Nous sommes le 29 Mar 2024 01:57




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: gr10 hrp haute pyrénées
MessagePosté: 11 Avr 2008 08:50 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 19 Mai 2007 13:21
Messages: 110
Localisation: 34
au mois de juin nous allons poursuivre notre travésée dans le sens bagnyuls-hendaye.L'an dernier nous sommes arrivés a Fos.Nous repartirons donc de là.Nous ne suivons pas completement le gr 10 et quand la météo le permet nous empruntons la hrp ou d'autre itineraires,avec quelques ascensions de sommets si il ne presente pas de difficultés technique.Avez vous des itineraires interressants a nous proposé pour ne pas passer a coté de quelques merveilles moins fréquentées que le tracé classique.
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2008 12:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Le 1er jour, ne pas manquez de monter au pic de Burat qui est à 10minutes du GR10. Et tout de suite après, je vous recommande de rester sur la crête frontière jusqu'au pic de Bacanère (superbe belvédère) et de rattrapper le GR10 au col suivant (col des taons).

Après Superbagnères, depuis le col de Coume de Bourg, allez faire un tour au pic de Céciré (25mn de montée). Panorama à couper le souffle sur les 3000m du Luchonnais.

Du refuge d'Espingo, il y aurait la possibilité de monter au Portillon, haut-lieu du Pyrénéisme, et de passer le col de Gourgs-Blancs pour redescendre sur le refuge de la Soula et retrouver le GR10 dans la vallée du Louron. mais c'est une variante haute-montagne (étape de la HRP) et en juin il y aura encore de la neige autour du col. A vous de voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2008 10:08 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 20 Juil 2006 19:30
Messages: 102
Localisation: Tarbes
Bonjour.
Vous partez de Fos pour allez jusqu'a ou?
Moi aussi j'ai prévu de faire le GR10 et de faire quelques sommets qui se trouvent à proximité du GR10.Mais dans le sens Hendaye-Banyuls.J'ai prévu de faire les sommets decrits par Cyril (Le Céciré, le Burat et le Bacanére)
Quelles sont les sommets que vous avez fait depuis Banyuls?


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2008 10:46 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 19 Mai 2007 13:21
Messages: 110
Localisation: 34
MERCI cyril,je reponds un peu tardivement mais j'été partis dans les écrins.Je pense que nous suivrons tes conseils si la météo nous le permet.Je viens juste de commander les cartes 25000 et pour le moment j'ai juste visualiser sur du 50000.
Merci aussi a toi stam difficile de repondre a ta question nous partons de Fos ça c'est sur,mais où nous arriverons cela depend des variantes que nous prendrons et des conditions climatiques...Depuis Banyuls nous avons pris qqs liberté par rapport au gr10 avec notement un bivouac innoubliable au sommet de Canigou,au niveau des bouillouse nous avons choisi l'option camporels-peric-en beys,magnifique.Coté ariegeois juin 2007 la metéo ne nous a pas laissé vagabonder a notre guise,de merens hrp puis descente sur la cabane de la sabine (mauvais temps) port de siguier-arcalis -port de l'abeille etang d'izourt.De st lizier-salau-port d'aula-valier-port de balonguère-retour sur le gr a la cabane du clot du lac.Avant de redescendre sur fos le crabère.Voilà en gros nos variantes.On se croise sur le gr bientot ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2008 18:04 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 20 Juil 2006 19:30
Messages: 102
Localisation: Tarbes
Merci pour les infos
Et bonne balade!!!!!
On se croisera peut etre


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 15:30 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 19 Mai 2007 13:21
Messages: 110
Localisation: 34
bjour,
j'ai enfin reçu mes cartes...et donc questions supplementaire.Du gr10 au niveau du lac d'aubert y a t-il moyen de faire le Neouvielle par la brèche chausenque puis de descendre sur le lac de glère passer le col de rabiet et rechercher le gr10 du coté de Pranières ?ceci pour éviter la boucle Barèges-Luz st Sauveur.Des avis?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 16:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 09:01
Messages: 503
Localisation: 66 -> 64
iH !!

Voici le lac d'Aubert:

Image

Si tu arrives par la Hourquette d'Aubert, tu peux tracer directement vers la brêche de Chausenque. Pas besoin de faire le Néouvielle pour passer la brêche de Chasenque. C'est que de la caillasse.

Si tu arrives depuis du bas du lac d'Aubert, tu rejoints la Brêche de Chausenque par la brêche de Barris.

Image

Des deux façons c'est de la caillasse mais un très joli paysage!

Ensuite pour rejoindre le Refuge de la Glère... Je l'ai jamais fait, je suis monté au Turon de Néouvielle, depuis le refuge de la Glère.

Image

Ce que je peux te dire du coin, c'est que c'est vraiment très beau et agréable de passer tous ces lacs. J'aime beaucoup cette région.
Bon courage ! :wink:

_________________
- Ma Page Facebook
- Ma chaine YouTube


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une traversée des Pyrénées par hrp+gr11+gr10

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

philippe07

139

79679

03 Avr 2018 22:50

Bidouillix Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GR10 pyrénées occidentale en Avril 2010

pierre del 31

3

4447

09 Avr 2010 16:52

pierre del 31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traversée des Pyrénées d'est en ouest - GR10/GR11 fin mai

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

GuillaumeFu

38

28272

29 Juin 2013 07:45

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pyrénées: GR10/GR11/GR15/HRP, de mi Juillet à Août

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Bidouillix

20

13418

22 Avr 2018 17:54

Bidouillix Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PIC DE SERRE HAUTE

Jacques31

5

7768

22 Juin 2006 12:28

Allan Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron