Nous sommes le 28 Mar 2024 15:34




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: renseignement mont perdu
MessagePosté: 28 Juil 2007 14:15 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 24 Juil 2007 12:42
Messages: 86
je programme la semaine prochaine ou la suivante selon le temps, le mont perdu à partir des sarradets, je sais que c'est une longue rando, je connais le secteur pour avoir fait le cylindre, mais réalisable en démarrant très tôt. ma question concerne surtout les conditions du cheminement, trouve t'on encore bcp de neige ? il y a 2 ans mi juillet j'ai fait le casque et le tallion et on trouvait de la neige, certes pas très gênante, puis vers mi août plus rien. cette année les conditions sont peut être un peu différentes et sur une course aussi longue mieux vaut ne pas être trop gêné ! enfin si un d'entre vous est déjà passé ces jours ci par ce secteur, je le remercie pour ces infos
salut à tous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2007 11:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 09:01
Messages: 503
Localisation: 66 -> 64
iH tout le monde,

Salut Claude,

tu vas faire l'itinéaire Refuge des Sarradets - Brêche de Roland - Refuge de Goriz - Etang Glacé - Mont Perdu ?

Tu vas bivouaquer où?

Peut-on bivouaquer à l'Etang Glacé?

Enfin y-a t-il beaucoup de monde mi-août (comparé au Posets par exemple?)

merci :wink:

_________________
- Ma Page Facebook
- Ma chaine YouTube


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2007 12:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 06 Juil 2006 10:23
Messages: 488
Bonjour Claude,


Des copains y sont allés il y a quelques jours et sont montés au sommet sans crampons.
Je projete d'y aller sous peu mais j'apréhende un poil la pas des isards. Un co-randonnage (?!), tu es contre ?

Noël


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2007 12:39 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 24 Juil 2007 12:42
Messages: 86
merci pour vos réponses, mon souci était de savoir si le terrain était encore encombré de neige ce qui retarde la progression. non je ne bivouaque pas, je pars direct du col des tentes ou du refuge dans la journée, je sais c'est très long, j'ai déjà fait le cylindre qui est pas mal non plus en terme de course + un peu d'escalade. le prob du refuge c'est la dispo actuellement, j'ai appelé c'est plein cette semaine hors j'envisageais ma sortie vendredi s'il fait très beau bien entendu. le refuge est libre (pour l'instant les 9,10 et 11) mais il faut aussi penser au temps ...je pense que + tard ce sera + facile, notamment après le 15/08 mais les jours diminuent. alors c'est à voir car un départ du refuge ne fera gagner qu'environ 1 h 30 ou 40. il faut donc démarrer très tôt vers 6 h. si je pars du col, je prend un hôtel la veille, car je viens du pays basque et donc départ très tôt du col. je suis seul donc disposé à partir avec un coéquipier. le passage des isards n'est pas difficile, il faut faire attention bien sûr. la longueur du parcours est à prendre en considération, mais quelqu'un qui marche bien à un bon rythme n'aura pas de problème, sachant que l'on perd peu de dénivelé en serrant vers les autres sommets 2850 env à la brêche 3355 mt perdu .
à voir si ok
cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2007 17:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 06 Juil 2006 10:23
Messages: 488
Bonjour Claude,

Avant le 15/8 je ne peux pas....mais après, c'est quand tu veux jusqu'au 24/8.

Est-ce possible pour toi de différer jusqu'à là ?

Je me considere comme étant endurant, je peux marcher longtemps. Tu prévoi donc col des tentes-goritz dans la journée, nuit au refuge, perdu le lendemain....et ensuite, retour le même jour ?

Fais moi un mail perso pour les details....

Noël


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2007 18:15 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2006 20:11
Messages: 142
Localisation: Pau
Bonsoir.
Claude le Mont Perdu dans la journée c'est posible mais faut avoir quand même la caisse. Perso, en 2001, j'ai attendu la fin de la saison estivale pour avoir les "cannes" et je m'y suis lancé. Départ maxi à 06 heures des Tentes. Par contre à la descente du Mont Perdu j'ai pris le col du Cylindre, lac glacé, refuge et brêche de Tuquerouye, Hourquette d'Alans, refuge des Espuguettes et Gavarnie. C'est une boucle géniale de presque 13 heures. Dans le sac à dos je n'avais que 3 litres d'eau et stock de barres énergétique (faut être léger). Le bonus j'avais un pot qui m'a remonté à ma voiture aux Tentes. Bonne rando !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007 10:00 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 24 Juil 2007 12:42
Messages: 86
leonel c'est avec plaisir que je te proposerais de faire cette rando, mais je dois la programmer si possible avant le 15/08 sauf bien sûr si le temps ne me permet pas de la faire, il faut impértivement une journée superbe, aucun risque ne doit être couru, compte tenu de la longueur et du terrain.
c'est pas difficile techniquement, il n'y a pas un dénivelé très important mais on ne pet pas se permettre un temps incertain (brouillard ou orages)
si je ne l'ai pas faite d'ici là je te recontacterai avec grand plaisir, saches tout de même que je ne suis pas jeune, tu voudras peut être partir avec quelqu'un de ton âge...mais je marche plutôt pas trop mal, car je fais bcp de sport.
à bientôt, car si il n'y a pas le mt perdu il peut se trouver d'autres sorties sympas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 10:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 06 Juil 2006 10:23
Messages: 488
Claude,

Tu fais souvent allusion a ton âge. Serait-il possible que tu sois plus agé que moi ?
Plus de 60 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: luchonnais
MessagePosté: 02 Aoû 2007 10:50 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 24 Juil 2007 12:42
Messages: 86
pas 60 mais pas très loin ! ceci dit j'ai fait des randos certes moins importantes avec des 70 et + et j'ai été impressionné, comme quoi ...
je pars en principe demain si la météo le permet bien sûr, dommage que tu ne puisses pas venir. par contre j'envisage le secteur luchonnais un peu plus tard (entre le 16 ou 17 et le 22) tenter le perdiguère, le maupas par exemple ou le sauvegarde (plus facile) à étudier, si cela te dis, avec plaisir
à +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 12:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 06 Juil 2006 10:23
Messages: 488
moi j'y serais dans 4 mois. Donc pas loin non plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 12:54 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 24 Juil 2007 12:42
Messages: 86
leonoel, c'est parfait çà, moi encore un peu plus d'1 an...
si tu es dispo entre le 16/17 et le 22 pour quelques randos dans le luchonnais ...je ne connais pas, je suis sur la côte basque et j'ai souvent fait des ballades vers cauterets ou luz ou encore gavarnie, mais là c'est un secteur inconnu pour moi, donc si cela t'intéresse on peut en parler plus en détail et se monter un truc sympa ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 14:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 06 Juil 2006 10:23
Messages: 488
Ben oui, on va monter quelque chose !
Ce soir et les 3 prochains jours je ne suis pas dispo : Montardo et un p'tit tour dans le cirque de Colomer...

Ensuite je re-travaille jusqu'au 14 août. Après je compte faire le perdu, si possible avec quelqu'un..(j'ai mis un poste encore sans réponse) sinon j'irai seul via le col de millaris...

Après, libre jusqu'au 24

Après j'sais plus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2007 10:47 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 24 Juil 2007 12:42
Messages: 86
leonoel, le mont perdu je l'ai donc fait hier par un temps splendide, départ 6 h du col de tente, aller par le haut (col de la cascade, contourner le cylindre, en fait le topo) retour par le bas (sans descendre jusqu'à goritz bien entendu) course superbe, encore bcp de névés mais ne nécessitant pas de crampons, pour la montée au sommet, rien que des éboulis pénibles. très content, mais aller retour du col dans la journée reste éprouvant, il faut certes une bonne condition ...
à plus tard


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Renseignement tour du Mont-perdu et Vignemale

huayhuash

6

7911

11 Sep 2013 09:42

powknee Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perdu au Mont Perdu!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Nico66

16

24082

24 Déc 2009 04:51

gldn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mont perdu !

dr.darwin

8

14730

26 Nov 2005 10:37

Jérémy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont Perdu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

gege

16

23379

08 Juil 2006 12:42

olive Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont Perdu

paulpoule

9

12717

01 Oct 2006 16:24

hendrix Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: