Nous sommes le 28 Mar 2024 09:56




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mar 2008 13:06 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005 12:55
Messages: 147
Localisation: Poitiers
:) salut à tous
j'envisage avec quelques amis une semaine à St LAry fin mars et au vu du manque de neige cette année, on pensait en profiter pour monter plus haut et faire des sommets dans le secteur.
on recherche donc des idées de sommets ou de crètes sympas réalisables à la journée sans trop de difficultés techniques, l'équipement prévu se limitant aux raquettes, piolet et crampons.

toutes les idées sont bonnes à prendre, des vallées proches jusqu'au versant espagnol.

à plus, bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008 08:21 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2004 18:15
Messages: 183
Salut,

Tout dépend du niveau souhaité, comme d'hab...Ce ne sont pas les solutions qui manquent, en voilà déjà une,
Je ne me rends pas compte du niveau de neige cette année, n'aillant malheureusement pas encore mis les pieds sur place, mais deux sommets intéressants sont juste à côté de Saint Lary, on peut même partir à pied de Saint Lary sur deux jours en bivouaquant (si il y a trop de neige, on peut partir de + bas) ce sont les pics de Sarrouyes (2676m) et d'Arrouyette (2803m), peu connus, et desquels le panorama vaut le coup d'oeil.
Le Sarrouyes est déconseillé par temps humide par angulo, mais le pic d'Arrouyette doit pouvoir se faire, ces deux rando sont données comme Difficile et Assez difficile l'été, donc à voir en condition de neige, tout de même...
il faut suivre le GR10 jusqu'à Azet puis au col, partir vers le sud du col, on monte alors dans la montagne de sarrouyes jusqu'aux lacs du même noms (qui sont déjà un but de rando au cas ou)...la fin se fait sur la crête vertigineuse de la coume d'estos...


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008 08:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006 15:40
Messages: 574
L'arbizon ! La face sud est sèche sur 80 % je l'ai fait en Trail il y a 15 jours

Voir ici : http://www.randonner-leger.org/forum/vi ... hp?id=5098

_________________
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008 12:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
...avec la neige de ces derniers jours, prudence, prudence...


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008 11:36 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005 12:55
Messages: 147
Localisation: Poitiers
merci pour les idées je vais regarder ça de plus près savoir ce qui est faisable ou pas car vu ce qu'il vient de tomber (enfin !) on reverra peut être certains projets rendus trop difficiles avec la neige.

il semblerait au vu des prévisions qu'il neige encore dans les jours à venir mais la météo étant devenue capricieuse dur dur d'avoir des prévisions fiables au delà de 2 jours.

En tout cas, ça me donne de plus en plus envie d'essayer le ski de rando afin d'allier les plaisirs de la rando en hiver et du ski en profitant de belles pentes vierges et non damnées.
Seulement cette pratique ne s'improvise pas je ne m'y lancerais pas sans quelqu'un d'expérience.
s'il y des pratiquants sur le forum je prends toutes les infos !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008 11:39 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005 12:55
Messages: 147
Localisation: Poitiers
j'ail d'ailleurs pu le récit de l'initiation au ski de rando de highpict : dur dur l'apprentissage mais en tout cas super récit et malgré les galères ça m'a l'air sacrément tentant


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando raquette autour st lary ?

fab11

4

10207

27 Jan 2009 22:10

hujagono Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando raquette autour de St Lary Soulan

ddriders

1

6667

17 Fév 2009 17:59

jfcouf Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Via Ferrata Cannyoning facile autour de SAint Lary Soulan

Apoutsiak

5

8420

12 Juil 2007 13:51

NanarLeRenar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando à la journée autour de foix

WinniLourson

0

4107

09 Aoû 2020 18:46

WinniLourson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. koi à faire sur ST LARY en février?

Nico

4

7285

23 Jan 2006 15:46

cyril Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: