Nous sommes le 19 Avr 2024 23:29




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007 15:55 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 21 Jan 2006 18:28
Messages: 151
Localisation: sud landes
Pour revenir à notre sujet: ns pensons faire la boucle demain lac Bleu-lac d'Ourec, quelqu'un a t il une idée de l'enneigement?

De toute façon on fait suivre les raquettes.

_________________
le randonneur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007 18:05 
Bonsoir,
Neige aujourd'hui au Cagire (1915m) environ 10-15 cm au sommet.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007 23:47 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 21 Jan 2006 18:28
Messages: 151
Localisation: sud landes
Nous avons fait la boucle ce lundi 26 novembre, petit résumé :

Départ à 9h-10 le matin de Chiroulet ; un peu de neige mais 5 à 6cm au plus ;arrivée au lac Bleu à midi20 ; repas à la cabane de Bareille, bien agréable au soleil ; ciel bleu qques photos du lac puis départ vers le col de Bareille à 13h35 ; tjrs peu de neige ds la montée ; au col, vue magnifique, la neige et le soleil font apprécier l’endroit. Puis vient la descente…
2 personnes rencontrées en montant rebroussent chemin au col par peur d’une descente verglacée ; nous décidons de descendre malgré tout ; effectivement la neige est abondante et le dessous gelé ; la descente vers le plateau de la cabane d’Ourrec est très périlleuse : pas assez de neige pour mettre les raquettes et pas de possibilité de mettre les crampons ds ce terrain. Nous arrivons enfin en bas et sur le plateau la neige est tjrs abondante, de 10 à 15 cm, et elle le restera jusque ds la forêt après le lac d’Ourrec.
Le lac d’Ourrec est gelé, ns le contournons par la droite pour s’engager ds la descente en forêt ; là encore nouvelle galère : le sentier étroit (que certains connaissent) est bien enneigé et parfois verglacé ; ce n’est que bien plus bas que la neige enfin disparaît !
On est arrivés au Chiroulet à 16h30.

Ce fut une bien belle virée mais assez physique quand même, surtout pour moi qui avait fait mon match de foot du dimanche matin !
Quand je saurais faire, je mettrais des photos de la virée…
Si qqu’un tient vraiment à en avoir, laisser moi votre email en MP, je vs en enverrai.

Pour le futur, je pense que la neige ne va pas augmenter ds l’immédiat car elle est déjà exceptionnelle à cette période ; aussi les amateurs peuvent se lancer mais attention, il faut être assez expérimenté pour s’y aventurer ; pas besoin de prendre raquettes ou crampons, on ne pt pas s’en servir.

Patrick

_________________
le randonneur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007 21:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
salut Patrick (et Laurent) :wink:
Merci pour ton passage et ton message sur mon site http://robertdanslespyrenees.wifeo.com tu trouveras des photos de la randonnée au pic de Bizourtère (dont une où on vous voit à la cabane Nord du lac Bleu, et une avec le spectre de Brocken prise du sommet du pic de Bizourtère) sur mon blog http://robertetlespyrenees.oldiblog.com dans la galerie photos hivernales 2007-2008.
Pour en revenir au compte-rendu de la randonnée, mon objectif premier était le lac Bleu de Lesponne et j'avais laissé ce projet d'itinéraire à mes proches, arrivé au lac bleu, l'état de la neige et les bonnes conditions météorologiques m'ont incité à continuer vers le col de Bareilles où j'ai croisé un randonneur qui avait fait demi-tour après être descendu vers le vallon d'Ourrec pour cause de neige glacée.
Sachant cela, parvenu au col de Bareilles, je suis monté au sommet du pic de Bizourtère (itinéraire en partie déneigé car exposition Sud) d'où il y avait un magnifique panorama et surtout, le spectre de Brocken sous le pic de Montaigu (que je n'avais, jusque là, vu que depuis un hublot d'avion sur la mer de nuage). De retour au col de Bareilles, je voulais revenir par le lac Bleu, tu m'a proposé de revenir avec vous par le vallon d'Ourrec. J'ai hésité, puis ayant commencé la descente avec vous et sans connaissance de cette contrée, avec des plaques de glace sous une fine couche de neige, ce n'est pas la peur qui m'a fait revenir par le lac Bleu (j'en ai vu d'autres et nous étions bien équipés avec cordes et crampons) mais la raison :!: (comme le premier randonneur rencontré) car je n'avais pas laissé ce projet de retour à mes proches et je voulais rentrer avant la nuit. Dans la descente j'ai retrouvé le brouillard sous le lac Bleu et les traces dans la neige, que nous avions faites à la montée, étaient par endroits recouvertes de poudreuse, mais je n'ai point eu de glace.
A mon retour au Chiroulet, à 15 h.45, j'étais un peu inquiet pour toi et ton camarade quand je ne vous y ai point vu. Je me doutais que, contrairement à ce que tu m'avais dit au col de Bareilles, c'était plus long de revenir par le vallon d'Ourrec.
J'ai été soulagé, quand j'ai lu ton message, qu'il ne vous soit rien arrivé.
Nous avons bénéficié, à partir du lac Bleu, d'une superbe journée au-dessus des nuages.
Au plaisir de te lire et peut-être à très bientôt dans nos chères Pyrénées :)
@+
Robert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007 23:58 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 21 Jan 2006 18:28
Messages: 151
Localisation: sud landes
Bonjour Robert,
Effectivement le retour a été long: il l'était par la distance effectivement plus longue que la montée mais aussi par la difficulté liée à la neige parfois verglacée. C'est intéressant de savoir à quelle heure tu es arrivé au Chiroulet; je ne sais pas si tu as fait des poses mais ns ns en avons fait plusieurs car ns avions besoin de ns décontracter après les passages difficiles car on avait tendance à tétaniser parfois compte tenu des prises précaires pour nos pieds.
Ns avons chuter une ou 2 fois chacun mais sans gravité. Ns avons fait en sorte de ne pas prendre de risque. Heureusement que ma femme n'est pas venue!
Ns aussi en descendant on a traversé la couche brumeuse, comme de l'autre côté, pour se retrouver en dessous sans soleil évidemment mais sans humidité non plus.
C'est Laurent qui a retrouver ton site et blog (il est bon aussi en informatique).
En tout cas c'était une rencontre sympathique. Ns avons des photos de toi au au col de Bareilles, je vais essayer de t'en faire passer ou peut être ce sera Laurent car je ne suis pas bon en informatique et en particulier je ne sais pas les réduire pour les envoyer car elles sont "lourdes",de 1 à 1,5 mo par photo.
A bientôt,
Patrick

_________________
le randonneur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007 00:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
Rebonjour patetmat,
Je n'ai pratiquement pas fait d'arrêt dans la descente retour par le lac Bleu.
Merci pour tes sympathiques commentaires :)
Il vaut mieux avoir la mégane derrière le poteau que sur le poteau :wink:
Tu es sur que c'est la glace et non l'apéro qui vous a fait chuter :?:
A très bientôt
@+
Robert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007 18:41 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 21 Jan 2006 18:28
Messages: 151
Localisation: sud landes
Oui j'en suis sûr car pour une fois (contrairement à ce que j'ai dit en plaisantant)on n'a pas pris l'apéro, on n'avait que le rouge pour le repas et tu sais avec le rouge...
Rien ne bouge!

Pour la Mégane, oh combien tu as raison!

A +,
Patrick

_________________
le randonneur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007 10:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
Tu as raison, Patrick
quand tu dis "avec le rouge rien ne bouge" et je dirais même mieux :
avec le rouge et le blanc rien ne bouge, on le voit bien avec le BOPB dans son piteux début de saison où il n'arrive pas à inscrire d'essais :cry: .
En tant que biarrot, comme je l'ai dit à ton copain bayonnais Laurent au col de Bareilles: "samedi cela va chauffer avec le derby Bayonne-Biarritz", mais cela n'interesse pas les "Pyrénées-Teamistes". Pour en revenir à la virée du lac Bleu-Ourrec vous avez eu de la chance de ne pas vous être fait de mal et c'est tant mieux :) .
@+
Robert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007 19:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Robert a écrit:
Tu as raison, Patrick
comme je l'ai dit à ton copain bayonnais Laurent au col de Bareilles: "samedi cela va chauffer avec le derby Bayonne-Biarritz", mais cela n'interesse pas les "Pyrénées-Teamistes". @+
Robert

Erreur erreur mon cher compatriote, le rugby passionne certains forumeurs, a fortiori pour des derbys basques!!! :wink:
Rien à dire aujourd'hui sur la victoire des Gambas :wink: pardon des Biarrots, mais très déçu par l'Aviron quant au niveau de son jeu. Tu l'as compris, j'étais du mauvais côté cet après-midi :cry: :cry: :cry: :cry:

Enfin, il y a plus grave dans la vie et je me console parfois en regardant ceci :wink: :wink: http://lagrolenpyrenees.blogspot.com/20 ... -aisa.html
(Allusion furtive :roll: à la fin du commentaire)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007 20:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
J'ai la mémoire courte, mais ce devait être une grosse victoire :) ou une courte défaite :| rouge et blanche, que c'est-il passé le 18 septembre 2004 :?:
@+
Robert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007 11:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Robert a écrit:
J'ai la mémoire courte, mais ce devait être une grosse victoire :) ou une courte défaite :| rouge et blanche, que c'est-il passé le 18 septembre 2004 :?:
@+
Robert


27-22 à Aguilera....pour les Tuniques bleues :lol:


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007 09:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Oh oui je suis sûr que le rugby est suivi par plusieurs membres de ce forum.
Vendredi soir je suis allé voir Stade Français contre Dax à Paris. Courte victoire des parisiens mais c'était 50-50 dans le jeu.

Allez les basques, venez à Paris, on vous attend :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007 13:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
Salut cyril,
On s'égare un peu du circuit lac Bleu lac d'Ourrec, mais tant pis car le rugby atteint parfois des sommets.
Tu dois te régaler d'aller voir jouer le Stade Français en ce moment,
après le 46 - 6 pris par l'Aviron qui a ramé :wink: ,
le petit 22 - 19 pris par les Dacquois qui ont peut-être pris des "pignes" :wink: , les biarrots y seront Olympiques :) .
A propos de Olympique, et pour revenir à la montagne (je vois que tu es himalayiste) sais-tu que les chinois veulent faire passer la flamme olympique par le sommet de l'Himalaya :?:
@+
Robert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007 13:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
"Himalayiste" sous le nom des gens n'a pas de relation avec les montagnes du même nom ! C'est juste relatif au nombre de messages qu'on a postés.

Pour la flamme sur l'Everest, je trouve que ça serait un bon moyen de rappeler aux gens que la Chine a envahi le Tibet il n'y a pas si longtemps.
Entre la Chine et la russie, la Démocratie est bien mise à mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007 01:06 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 21 Jan 2006 18:28
Messages: 151
Localisation: sud landes
Oui Cyril ça fait déjà qques temps que la Chine a envahi le Tibet et c’est un véritable scandale !

Si il existait des pays qui défendent le droit des peuples à disposer d’eux même, c’est bien au Tibet qu’il faudrait intervenir et non en Irak ou en Tchétchénie ! Mais voila, le Tibet n’a pas de pétrole mais seulement son immense richesse culturelle !

Prenons garde à nous car même chez ns on élimine les espèces animales, florales, les artistes vont vite devenir des "parasites", etc.

Ns aussi notre démocratie fout le camp pour laisser le champ libre au nouveau Dieu: l'ARGENT. Et les autres Dieux ne le voient pas venir...
Mais ce Dieu là nous détruira!

_________________
le randonneur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conditions Pic du midi de Bigorre et lac bleu du Chiroulet

Ju

0

3719

22 Juin 2015 09:54

Ju Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle Etang bleu Pic Pioulou - Bassibie -Artax

djerando

0

3979

21 Juin 2015 10:20

djerando Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Pène Det Pourri en circuit depuis Le Chiroulet ?

davidb

9

9449

23 Déc 2011 22:01

Jordi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. lac bleu

lionel

3

5341

28 Nov 2011 14:46

gldn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic du Midi de B. par le lac bleu?

jack

3

5786

25 Aoû 2005 13:56

chacha Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: