Nous sommes le 25 Avr 2024 16:32




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Anonimo ou anonymat....
MessagePosté: 15 Fév 2023 14:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5598
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello:

2022 suite…
23 août.

Petite sortie en perspective…manière de « boucher un trou de « la » liste » :-/

Ce coup ci pas besoin de cartes…Gavarnie…Col de Tentes….ça doit forcément parler… :mrgreen: :P

Pas parti assez tôt de Toulouse…Trop de monde déjà au parking…je suis obligé de redescendre un peu pour trouver une place…à l’épingle en dessous… :-/

Bien sur cheminement avec du monde….Refuge…brèche….
ça se calme pour le monde…j’ai juste rattrapé un groupe de basques, d’un club « français… » d’une douzaine…ils me laissent gentiment passer devant pour le pas des isards… :super:

au col éponyme je pars un peu dans le lappiaz…remonte un peu…ça y’est…j’ai déjà réussi le pic de la journée…le Pic Anonimo à 2769 m… :malin1: ;) :-/

Je peux y rester un peu…sur celui là…personne…il est juste au dessus de la grotte casterêt…

Je ne vais quand même pas rentrer dès maintenant… :-/
alors je remonte un peu au sentier du haut…et le suis…passe sous la tour…prend la partie montante ensuite….après la tour….et rejoint la crête…

Le but aller au col de la cascade…étudier son accès….
Ca fait longtemps que j’ai cela en projet….mais….

Depuis que j’ai vu Christian65 :hello: l’avoir réussi depuis le refuge…ça me l’a remis bien en mémoire….il a réussi dans des conditions parfaites…c’est-à-dire les étages sans neige…et la remontée par contre au col en neige…sur les restes du glacier du col… :amen: :amen: :amen: :amen:

Là quand je me penche…c’est bien raide…et bien caillouteux….avec des cailloux qui n’ont qu’une envie…partir jusqu’au fond du cirque… :( :(
ça calme…même si je n’envisageais pas de le faire dans le sens de la descente… :ange:


A première vue…même si c’est loin…il n’y a pas un gramme de neige….mais on voit une couleur noirâtre qui suggère qu’il y a de la glace vive juste recouverte par de fins graviers…
même à remonter….c’est pas pour moi…ça… :( :(

Déjà il faut réussir à traverser le cirque pour arriver au pied de cette remontée…mais si on doit éviter la glace…ça veut dire tout en éboulis super raide….qui ne demandent qu’à descendre…ça doit être épuisant à remonter…sans se laisser entrainer vers le bas… :aille: :aille: :aille:

suis-je vraiment capable de ça ??? intéressante question…que je vais pouvoir méditer pendant une certaine période… :-/ :gene2:

Retour….
Par le même sentier….

sous la tour…je me fais rattraper par un père et son fils…qui me disent à peine bonjour….sauf que…pas longtemps plus tard me voici de nouveau devant… car ils ont fait une petite erreur d’itinéraire… :mrgreen:

Ce coup ci on discute…c’est un ado de 14 ans…ils reviennent du Mont Perdu…dans la journée…Bravo…je complimente… :amen: :amen:

Sauf…qu’en fait ils sont presque plus émoustillés…par une rencontre…. :-/
que par le sommet gravi…
Faut dire…qu’Ils viennent de rencontrer Mariano….alors évidemment…
ils l’ont reconnu (tu m’étonnes :mrgreen: ) il a été ravi…de discuter un peu…

On va se quitter à la brèche…car ils vont quand même bien plus vite…

L’amusant de la chose….c’est qu’en consultant ensuite le site de Philippe Quéinnec… :hello:
je me suis aperçu qu’il était là ce même jour pour monter sur le Mont perdu par les Echelles…. :amen: :amen:

Renseignement pris….lui non plus n’a pas rencontré Mariano….nous avons vraiment perdu notre journée… :mrgreen: :mrgreen:

Pour me « consoler »… je décide de poursuivre un peu la journée…
arrivé à la voiture… je la fais descendre juste de quelques mètres….au point 2077 juste avant l’épingle suivante…(il est quand même bizarre de voir sur « IGN carte » une arrivée de téleski qui n’existe pas… :diable: )

Et repart d’abord à peu près à plat et très rapidement en montée…il y a une sente qui prend en écharpe la barre…

C’est dur de remonter après avoir cru la journée terminée…. :pleur4:
je quitte la sente une fois qu’elle continue trop en travers à mon goût…pour retraverser et monter droit…j’essaye de remonter au mieux à gauche du vallon raide…le but rejoindre la crête…assez direct….

Ce qui est fait…350 m de D+ d’un coup effort intense…pour moi du moins…

j’arrive ainsi aux alentours de 2443 m…contourne la crête….descend un peu de l’autre coté…ça remonte raide dans du terrain pas terrible…et j’arrive au pic des Ligades à 2457 m….c'est le coin le plus calme de la journée ::d

Il y a bien le pic de la montagnette vraiment pas loin….mais il faut descendre…y remonter et remonter ensuite à la crête….

Fatigué….je décide ce coup ci de revenir en arrière simplement et rejoint la voiture…et Toulouse…

ceux qui voudront voir quelques photos du pic des ligades pourront les voir sur le site de Gilles-33 :hello: :hello:
lors de la grande sortie dans laquelle ils ont inclu Marie :hello: et lui ce sommet
https://pyrenees-gilles.blogspot.com/20 ... .html#more


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anonimo ou anonymat....
MessagePosté: 15 Fév 2023 18:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4941
Localisation: Aussonne
Citation:
Renseignement pris….lui non plus n’a pas rencontré Mariano….nous avons vraiment perdu notre journée… :mrgreen: :mrgreen:


ha merde ... :mrgreen:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 190 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: