Nous sommes le 29 Mar 2024 16:15




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rando en boucle de 4-5 jours
MessagePosté: 16 Avr 2008 13:00 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 16 Avr 2008 12:52
Messages: 2
Localisation: Rennes/Amiens
bonjour a tous, voilà je me suis promener sur votre site qui est vraiment pas mal, et j'aurais besoin de vos connaissances .....^^ J'aimerais pour cet été partir dans les hautes Pyrénées pour faire de la Rando , je connais quelques truc dans le coin mais toujours des balades d'une journée ou bivouac mais en revenant par le chemin d'arriver. J'aimerais partir en bivouac 4-5 jours et faire une boucle, es ce que vous connaîtriez un itinéraire ?

Merci d'avance !!!!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2008 16:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
Voilà une proposition pleine de lacs !
Les horaires sont approximatifs et dépendent de votre chargement et de tas d'autres impondérables : ceux que je donne sont les miens quand tout va bien et que ne suis pas fatigué.

Départ depuis la maison du Parc prés de la centrale électrique de Migouélou (à Arrens-Marsous) : montée au refuge du Migouélou, passage du col d'Artouste, puis direction le Lac d'Artouste.On peut bivouaquer entre le lac et le refuge d'Arrémoulit. Je dirais dans les 6 à 7 heures de marche 1200 – 1300 m de dénivellé positive. Bref une bonne journée !

Second jour :col d'Arrémoulit, descente très précautionneuse vers les lacs d'Ariel, là attention de ne pas se perdre, direction Respumoso, puis les lacs de la Fache : bivouac grandiose et site sauvage. Je dirai dans les 5 heures de marche avec un dénivellé de l’ordre de 600 à 800 mètres en descente et autant en montée (difficile à évaluer car beaucoup de mini descentes et de mini montées) (suggestion : faire la Grande Fache en passant si vous avez le pied sûr, attention de ne pas vous perdre en descendant ce sommet pas si facile que ça. Compter deux heures de plus !)

Troisième jour : Col de la Fache refuge Wallon, refuge Wallon Lac d’Arratille Col d’Arratille, col des Mulets bivouac prés du refuge des Oulettes de Gaube : il y a du monde, mais quel spectacle ! Je dirais 8 à 9 heures de marche, 1200 – 1300 m de dénivellé positive.

Quatrième jour : descente en direction du lac de Gaube, puis emprunter la vallée du Marcadau avant de bifurquer vers le lac du Pourtet en passant par les lacs de l’Embarrat puis descente vers le Gave de Cambales : 1000 mètres de descente (fatiguante car mauvais sentier entre le lac du Pourtet et le Gave de Cambalès), 1000 mètres de montée, je dirais dans les 7 à 8 heures de marche.

Cinquième jour : remontée le long des lacs (c'est une merveille) jusqu’au col de Cambales et retour à la maison du Parc : 700 mètres de montée, 1300 de descente, je dirais 5 à 6 heures de marche.

Cordialement
Pedro.

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2008 16:15 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 16 Avr 2008 12:52
Messages: 2
Localisation: Rennes/Amiens
Merci infiniment.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2008 17:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Jolie boucle pougatchev. Juste un commentaire : on peut faire cette grande boucle au départ de Cauterets (départ du Pont d'Espagne ou du cirque du Lis en ayant pris la télécabine + télésiège).

Cette solution permet juste d'arriver dans les montagnes en utilisant les transports en commun !

Sinon le second jour, arrêtez vous au refuge espagnol de Respumoso : ils ont une tireuse à bière ! En pleine montagne, c'est une des seules dans les Pyrénées, vive la San-Miguel ! :D

... et ils vendent aussi des petits trucs pour les randonneurs : gâteaux, sandwichs, bouteille de vin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2008 17:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
Le coup de la tireuse à bière à Respumoso, excellent ! Merci pour le tuyau.
C'est là qu'on voit quand même qu'on a jamais fini d'apprécier et de connaître ces montagnes.
Merci Cyril !

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008 18:06 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 17 Avr 2008 18:04
Messages: 2
Salut,

La balade a l'air bien sympa. Mais est-ce que vous pensez que c'est praticable sur le week end du 8 au 12 mai ? surtout pour des raisons d'enneigement ?

Merci

tom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando en boucle - 4/5 jours - mi-mai

cradok

0

3855

17 Avr 2008 18:11

cradok Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche boucle de 4 jours

Xav

6

9440

15 Avr 2015 08:25

tarlack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle 5 jours autonomie

jo684

14

23457

25 Aoû 2011 07:44

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle 3 jours 2 nuits

juju31

2

6359

05 Juin 2013 18:58

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle 3-4 jours en refuge

Laurent12

14

11855

28 Mai 2015 22:13

Dalmatien Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: