topoguide (3 à 400m positif/h),5km/h sur le plat, 5 a 600m negatif/h
rq : a tt momment, tu doit pouvoir couper a travers pour recuperer le ch du tour du capcir

-de portella gran, du passe en crete jusqu'au puig de portella gran, puis puig peric puis el petit peric, puis ref des camporels : c'est la voie normale du peric depuis formigueres : en montée ref jusqu'au peric : 2h30; du parking de formigueres au ref : 1h

reste le passage en crete du portella gran au peric que je donne environ a 45 min

pour la cote : georges veron ds le bouquin 100 sommets des pyrenees indique pour randonneurs

attention : ces 2 tracés sont établis a partir de carte et topoguides , je ne les ait pas effectués moi meme. toutefois ma lecture de carte et les topos de G veron sont fiables tant sur le tracé que sur l'horaire car je fonctionne avec ces 2 outils et sur ce rythme. un enfant de 7 ans habitué a la marche peut utiliser ces 2 solutions

en esperant avoir repondu a tes questions

th

_________________
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007 07:39 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 06 Juin 2007 14:07
Messages: 2
Merci Thbous pour tes réponses détaillées.

En fait, si j'ai bien compris, la solution de passer par les 2 peric fait redescendre au refuge des camporells en dessous des etangs de camporells .
En fait, on aimerait pouvoir d'abord descendre sur les etangs de camporells pour terminer au refuge.
Sur des sites, j'ai vu des propositions de circuits qui passent par la portella gran sans monter au peric et qui descendent par la coquilla vers les etangs au nord puis le refuge . C'est ce passage que je ne comprends pas bien.

D'autres font passer par un col au nord du pic mortiers pour redescendre plein sud sur les étangs et le refuge.

Merci de vos avis
Gilles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007 09:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2007 16:52
Messages: 502
Localisation: Hautes Pyrénées : Puntous
salut gilles

en passant par les perics effectivement tu ne passe pas aux etangs de camporels qui sont bcp plus haut que le refuge du meme nom

si tu as vu qu'il y avait un passage par la coquilla qui y passe, cela doit etre largement possible : la carte indique de la verdure, des courbes de niveaux rapprochés mais en aucun cas des barres rocheuses. par beau temps tu doit pouvoir y descendre avec comme point de repere les etangs de camporels sur sentier si il y a.

ta solution au niveau du col au N du pic des mortiers est en effet indiqué sur la carte ; mais c'est un itinéraire de ski de rando. svt ces itineraires sont praticables aussi l'été; toutefois, c'est svt des sentiers avec des enormes blocs empilés a franchir. je suis pas sur qu'un enfant de 7 ans soit tres a l'aise sur ce genre de parcours

bonne rando

th

_________________
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle beys-camporells

silene

8

7329

10 Juin 2011 18:41

Cedric09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando entre refuge camporells et en beys coll de terrers

pronost

7

7200

03 Juil 2014 16:23

pronost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Camporells

Lanouxcerdan

7

7149

30 Mai 2017 09:39

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Neige a Camporells?

jamesjones

2

3823

10 Juin 2008 17:21

jamesjones Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Refuge des Camporells

Allan

0

2962

06 Jan 2009 10:32

Allan Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: