Nous sommes le 24 Avr 2024 21:06




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juil 2007 22:58 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 17 Mar 2005 08:57
Messages: 30
Localisation: Toulouse
Bonjour à tous,

je compte faire ces 2 pics sur deux jours, sachant que je vais dormir en tente je me demandais où me poser...et je n'arrive pas a trouver une solution intelligente:

Soit:
- 1er jour: pic d'Arriel avec tout sur le dos donc pas tip-top (possibilité de cacher des affaires pres du col?), bivouac au lac d'arremoulit, et 2eme jour Palas

Soit:
- 1er jour: montee au refuge d'arremoulit pour y laisser des affaires (si c'est possible ?), puis redescente pour aller rattraper le chemin allant vers le pic d'arriel, puis remontee au refuge, bivouac au lac, 2eme jour Palas.

Qu'en pensez-vous, est-ce parmi vous certains ont deja fait un tel programme ?

merci
totoz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007 09:02 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 28 Mai 2007 12:06
Messages: 15
Localisation: region paloise
Si tu attaque ton périple par le caillou de soques (route du col du Pourtalet) , 30 mn aprés la cabane du berger d' Arrius , un chemin cairné par sur la droite , vers le col de Sobe ; tu pourras poser ton sac avant ce col puis foncé sur le pic d'Arriel , plus léger.
Tu reprends ton barda , il y a un sentier qui mène au lac d'Arrius sans redescendre au point ou tu auras quitté le Hrp.
Du lac d'Arrius , tu prends le passage d'Orteigt ,aérien mais direct sur le refuge d'Arrémoulit.Ensuite , plusieurs terrains de bivouac près des lacs du PALAS (1 h du refuge).
Ainsi situé ton bivouac te permet d'attaquer le Palas soit par la Breche des Géodésiens (PD expo) , soit par le couloir Ledormeur (PD)
Si tu connais ta cadence horaire avec ton sac chargé , je pourrais d'informer sur les temps de marche de ta première journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007 22:59 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 17 Mar 2005 08:57
Messages: 30
Localisation: Toulouse
merci Blaireau pour tes renseignements.

Je pense que je vais suivre tes indications à la lettre. Je pense avoir dans les 13 kg sur le dos, j'irai pas trop trop vite (3-400m/h) car de toute façon j'aurai tte ma journée pour ça :-) . D'apres mes estimation ça doit faire 5-7h selon mon rtyhme et en comptant les arrets.

Par contre, il me semble que le passage par le couloir Ledormeur cote AD et pas PD, il me semble que la voie la plus facile c'est par les geodesiens, non ?

totoz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007 09:42 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 28 Mai 2007 12:06
Messages: 15
Localisation: region paloise
ANGULO cote le couloir Ledormeur PD , et la voie des géodésiens PD exp à cause du vide.
Quand j'ai fait le Palas par la breche des géodésiens aucune difficulté d'escalade mais du gaz . COTATION LOGIQUE.
Je ne suis pas encore passé par le couloir Ledormeur .
Du cailloux de Soques au lac du Palas via l'Arriel conte , vu ton sac , 7 belles heures . Méfies toi du ballant de ton sac au passage d'Orteigt .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 15:14 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 17 Mar 2005 08:57
Messages: 30
Localisation: Toulouse
Petit compte rendu: très joli rando et temps superbe. J'avais le topo de Véron qui indiquait la fin du Palas "un peu exposée", je pense que le "peu" est en trop (largement en trop même, il n'y a cependant pas d'engagement car on peut faire demi-tour facilement).
Bref, sur les 7 ou 8 personnes présentes, 3 sont réellement allées au bout.

totoz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arriel / Palas

olive

5

6875

19 Juin 2006 12:58

olive Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bivouac artouste, aremoulits, lacs d'arriel, balaitous

Kaprixo

0

3203

09 Juil 2009 12:03

Kaprixo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic d'Arriel

highpictv

6

8476

23 Oct 2007 14:33

lagrole Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pic d'Arriel

christian65

5

6103

26 Juin 2011 12:11

Shlaag Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic d'Arriel

herondaguet

12

10750

23 Aoû 2015 23:05

eyra Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 100 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: