Nous sommes le 16 Avr 2024 06:24




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008 09:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Pont d'Espagne : montée en voiture. Le parking final est payant, de l'ordre de 3euros pour la journée.
La montée au lac de Gaube doit être bien déneigée. Il faudrait téléphonner au pGHM de Pierrefite pour être 100% sûr.
Sinon du Pont d'Espagne, la montée au refuge du marcadau est super et snas risque. Certains y montent à pied en hiver car les traces sont bien faites. Moi je prendrais quand même les raquettes sur le sac.

Une autre idée rando-raquettes autour de Luz : après Barèges, remonter le vallon d'Aygues Cluses, au moins jusqu'à la cabane. Si vous êtes en forme vous pouvez atteindre le col de Madamète, voire même le pic mais crampons-piolet peuvent alors être nécessaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008 14:56 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005 12:55
Messages: 147
Localisation: Poitiers
bonjour, l'acès au lac de gaube se fait sans problème, le sentier ne présente pas de risques objectifs niveau avalanche et serpente dans la forêt. de plus les hauteurs de neige à 1800 m ne doivent plus être conséquentes et les coulées importantes ont eu lieu.
je ne sais même pas si les raquettes seront utiles, la trace ayant été faite et refaite. c'est plutot plus loin sur le chemin des oulettes de gaube que le risque de coulée est plus réel.

bonne rando alors.

pour idée; une rando sans risque avec une belle vue sur gavarnie : le plateau de saugé. à droite avant d'arriver à Gèdre si je me souviens bien. la route monte jusqu'au village et après il ya pas mal de possibilités avec une belle vue sur le cirque. cependant je pense qu'il faudra monter encore plus haut pour chausser les raquettes
sinon le cabaliros du côté de cauterets, superbe panorama. à envisager depuis cauterets départ de la ferme igau si les conditions de neige sont bonnes car secteur exposé aux coulées. sinon passer par la route du lac d'estaing, route forestière de la curadère. c'est une rando à envisager sur la journée car assez longue

raconte nous tes randos dès que possible :D quelle chance d'être dans les pyrénees en ce moment je t'envie bien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008 16:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Ah oui, le pic du Cabaliros par la route forestière c'est une bonne idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2008 21:00 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 14 Jan 2008 21:41
Messages: 43
Localisation: Royan (17)
Salut, alors vraiment superbe !
AUjourd'hui on a fait la vallée remonter le vallon d'Aygues Cluses cet apres mdi superbe, avec un soleil de ouf !
Et ce matin avec guide rando pepere de 2h au dessus barege, tres bien aussi.

Demaion est prévu un pic au dessus Luz avec guide, on vera bien.

Merci encore, a+ avec qqles photos.

David[/img]


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GR10 partiel au mois d'avril

yole2b

3

1056

05 Jan 2024 15:35

Haldor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando mois de juin

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

WinniLourson

35

26037

22 Avr 2016 15:51

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des idées de rando pour le mois de mai

Lanouxcerdan

7

8101

25 Avr 2016 21:15

Lanouxcerdan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. idée de rando pour le mois de juin

borrull david

1

4436

13 Mar 2008 08:19

lagrole Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. info rando raquette pic du mortier le 17 et 18 janvier

lio81

7

6647

17 Jan 2012 19:10

olibarbo Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron