Nous sommes le 29 Mar 2024 12:10




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mar 2021 21:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 18 Mar 2021 20:18
Messages: 306
Salut tout le monde !

Nouveau venu sur le forum, j'ai lu beaucoup de bien sur celui-ci et qu'on y trouvait des amoureux des Pyrénées.
Je m'appelle Léo et vis dans le Gers.
Tombé dans la marmite grâce à mes parents randonneurs, j'ai souvent pratiqué les Pyrénées à la journée ou week-end refuge avant mes 15ans.
A 17 ans, j'ai également fait un tronçon de la HRP (Parzan-Vielha) avec des jeunes et moins jeunes d'une association (marmottes et marmots) pour une cause caritative.

10 ans plus tard, des souvenirs remontent, me prend l'envie d'une traversée intégrale.

2018, c'est parti, je me lance d'Hendaye sur le GR 10. Je m'arrête à Cauterets 8 jours plus tard, grosse douleur au tibia.

2019, je continue, au départ du col de Puymorens, dans l'autre sens, cette fois-ci, HRP car je me suis bien documenté et ça correspond davantage à mes envies. Je rejoins Loudenvielle 7 jours plus tard (magnifique parcours, Andorre Sauvage, Beautés lacustres, Hauteurs minérales, qui contraste avec le pays basque Grditien).

2020, Je termine, départ Puymorens, arrivée Banyuls 4 jours plus tard.

Donc, traversée en 3 étapes (manque le tronçon Cauterets – Loudenvielle)

2021, j'ai vraiment envie de m'immerger et de vivre l'expérience à 100%.
Je vais me lancer dans la HRP totale, Banyuls – Hendaye en tablant sur 30 jours maxi (retour boulot oblige).

Je poste dans un forum pour la première fois car je suis plutôt solitaire, et c'est ce que je recherche dans la randonnée ; pouvoir se retrouver soi-même, faire le vide, se couper de la civilisation et s'émerveiller de la nature.

Cependant, je m'adresse à vous, communauté amoureuse, afin « d'optimiser » ma HRP et récolter des avis et points de vue, concernant les choix de déambulations.

Voici mon trajet de base, plus les variantes et les hésitations.

Pour ceux qui auraient des infos concernant les variantes, je suis preneur (difficultés, faisabilité, beauté, interêt, pertes/gains de temps conséquents, etc.)

Quand je parle de variantes, évidemment, c'est par rapport aux topo-guides connus et aux retours des HRPistes que j'ai pu lire, la Hrp étant par nature une variante en elle-même...


Banyuls, Ouillat, Perthus, Las Illas, Roc de France, Amélie, Batère, la classique.

Variante1 : les crètes Galinasse pour rejoindre pic des 7 hommes et Pla Guilhem.

Pla guilhem, Ull de Terr, Noucreous, Eyne, Bolquère, Bouillouses, Carlit, Hospitalet, Albe, Juclar, Cabana Sorda, Coms de jan, El Serrat, étang Tristaina.

Variante 2 : Pic fourcat, Soulcem, col de riufret, visite Estats-Montcalm, Pinet, Montestaure, Port Artigue.

Port Artigue – Certascan – Noarre – Enric Pujol – Col cornella – Alos Isil – Airoto – Bonaiga – Colomers – Restanca – Lac de Mar – Pic Mulleres – Agualluts – Val de Remune – Portillon – Isclots – La soula (le gardien est une tuerie de gentillesse) – Port aygues tortes – Viados – Paso de Caballos – Parzan – Petramula – Refuge de la Larry

Variante 3 : Larry- Port neuf de Pinède – Hourquette Allans

Allans – Espuguettes – Gavarnie – Ossoue – Baysselance – Oulettes Gaubes – Col Mulets

Variante 4 : Col Mulets – Col Letrero – Bachimana alto – Tebarray – Respomuso

variante 5
 : Respomuso – longer par le sud la crête frontière jusqu'à Candanchu par le Portalet
ou
Respomuso – Arremoulit – Socques – Pombie – Peyreget – Col des moines – Candanchu

Candanchu – Estaens – Arlet – Lescun – Arette – Sainte Engrâce – Bagargiak – Aspeguy – Occabé – Aspèguy
ou
Candanchu – Azpeguy par le GR11

Aspeguy – Aldudes – Elizondo – Hendaye

(la dernière partie est un peu brouillone car je ne m'y suis pas intéressé en détail, et à vrai dire c'est pas la partie qui me fait b*****, mais j'espère me fourvoyer)...

Sinon quoi dire ?

Je randonne avec mon sac de 60L, poids de base environ 9 kilos je dirais, je mange en lyophilisé mais profiterai de ce long trajet pour m'habituer aux ravitaillements afin de garder les Lyophi pour les « déserts » commerciaux. On peut compter entre 12 et 15 kilos je pense selon l'eau et la nourriture.

Je passe un peu partout, s'il faut mettre les mains, je les mets. Mais pas d'escalade, tout seul et sans matos, pas raisonnable.

Je voyage sans GPS, sans montre, sans carte et sans altimètre. J'essaye de bosser à fond la préparation et m'imprime des cartes pour les endroits à risque. Sinon sur le reste je fais confiance aux Topos que je prendrai (Trek des pyrénées et Senda de Macia) et mes souvenirs.

Pas de matos photo/vidéo, pas de panneau solaire.

Je dors sous tente (Ferrino 1 personne) duvet 800g de freetime, matelas sea to summit insulated.

Et après, rien de remarquable...

Comme dit précédemment, j'aimerais bien avoir vos retours concernant votre vécu si ça peut m'aiguiller sur mes choix de trajet.

Bonne rando à toutes et tous, en espérant le meilleur pour les beaux jours !

Léo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2021 22:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8975
Localisation: Saillagouse
Hello

Joli projet

Je connais (et je ne suis pas le seul ici) à peu près toutes les variantes que tu evoques. Que voudrais-tu savoir exactement ?
D'autres sont possibles aussi.

Elles sont toutes légitimes et faisables par un randonneur aguerri.

En général les variantes s'imposent soit pour découvrir un nouvel endroit à la place de coins déjà connus soit pour des raisons météo soit pour gagner du temps lorsqu'on y est contraint.
Donc les emprunter va dépendre surtout de ces raisons.


A ta disposition en tout cas

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 19 Mar 2021 08:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 18 Mar 2021 20:18
Messages: 306
Merci pour ta réponse ;)

Pour ma part, les variantes c'est pour:
- éviter les coins que je connais trop (ossau, pombie, wallon, tour canigou)
- découvrir des coins qui me bottent sur la carte (estats, bachimana, tebarray)
- éviter les touristes (ayous :nono: pitié plus jamais quand il fait beau)
- lisser les dénivelés.

Pour certaines je suis à peu près sûr de mon coup.

Celle qui me pose question, c'est la trace que je me suis faite de Respomuso jusqu'à Candanchu via pic ministrio - portalet, canal roya

Est-ce que ça vaut le coup d'oeil et le coup de pied ?

Concernant la variante à partir du col des mulets vers le sud pour rejoindre Respomuso via les lacs bachimana, à combien estimez-vous la différence de temps en proportion ? (comparé au col de la fache) ?

Un moyen rapide pour chointer El serrat-Arcalis ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2021 09:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 16 Déc 2015 07:15
Messages: 246
hello,
pour la variante n°2 je ne peux qu'encourager c'est un truc d'esthète :mrgreen:
py riufret tu croiseras pas grand monde, idéal pour se couper de la civilisation
penser quand même que ça monte haut et qu'il peut rester beaucoup de neige

col de riufret/montcalm un 28/07 ...
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2021 11:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
brouff a écrit:
hello,
pour la variante n°2 je ne peux qu'encourager c'est un truc d'esthète :mrgreen:
py riufret tu croiseras pas grand monde, idéal pour se couper de la civilisation
penser quand même que ça monte haut et qu'il peut rester beaucoup de neige

col de riufret/montcalm un 28/07 ...

brouff :amen:
je n'aurais pas dit mieux...
le contraste n'en sera que plus saisissant avec le "calme" :diable: de la Pique d'estats !!!

Ca dépasse un peu le cadre de la "juste" variante classique... :super: :super:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2021 15:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8975
Localisation: Saillagouse
Reprenons les variantes une par une :

Variante 1

Attention le passage des dalles du Roc Nègre nécessite un pied sûr et un temps sec.
Pour un randonneur chargé il vaut mieux aller jusqu'au Ras de Prat Cabrera et couper tout droit (sentier puis hors sentier évident) pour rejoindre les crêtes du Barbet et la Porteille de Valmanya. Ensuite hors sentier évident pour rejoindre les Gourgs de Cadi et la porteille de Tres Vents. De là on fonce vers le Pla Guilhem.

Variante 2
Rien à ajouter à ce qu'ont dit mes camarades, c'est un must mais attention la montée du Riuffret c'est rude !

Pour El Serrat / Arcalis deux remarques :

1/ Les andorrans ont balisé un joli sentier rive droite qui fait que l'on évite quasiment totalement la route

2/ il y a une variante possible au niveau du refuge de Sorteny
Partir juste avant le refuge sur le sentier direction nord (et balisé) qui amène en dessous du refuge de Rialb, de là suivre le sentier qui amène à la porteille de Rialb. Ensuite partir à droite (donc sans vraiment descendre de la porteille de Rialb) pour aller franchir l'épaule qui descend du pic de Font blanca (points jaunes). Il est possible de faire le pic en AR, vue sublime ! descendre dans le pla au pied du pic et attraper une autre sente balisée en jaune pour aller à l'estany Esbalçat. De ce joli étang (spot à bivouac) un sentier à flanc puis en montée toujours balisé de points jaunes permet d'arriver au premier étang de Tristagne


Variante 3
Faisable mais il ne faut pas rater le sentier du Port Neuf de Pinède car il n'y avait ces dernières années aucune indication.
PS s'il fait beau le GR11 par le col d'Anisclo et la Faja de las Olas c'est un must, évidemment il y a du monde vers Goriz mais ensuite le passage de la Brèche de Roland vaut la peine, il "suffit" ensuite de prendre l'ancien itinéraire HRP via le col de Boucharo, le pic Saint André et la cabane de Lourdes. Sur cette partie on ne s'écrase pas!

Variante 4

Nous avons fait l'étape Baysselance / Bachimana via la hourquette d'Ossoue, le col des Mulets et celui de Letrero en 6h mais sans trainer.
Le must c'est surtout le lendemain la remontée par les ibones Azules et celui de Tebarray. Attention la descente du col de Tebarray versant nord est très raide. De Bachimana à Respomuso il m'a fallu 4h30.
Donc je dirais pour simplifier que cette variante rajoute probablement 2 à 3, mais franchement si on ne connait pas ce coin c'est impératif d'y aller.

Variante 5
Il y a plein de solutions
1/ La classique et très belle c'est :
Respomuso, lacs d'Arriel, col d'Arrémoulit, refuge d'Arrémoulit passage d'Orteig (qui peut s'éviter au moyen de 100m de dénivelé de plus) col d'Arrius, Cabanes de Socques, Pombie, Col de Peyreget, col des Moines, Astun, Somport

2/ Suivre simplement le GR11 (pas passionnant mais par mauvais temps par exemple c'est bien commode)

3/ Depuis Respomuso remonter au col de Musales pour plonger sur l'embalse de la Sarra et prendre ensuite le GR11

Il faut dire que dans ces deux dernières options le passage sous Formigal sur la petite route est très chiant, la remontée qui suit n'est pas passionnante non plus à partir du Corral de las Mulas (pistes de skis) mais l'arrivée sur le site des lacs d'Anayet compense largement. La suite est très jolie pour arriver un peu en dessous de Candanchu.

Pour la suite, si tu ne connais pas je te conseille vivement la nouvelle étape du GR11 qui va de Candanchu au refuge de Lizara via le versant nord du pic d'Aspe puis le sud. Ensuite il y a plusieurs solution pour arriver à la Mina et soit passer coté Lescun par Acherito soit si tu connais déjà ce coin rester versant sud via le refuge de Linza puis Belagua.


Voilà voilà

à ta disposition pour d'autres renseignements

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 19 Mar 2021 16:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 18 Mar 2021 20:18
Messages: 306
Merci pour tes réponses très intéressantes.

Du coup je rebondis:

variante 1: Bien compris pour le tour par Cabrera et Barbet.
J'avais opté pour la crète car je connais bien le passage de Cirère jusqu'à Cortalets.
On est bien d'accord que pour rejoindre la porteille de Leca il faut passer versant sud du roc Nègre ?
Et de Leca monter pleine crète vers les quatre vents ? (faisable sans les mains ?)
(l'année dernière je m'étais planté, j'avais pris le 4 vents pour le roc nègre et m'étais trompé du coup de crète, que j'avais descendu jusqu'à Montferrer.)
Des gourgs de Cady jusqu'à la porteille des tres vents, je note ce passage au cas où le temps soit très mauvais...

variante El Serrat: L'année dernière j'avais pris cette rive droite andoranne, peu intéressante.
Je tenterai cette année de passer par Rialb et Esbalçat pour rejoindre le pic Fourcat et descendre jusqu'à Soulcem.

variante 2: Merci pour les infos les gars, c'est un paysage qui m'attire, col pierreux, tout droit, j'en salive déjà... Riufret


variante 3: J'ai vu qu'ils avaient mis un panneau pour le port de pineda donc ça devrait le faire ;)
Au départ j'aurais bien aimé passer par lac Turquerouye - mont perdu - haut du cirque - brèche - Boucharo - cabane Lourdes.
Mais la montée au glacier du mont perdu me fait un peu peur... Jeferai cette marche un jour moins chargé, sur un week-end par exemple

variante 4: je pars pour une étape Oulettes - Bachimana - Campo plano dans la journée j'espère, si le beau temps m'accepte.

variante 5: Je ne pensais pas descendre jusqu'à Formigal mais bifurquer à l'ouest en bas de Respomuso pour rester en hauteur (afin d'éviter Formigal) et rejoindre Portalet pour un ravito, et rejoindre au sud le GR10.

Pour la suite, je ne m'y suis pas encore vraiment penché, je vais regarder la nouvelle étape GR11 dont tu me parles, et l'esquive de Lescun.

En tout cas , re merci pour toutes tes infos ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2021 21:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello:
leorando a écrit:

Celle qui me pose question, c'est la trace que je me suis faite de Respomuso jusqu'à Candanchu via pic ministrio - portalet, canal roya



leorando a écrit:

variante 5: Je ne pensais pas descendre jusqu'à Formigal mais bifurquer à l'ouest en bas de Respomuso pour rester en hauteur (afin d'éviter Formigal) et rejoindre Portalet pour un ravito, et rejoindre au sud le GR10.

:hello: :hello:
La variante me parait intéressante...
quand on descend de respomuso par le GR 11 l'embranchement du sentier (bien après celui du paso del pino) (qui va vers l'ariel pour les espagnols) est indiqué
sur la carte alpina il y a des pointillés (oui je sais qu'il faut avoir confiance dans les pointillés des alpina :-/ ) qui vont au pic moncalvos et vers le pla sous le ministirio ensuite....
sur openstreetmap la trace passe à coté du premier pic et à l'ouest du ministirio ensuite...
la suite doit être sans problème...

je ne suis pas sur par contre que trouver le départ des sentes en descendant plus bas le GR 11 soient faciles à trouver au niveau de llana tornalizas (vagues pointillés sur l'alpina rien sur openstreet...) pour remonter vers le Ministirio...

Je pense que Lukesmith et NAULEKH :hello: :hello:
connaissent mieux le secteur et sont capables de se prononcer sur le sujet s'ils passent sur le message du forum...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2021 22:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8975
Localisation: Saillagouse
NB pour la variante El Serrat il est possible de monter la face du Tristagne puis de suivre la crête jusqu'au premier col de la suivre un balisage qui revient vers les lacs et d'atteindre hors sentier le port de Tristagne pour descendre ensuite sur Caraussans c'est une façon originale d'aller à Soulcem.

Je ne connais pas assez bien le coin du Ministrio mais cela ne doit pas être simple quand on ne connait pas de trouver le bon passage (surement pas de tout en bas).

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 19 Mar 2021 23:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Juin 2020 11:49
Messages: 606
dinosaure a écrit:
variante 5:
je ne suis pas sur par contre que trouver le départ des sentes en descendant plus bas le GR 11 soient faciles à trouver au niveau de llana tornalizas (vagues pointillés sur l'alpina rien sur openstreet...) pour remonter vers le Ministirio...

Bonjour,
Chaque année, il y a un trail qui passe par là, fin août 2017 j'ai croisé la course au retour de ma rando (Balaïtous en boucle par la brèche Latour), c'est au niveau d'un grand plat herbeux (Las Tornalizas), à droite, ça monte raide!
Comme l'a indiqué Dino, il y a peut être un autre itinéraire plus haut en bifurquant à droite sur le chemin du col de Sobe qu'il faut quitter à gauche après la sortie de la forêt (je connais que le chemin vers le col de Sobe).
Quelques liens:

https://www.trailvalledetena.com/home/8k/

https://fr.wikiloc.com/itineraires-rand ... io-2064272

:hello: :hello: Gilles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2021 10:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 18 Mar 2021 20:18
Messages: 306
Merci pour les infos et les liens, c'est très concret.
Je suis très partant pour ce petit coin sauvage histoire d'éviter les abords surpeuplés de l'Ossau, ma dernière expérience m'a traumatisé...
Entre les jeunes qui montent enceinte bluetooth à fond, des berges ressemblant à la plage de Banyuls un 15 aôut, des gens qui ne se décalent pas au moment de se croiser. Mon pire souvenir en montagne).

Les ibons d'Anayet, ça me botte bien pour un bivouac, j'espère juste que c'est moins fréquenté... Mais au vu des visuels que j'ai pu trouver sur le net, ça me semble assez improbable... ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2021 17:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8975
Localisation: Saillagouse
Anayet c'est assez fréquenté mais ce n'est pas Ayous.
Déjà comme il n'y a pas le refuge.....
Après si tu veux un coin peinard il y a les ibones norte de Anayet. Là tu es sûr de n'avoir personne !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Mar 2021 15:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
Bonjour
dinosaure a écrit:
leorando a écrit:

Celle qui me pose question, c'est la trace que je me suis faite de Respomuso jusqu'à Candanchu via pic ministrio - portalet, canal roya



leorando a écrit:

variante 5: Je ne pensais pas descendre jusqu'à Formigal mais bifurquer à l'ouest en bas de Respomuso pour rester en hauteur (afin d'éviter Formigal) et rejoindre Portalet pour un ravito, et rejoindre au sud le GR10.
[...]sur la carte alpina il y a des pointillés (oui je sais qu'il faut avoir confiance dans les pointillés des alpina :-/ ) qui vont au pic moncalvos et vers le pla sous le ministirio ensuite....
sur openstreetmap la trace passe à coté du premier pic et à l'ouest du ministirio ensuite...
la suite doit être sans problème...

je ne suis pas sur par contre que trouver le départ des sentes en descendant plus bas le GR 11 soient faciles à trouver au niveau de llana tornalizas (vagues pointillés sur l'alpina rien sur openstreet...) pour remonter vers le Ministirio...

Je pense que Lukesmith et NAULEKH :hello: :hello:
connaissent mieux le secteur et sont capables de se prononcer sur le sujet s'ils passent sur le message du forum...
:hello: :hello:
Bien vu pour ma part ;-) J'ai regardé un peu ça depuis le Garmo Negro l'an passé!
Le mieux à mon avis, c'est de descendre le chemin vers la Sarra jusqu'à 1500m (Majada del Fablo dixit Iberpix), puis de monter au mieux au col entre le Ministro et la Foratata (d'un coté ou de l'autre de la Pena de la Fita. Ca ne fait que 550m de dénivelée positive.
Le début de la remontée se ferait au flair, entre quelques arbres, dans une bonne pente (mais à priori rien d'insurmontable), en biais vers la gauche de la pente, pour se rapprocher du Barranco del Ministro. Une fois le long de ce Barranco, il suffit de monter jusqu'à la crète.

De l'autre coté de la crète, c'est ultra simple, il suffit de descendre dans le vallon jusqu'à un enclos vers 1900m, d'où une piste part à droite jusqu'au grand parking qui est immédiatement sous le Pourtalet.

Et la suite, si l'objectif est de gagner du temps, le plus rapide doit être de repasser côté français, rejoindre le Col de Houert, et récupérer la HRP au Col des Moines... Anayet c'est très joli, mais si on veut rester dans les 30 jours au total, y a pas trop de place pour le tourisme!

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2021 17:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 18 Mar 2021 20:18
Messages: 306
Merci LukeSmith !
Du coup, tu conseilles de passer au sud du ministro plutôt qu'au nord. Tu penses que c'est plus joli ? plus rapide ? (en tout cas faut descendre 100m plus bas que la variante du nord).
Pour la suite, afin de rejoindre le col de Houer, tu me conseillerais de passer en France dès le Portalet, contourner le massif par le nord et rejoindre ensuite le col d'Astun pour descendre sur Candanchu ?
Tu penses vraiment que ça fait gagner du temps par rapport au passage par Anayet ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2021 17:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8975
Localisation: Saillagouse
Du Pourtalet tu peux rattraper la crête qui va jusqu'au col des Moines dès que possible et descendre sur Astun via l'ibon d'Astun, après il faut s'envoyer la route, bof, bof.
C'est sûrement plus court que passer par Anayet

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. HRP étape Las Illas OUillat (variantes)

dinosaure

12

13935

29 Juin 2015 19:41

mumu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée de 4 à 5 jours dans les PA ou HP (été 2021)

MariaSan

7

5258

24 Avr 2021 20:18

MariaSan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. choix entre 2 itinéraires .entre barèges et refuge d orédon

66pancho

6

9243

22 Aoû 2013 11:06

jim64 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ou aller entre 15 et 19 mai?

philthil

14

14184

17 Mai 2013 06:23

philthil Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic entre les Ports

dinosaure

11

3766

13 Mar 2023 09:18

dinosaure Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: