Nous sommes le 28 Mar 2024 09:34




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Déc 2007 12:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 09:01
Messages: 503
Localisation: 66 -> 64
iH !

J'aimerais faire le Cagire en raquettes (dès que cela est possible). Je pense que ce n'est pas une sortie très difficile et je compte y emmener des amis qui n'ont pas l'habitude de faire des sorties à la montagne.

1/ Est-ce une randonnée sympa? Difficulté physique et technique (besoin de crampons?)? Danger (coin à avalanches etc...)?

2/ Dans le même coin connaissez vous des sorties faciles/moyennes de ce genre là?

3/ Le Mont Né en raquette pour des débutants ou pour passer une 1/2 journée?

Merci pour vos conseils :wink:

_________________
- Ma Page Facebook
- Ma chaine YouTube


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 16:50 
Salut,
J'ai fait le Cagire le week-end dernier avec des copains. Au niveau de la difficulté: nous avons fait la boucle avec à l'aller le sentier le plus à gauche (celui qui monte dès le départ) au col de Mente. De la neige vers 1550 m sur le sentier et pas de difficulté au départ. Mais après le 1er refuge après être sorti de la forêt (pour rejoindre la crête) le sentier était recouvert d'un peu de neige fondue ce qui le rendait extrêmement glissant (1 pas en avant et 2 en arrière) et ça jusqu'à la crête. Après on a suivi le sentier à gauche de la crête jusqu'au pas de l'ane sans trop de difficulté , dans la neige (5 cm sur le sentier). Idem du pas de l'âne jusqu'au sommet où la couche de neige n'exédait jamais 20cm sur l'itinéraire. Retour ensuite au pas de l'ane où on a pris à gauche pour rejoindre la piste qui conduit au col de Mente. Je pense que même en raquettes il n'y a pas de difficulté si ce n'est un passage un peu plus délicat sur la crête à l'aller (vers 1830m environ) où il faut un peu s'aider des mains pour descendre et rejoindre le sentier légèrement en contrebas.
Voilà bonne rando à toi en tout cas.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007 23:05 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2005 16:51
Messages: 68
Localisation: toulouse
Salut,

Je ne connais pas l'état du Cagire mais si c'est glacé il vaut mieux les crampons que les raquettes, il y a des endroits ou il ne faut pas glisser. Un conseil appelle le PGHM avant de partir surtout si tu y vas avec des personnes qui n'on pas l'habitude de la montagne, s'il y a beaucoup de neige je te conseille le Cap de Bouirex rando sympas très beau panorama départ depuis le col de la Core au dessus de Seix.

Bonne rando

_________________
nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous l'empruntons à nos enfants


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sommet dans un coin tranquille avec bivouac

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Lanouxcerdan

31

17899

12 Aoû 2018 22:46

Lanouxcerdan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sorties raquettes du côté de Saint Lary

yetal

8

5833

27 Déc 2020 10:16

yetal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Raquettes : du Pic de L'Escalette au pic de Cagire ?

Marie

1

3216

03 Déc 2012 11:00

breizh09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Raquettes du Pic de l'Escalette au Pic du Cagire ?

Marie

3

4339

08 Déc 2012 13:56

Marie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. raquettes dans les H-P

jack

4

6595

22 Déc 2005 00:24

jack Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: