Nous sommes le 28 Mar 2024 14:52




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2020 16:07 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2018 15:24
Messages: 90
Localisation: Bordeaux
Coucou les Pyrénéens,

L'année dernière, nous avons fait une randonnée avortée au départ de la Fruitière. Le programme était d'aller dormir près du lac de Cestrède la première nuit (ce que nous avons fait) et de continuer jusqu'au col du Malh Arrouy.
Arrivés au col, nous avons du faire demi-tour car c'était très raide et encore bien enneigé et tout le groupe n'était pas équipé pour cela.

J'imagine qu'en neige et équipé correctement ce doit être une belle boucle. Mais à vrai dire, j'ai adoré tout le ravin du lac noir (une fois qu'on a vu qu'il y avait un sentier sur la crête qui permettait d'éviter l'interminable pierrier) et la zone autour du lac de Cestrède. Jusque là, je pense que ça passe en été sans neige.
Mais au delà... J'ai l'impression que ça va être un champs d'éboulis apocalyptique.

Quelqu'un pourrait me confirmer ?

https://www.openrunner.com/r/11514833
J'ai fais la boucle sur Openrunner pour imager. J'aimerais savoir si c'est praticable en été ou si j'oublie de suite l'idée ;)

Merci d'avance !

_________________
Naxh, Marmotte Pyrénéenne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2020 20:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Naxh a écrit:
Mais à vrai dire, j'ai adoré tout le ravin du lac noir (une fois qu'on a vu qu'il y avait un sentier sur la crête qui permettait d'éviter l'interminable pierrier) et la zone autour du lac de Cestrède. Jusque là, je pense que ça passe en été sans neige.
Mais au delà... J'ai l'impression que ça va être un champs d'éboulis apocalyptique.

Quelqu'un pourrait me confirmer ?


:hello: :hello:
on va pas se mentir...faut quand même aimer les cailloux...
cependant le seul "champ d'éboulis apocalyptique" serait de vouloir descendre le vallon du ravin noir dans son fond...
ce que vous n'avez déjà pas fait...
donc...ce coté là c'est bon...
la descente du col de Hout Hérède versant ouest....il y a pas mal de cailloux au début...
mais après ça va...(j'y suis passé deux fois....c'est quand même assez bon signe ;) les trucs qu'on a trouvé épouvantables...on n'y revient pas :mrgreen: )
la fin de la descente est spectaculaire...partir bien à gauche pour en trouver les cairns...
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2020 17:59 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2018 15:24
Messages: 90
Localisation: Bordeaux
Merci beaucoup pour ta réponse Dino.

En effet en général ce qu'on trouve épouvantable on y revient pas. Et le pierrier du ravin noir je l'avais trouvé épouvantable (2h dedans à l'aller...)

Autant dire que quand on m'a dit au col du Malh Arrouy qu'il fallait faire demi tour, j'ai versé une larmichette en pensant à ce pierrier qu'on allait devoir encore traverser.

Par chance, on a trouvé la crête (qui est sublime d'ailleurs).

Deuxième petite question : ça passe avec un chien le col de Hount Herede ?

Ça flirt avec les limites du parc national ensuite mais si je ne m'abuse on est du bon côté du ruisseau...

Je l'envisageais peut-être pour le weekend prochain. Je suppose que ça doit être encore enneigé au niveau des cols. À vérifier sur Sentinel. Mais la neige nous faciliterait même le passage peut-être ? (Avec les crampons of course)

_________________
Naxh, Marmotte Pyrénéenne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2020 18:51 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2020 18:17
Messages: 7
Bonjour,

il y a un chemin pour éviter les chaos :pleur4:
Cet été, j'ai redescendu tout par le fond de culaus à antarrouye avec 15kg sur le dos.
Bonjour la partie de plaisir. c'est long :(

Nuit en vallée de Cestrède pour repasser coté estom soubiran par le col de Malh arrouy.

Physique en étant un peu chargé mais ça passe.

Si quelqu'un à des précisions à me donner sur l'endroit où on l'entame à la montée ou la descente, je suis preneur. :super:

Je m'étais promis de ne plus y retourner.
ça me fera changer d'avis ::d


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2021 16:26 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2018 15:24
Messages: 90
Localisation: Bordeaux
Au lac d'Antarrouyes il faut directement monter sur la crête et ensuite, le chemin est assez évident jusqu'au bout.
Si tu regarde sur google maps la vue satellite en 3D, on voit "bien" le sentier dessiné

https://www.casimages.com/i/21021804345 ... 4.png.html

_________________
Naxh, Marmotte Pyrénéenne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2021 20:34 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2020 18:17
Messages: 7
Merci Naxh pour l'info ::d

l'essayer sera un bon prétexte pour y retourner.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2021 18:07 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2018 15:24
Messages: 90
Localisation: Bordeaux
Hello la team

Je remonte ce post. Savez-vous s'il reste de la neige au col de Hount Herede ? Sur sentinel je ne vois pas trop de neige mais je ne sais pas exactement où passe la trace.
Franchissable avec un chien le weekend prochain ?

Merci d'avance

_________________
Naxh, Marmotte Pyrénéenne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2021 17:26 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2018 15:24
Messages: 90
Localisation: Bordeaux
On revient du tour de Cestrède.

Dire qu'il faut aimer les cailloux est un euphémisme. C'est 48 heures de cailloux...
À oublier avec un chien je pense. Ryu en a bien chié pauvre loulou. Si c'était à refaire je ne le prendrais clairement pas.

La descente du col de Hount Herede c'est du caillou non stop jusqu'au lac. Ça semblait interminable. Franchement, je crois que traverser le ravin du lac noir en son fond aurait même été plus simple :malin2:

La vallée est sublime et surtout oubliée... On a pas croisé âme qui vive. Mais on comprend aisément pourquoi.
J'ai beaucoup aimé cette rando là n'est pas le sujet (mais je me suis beaucoup inquiétée pour mon chien) mais je pense qu'il faut clairement la réserver à des personnes qui ont la caisse et qui ont le pied parfaitement montagnard :)

_________________
Naxh, Marmotte Pyrénéenne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2021 17:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Merci Naxh pour ce retour !
Quelques photos?

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Juil 2021 09:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
dinosaure a écrit:
Naxh a écrit:
Mais à vrai dire, j'ai adoré tout le ravin du lac noir
Mais au delà... J'ai l'impression que ça va être un champs d'éboulis apocalyptique.



on va pas se mentir...faut quand même aimer les cailloux...
cependant le seul "champ d'éboulis apocalyptique" serait de vouloir descendre le vallon du ravin noir dans son fond...
ce que vous n'avez déjà pas fait...
donc...ce coté là c'est bon...
la descente du col de Hout Hérède versant ouest....il y a pas mal de cailloux au début...


Naxh a écrit:
On revient du tour de Cestrède.

Dire qu'il faut aimer les cailloux est un euphémisme. C'est 48 heures de cailloux...

La descente du col de Hount Herede c'est du caillou non stop jusqu'au lac. Ça semblait interminable. Franchement, je crois que traverser le ravin du lac noir en son fond aurait même été plus simple :malin2:



:hello: :hello:
bon...comment dire...c'est vrai que je suis un "bouffeur" de cailloux....alors peut être pas assez noirci le tableau de la descente du col...
après pour la "deuxième" on était deux...avec un sentiment partagé...que effectivement pas pour touristes :diable: mais pas la pire des abomination non plus ;)
on a le temps de profiter du calme avant la fréquentation de la vallée d'estom (mais nous il avait en plus fallu qu'on se dépêche pour arriver à l'heure au refuge :mrgreen: )

les traversées de pierriers...c'est aussi une loterie...des fois on galère un max...d'autres on trouve une espèce de fil conducteur qui permet d'enchainer plus facilement de la distance...ce qui dope le moral...et qui permet un ressenti cool... :ange:

merci en tout cas pour le retour.... :super:
qui va aider à y drainer des foules :mdr3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2021 16:33 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2018 15:24
Messages: 90
Localisation: Bordeaux
Voici les photos :mrgreen:

Tour de Cestrède
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Et le récit sur ma page : https://www.facebook.com/NaxhMarmotte/p ... 0914967191

_________________
Naxh, Marmotte Pyrénéenne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2021 20:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
:super: :super: :super:

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de Cestrède

PONCE PILAT

1

4153

29 Oct 2006 20:43

PONCE PILAT Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. autour du Cestrède

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

laurence

16

14483

24 Oct 2009 09:16

laurence Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cestrède, Tapou, Marboré

bud

12

14614

19 Juil 2007 21:39

bud Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle autour du Cestrede

jojo

6

8259

04 Aoû 2010 23:28

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. refuges sur GR10, tour du capcir, tour du carlit

Annelyse

2

8111

12 Aoû 2005 17:15

Annelyse Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: