Nous sommes le 28 Mar 2024 14:52




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pic de brougat (ou de broate)
MessagePosté: 28 Juin 2007 21:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 23 Mai 2006 15:51
Messages: 222
Localisation: Longages
Salut à tous

Quelqu'un est allé dernièrement au Brougat???
Si c'est le cas, quel est l'état de la piste en ce moment? et la neige? reste-t-il des névés?
Je compte y aller jeudi prochain ( le 5 juillet)... par la même occasion il y a peut-être des intéressés?

Adishatz

Ruben


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007 09:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Y'a pas de piste pour aller au pic de Brougat, ou alors il y a deux Brougat dans les Pyrénées. Il est où le tien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pic de brougat
MessagePosté: 29 Juin 2007 09:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 23 Mai 2006 15:51
Messages: 222
Localisation: Longages
salut cyril

"Mon" Pic de Brougat se situe en ariège, au dessus de l'étang de montestaure, en partant de la centrale électrique de l'artigue.
Il ya une piste jusque aux orris 'des légunes d'en haut, il faut ensuite suivre une piste non balisé, sauf par de cairns, jusqu'à l'étang puis jusqu'au pic... ( carte vicdessos ign 1/25000 -2148 ot-)
Sur mon topo ( randonnées en ariège- jean pierre siréjol) il a l'air accessible, mais j'aurais voulu avoir l'avis de quelqu'un qui connaitrait ce pic ou aurait eu des echos sur l'accessibilité et la difficulte techique s'il y a en une ( mis à part le denivellé et la longueur)

Voili Voilou

Si tu ne fais rien jeudi 5... sinon j'ai d'autres pics qui m'intéressent particulièrement pour ce même jeudi... le pic de cabaillère (vicdessos), le séron (aulus) ou la calabasse ( bellongue près de saint lary) etc... etc...

a bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007 10:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Tu appelles "piste" un sentier. Pour moi une piste c'est là où on peut passer en voiture.

Pour moi il y a un sentier jusqu'au sommet. Même sur la crête pour rejoindre le Cap de Broate, légèrement plus haut que le pic de Broate. Par contre je ne connais pas l'état de la neige car je n'ai pas encr eété marché dans cette avllée cette année.


Le pic de Cabaillère (dans l'Aston, pas dans le Vicdessos) fait aussi partie de mes sommets "à faire", en poussant jusqu'au lac de Mirabail et au pic de Mirabail (topo Delapierre). J'ai essayé de faire le cabaillère une fois mais j'ai pas trouvé le départ du sentier indiqué par Audoubert. Ca m'a gonflé alors j'ai pas insisté.

Le Séron: fait la semaine dernière, j'ai mis un post dessus avec des photos. va voir le post tu auras 3 itinéraires possibles (il manque la 4ème voie par la crête Ouest).

La Calabasse: j'y suis monté en mai par la crête Est depuis le Playras. C'est un sommet que j'aime bien et que j'essaie de faire une fois par an, comme le Trois Seigneurs à l'autre bout du Couserans. Philippe Quinnec a fait une petite monographie sur ce sommet:
http://philrando.free.fr/Biros.html
(6ème rando de la page)

Désolé le 05 je serai toujours sur Paris. je redescends dans les Pyrénées seulement le 14. Je mettrai un post à ce moment pour faire des sorties avec des gens du forum, notamment avec tout ceux qui arpentent l'Ariège.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pic de brougat
MessagePosté: 29 Juin 2007 10:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 23 Mai 2006 15:51
Messages: 222
Localisation: Longages
Ok Cyril

Tu as tout à fait raison.. j'aurais du dire sentier... c'est ce que je voulais dire... mais dans la précipitation.. pierdo mi francés!!!

merci pour toutes ces précisions... il faudra maintenant que je me renseigne sur l'enneigement car je ne suis pas équipé pour passer des névés.

Dommage que tu sois encore sur Paname, ce n'est que partie remise et j'espère avoir le plaisir de randonner avec toi un de ces 4.

A bientôt, montagnamicalement
Ruben


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cap de Broate ou pic de Brougat

gebri

4

4603

06 Juil 2012 12:20

gebri Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Passage Broate / Canedo

Eterlou

8

7801

17 Juin 2015 20:35

Dalmatien Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: