Nous sommes le 26 Avr 2024 17:57




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2007 00:21 
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 21 Jan 2006 18:28
Messages: 151
Localisation: sud landes
C'est vrai mais en montagne on se doit d'être solidaires même si dans la vie on ne l'est plus beaucoup...
J'ai aussi rencontré des personnes "sages" qui demandaient des conseils pour savoir jusqu'où elles pouvaient aller compte tenu de leur expérience et de leur équipement.
Et puis nous avons dû aussi débuter; question: rappelez vous vos débuts, est ce que vous n'avez jamais fait de c...ies? pour ma part, oui.

_________________
le randonneur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2007 16:01 
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 21 Juil 2005 19:11
Messages: 62
Bien sûr, être un peu limite sur une course, c'est cela qui fait progresser. On ne s'améliore pas sans un peu de danger, sans une légère montée d'adrénaline.
J'ai effectivement fait des choses que je ne referai plus de la même manière et je fais sans doute encore des choses limites dont je ne me rendrai compte que plus tard.
Cela dit, on sait grosso modo où se situe cette "zone limite", et c'est bien en deçà de cette "zone" que je me permets de donner des conseils de sécurité. A l'approche de cette zone, je me tais et j'observe.
C'était là le sens de ma réplique à retardement au "sur le glacier du Perdido, les crampons, çà sert à rien".
En montagne, l'humilité est un ingrédient essentiel du plaisir.

L.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2007 17:47 
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 11 Aoû 2007 15:47
Messages: 62
Localisation: Saint médard en jalles
Bonjour,
Dans un refuge non gardé il serait de bon ton que les gens ne brûlent que la quantité de bûches qu'ils ont amené au refuge auparavent ou le jour même.Il n'y a pas de miracles les buches n'arrivent pas toutes seules au refuge, c'est malheureux d'être obligé d'aller planquer son bois à quelques encablures du refuge.Pour avoir du bois en hiver il faut y penser l'été.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2007 17:51 
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 21 Juil 2005 19:11
Messages: 62
Oui, évidemment. Mais il n'est jamais inutile de rappeler quelques évidences, tu as raison.

L.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2007 18:01 
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 21 Jan 2006 18:28
Messages: 151
Localisation: sud landes
Tout à fait, comme les cabanes que l'on trouve sales et qu'on laisse propres en partant...certains font l'inverse et c'est dommage; est ce qu'il faut le rappeler encore?
Toutefois je trouve que les cabanes éloignées ou difficiles d'accès sont nettement plus propres que celles plus accessibles, ce qui prouve que les montagnards sont généralement respectueux des choses et surtout de celles que l'on met gracieusement à leur disposition.

_________________
le randonneur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont Perdu par Tuquerouye

DenisF

12

10969

17 Juin 2010 17:36

ors Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont perdu par tuquerouye

gueguette12

14

14412

18 Aoû 2011 16:09

gueguette12 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont Perdu via Tuquerouye

Dadaofmars

11

10812

30 Oct 2011 12:46

ChrisB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont Perdu par Tuquerouye

Vinie

7

7006

27 Juil 2012 21:46

Vinie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tuquerouye et mont perdu

Fredmelin

7

7234

11 Sep 2016 15:08

Fredmelin Voir le dernier message



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: