Nous sommes le 29 Mar 2024 12:11




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010 20:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
ors33 a écrit:
...le 1er Mai, ça me semble un peu tard!,
je vais abimer mes carres :lol: :lol: :lol:


Salut Ors33
ne t'inquiètes pas,
au Pays Basque, Lacarre n'est pas prioritaire :lol: :lol: :lol: :wink:
Image

@+
Robert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010 22:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
Robert a écrit:
ors33 a écrit:
...le 1er Mai, ça me semble un peu tard!,
je vais abimer mes carres :lol: :lol: :lol:


Salut Ors33
ne t'inquiètes pas,
au Pays Basque, Lacarre n'est pas prioritaire :lol: :lol: :lol: :wink:
Image

@+
Robert


excellent Robert :D :D :D

je vais donc les affuter pour cette sortie :lol: :lol:

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ERROZATE
MessagePosté: 13 Avr 2010 12:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
poursuite de la découverte du Pays Basque en ce dimanche 11 avril.....

En général on cherche les traces de dinosaures.....moi je vais sur celles du Robertus Bornicus.....passé par ici fin mars....

En suivant un topo Angulo....
Départ de Béhérobie juste en même temps qu'un couple de la même tranche d'âge....
On part avec quelques mètres d'écart que l'on garde jusqu'au premier embranchement où l'on va lier connaissance....des gens d'Anglet et on va parler du Trône du Roi fait la veille que le monsieur connait comme sa poche...
on se quitte à l'éperon de gerestei (600) que je suis en direction de la crête....au début ça monte peu....puis ça se redresse brutalement....l'herbe n'a même pas eu le temps de pousser et c'est donc plutôt terreux.....mais sec !
Encouragé par les exercices de la veille....je monte gaillardement le piolet accroché au sac.....

c'est bien raide et donc fatiguant mais je suis proche de la crête si bien que je ne méfie pas assez....
car la pente prend encore quelques petits degrés supplémentaires....ceux qui font toute la différence....
et me voici comme une cloche sur le bout des chaussures.... sur de la terre sèche mais friable...
trop tard pour sortir le sac et prendre le piolet...
donc...mesures d'urgence....technique de l'araignée....à 4 pattes et le plus vite possible je me déplace vers le haut pour franchir ces fichus 10 à 15 derniers mètres :roll: Technique efficace :lol: :lol: mais qui pompe une énergie formidable :cry: et me voici bêtement sur la crête a essayer de retrouver mon souffle pendant de longues minutes...
quel crétin :roll: alors qu'il suffisait de sortir le piolet en bas :!:

La crête est très jolie et il y a une petite sente pour les pentes d'herbe traversées quelques parties plus rocheuses, bref un délice....rien de difficile avec tout de même un peu de vide....et une vue splendide, vers le haut ça s'évase et on peut pour le plaisir passer sur du rocheux....
on franchit une clôture et on arrive brusquement au sommet de l'Errozate (1345)
curiosité....aucun ornement basque... rien....à part une toute petite borne carrée !!

J'y arrive accompagné d'un bon petit vent très frais qui vient juste de se lever.....et amène des bancs de brouillard....sacré pays basque tout de même :lol: moi qui croyait à une journée de grand beau !
Je pose le sac pour mettre une petite laine et qui arrive....mon couple du départ....On marche pareil !! quelques mots et ils descendent pour manger au cayolar en dessous pendant que je prends plus droit pour couper la piste et descendre sur un autre cayolar plus bas puis rejoindre le col d'Errozate (1076) et borne 221 !

Plafond bas mais pas de brouillard alors je continue...borne 220 puis mamelons et j'arrive au pied de mon second objectif le Mendizar.
Il y a là une grosse colonie de vautours posés, et qui un par un prennent leur envol....
c'est fascinant, et le dernier à le faire je peux l'observer de près... long vol au ras du sol...pour profiter d'une mince rupture de pente qui crée un appel d'air brutal, si bien que le vautour se retrouve projeté d'un coup une bonne dizaine de mètres plus haut :roll: et là.....
Quelle technique :D :D :D c'est merveilleux et impressionnant à la fois....dans la mesure où c'est à moins de 15 m .....et une collision entre un randonneur et un vautour ça doit être rare :lol: :lol: :lol: mais faire tout drôle :!:

Le mendizar est un sommet bicéphale avec une pointe d'un mètre de moins....pour ne pas être mesquin....je commence par celle là avant le sommet principal 1323 où je trouve une borne géodésique un ornement une plaque (enfin un sommet basque normal.... :lol: )
Je ne m'attarde pas (craignant le brouillard...) et descend en évitant de déranger la colonie de vautours qui s'est reformée (environ 50 individus) et fait beaucoup de bruit....passage au col avec le poteau multidirectionnel

puis je suis un bout de crête très large cotée aux environ de 1200 pour partir sur ma droite....prendre beaucoup plus bas...une sorte d'éperon herbeux qui amène près de la grotte.

Borne 218....et quand j'arrive près du porche de la grotte d'Harpea (850) qui je trouve à quelques mètres devant moi....toujours mon même couple.... décidément :D :D :D nous marchons vraiment pareil et forcément nous ne pouvons pas faire autre chose que revenir par le même chemin.
Très belle cette grotte vu depuis le chemin du retour :D :D :D
On va remonter :cry: au col d'oRgambide 988 par la piste....qui est pas mal fréquenté :cry:
mais c'est des gens CHARMANTS connaissant particulièrement le coin et les habitants....et ça donne l'occasion de voir encore une borne et le cromleck récent et surtout une magnifique vue sur l'Errozate qui s'est quand même débarrassé de son brouillard et la crête parcourue....
Descente ensuite en enjambant la glissière de sécurité pour emprunter un sentier peu net qui conduit à un champ bordé d'un grand bâtiment puis anciens chemins qui conduisent directement à Béhérobie.

Belle virée...et départ de 330 sommet 1345, col 1076 sommet 1323 grotte 850 et col 988....
le Pays Basque aussi....ça monte :lol:

Les photos (pour Jordi !)
de Robert faites 3 semaines avant... :
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... ght=#39128

et la sortie de Peio bien antérieure... :
http://euskalmendiak.blogspot.com/2008/02/errozate.html

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ERROZATE
MessagePosté: 13 Avr 2010 13:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
dinosaure a écrit:

En suivant un topo Angulo....
on se quitte à l'éperon de gerestei (600) que je suis en direction de la crête....au début ça monte peu....puis ça se redresse brutalement....l'herbe n'a même pas eu le temps de pousser et c'est donc plutôt terreux.....mais sec !
Encouragé par les exercices de la veille....je monte gaillardement le piolet accroché au sac.....

c'est bien raide et donc fatiguant mais je suis proche de la crête si bien que je ne méfie pas assez....
car la pente prend encore quelques petits degrés supplémentaires....ceux qui font toute la différence....
et me voici comme une cloche sur le bout des chaussures.... sur de la terre sèche mais friable...
trop tard pour sortir le sac et prendre le piolet...
donc...mesures d'urgence....technique de l'araignée....à 4 pattes et le plus vite possible je me déplace vers le haut pour franchir ces fichus 10 à 15 derniers mètres :roll: Technique efficace :lol: :lol: mais qui pompe une énergie formidable :cry: et me voici bêtement sur la crête a essayer de retrouver mon souffle pendant de longues minutes...
quel crétin :roll: alors qu'il suffisait de sortir le piolet en bas :!:

A+


Salut, Dinosaure

Bien belle balade que voilà, et récit toujurs aussi passionnant.
A part St Angulo, ya JP Dugene qui t'envoi sur la crête dans un confort de pullmann: en face de la belle maison, avant de traverser le torrent, il y a un petit chemin, hop, passerelle et montée dans le bois au champignons jusqu'aux premiers rochers.
Mais Robert, Peio et toi, vous aimez tellement nos grandes pentes herbeuses ..... La solution c'est piolet ET crampons même en été.
Je charie un peu, mais quand je suis passé par là, le pic était tellement pris, que la pente herbeuse, je l'ai descendue pour retrouver le chemin du col, c'était pas triste.
Je suis à la bourre, à bientôt,
A+
Eyra
Je suis vraiment à la bourre


Dernière édition par eyra le 13 Avr 2010 14:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ERROZATE
MessagePosté: 13 Avr 2010 13:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
dinosaure a écrit:
poursuite de la découverte du Pays Basque en ce dimanche 11 avril.....

En général on cherche les traces de dinosaures.....moi je vais sur celles du Robertus Bornicus.....passé par ici fin mars....

joli pseudo!

Robertus Bornicus heu .. pardon dinosaure a écrit:
c'est bien raide et donc fatiguant mais je suis proche de la crête si bien que je ne méfie pas assez....
car la pente prend encore quelques petits degrés supplémentaires....ceux qui font toute la différence....
et me voici comme une cloche sur le bout des chaussures.... sur de la terre sèche mais friable...
trop tard pour sortir le sac et prendre le piolet...
donc...mesures d'urgence....technique de l'araignée....à 4 pattes et le plus vite possible je me déplace vers le haut pour franchir ces fichus 10 à 15 derniers mètres :roll: Technique efficace :lol: :lol: mais qui pompe une énergie formidable :cry: et me voici bêtement sur la crête a essayer de retrouver mon souffle pendant de longues minutes...


photos?

dinosaure a écrit:
Il y a là une grosse colonie de vautours posés, et qui un par un prennent leur envol....
c'est fascinant, et le dernier à le faire je peux l'observer de près... long vol au ras du sol...pour profiter d'une mince rupture de pente qui crée un appel d'air brutal, si bien que le vautour se retrouve projeté d'un coup une bonne dizaine de mètres plus haut :roll: et là.....
Quelle technique :D :D :D c'est merveilleux et impressionnant à la fois....dans la mesure où c'est à moins de 15 m .....et une collision entre un randonneur et un vautour ça doit être rare :lol: :lol: :lol: mais faire tout drôle :!:


re-photos??
qui a été "à la corne"?
qui a eu le dernier mot?

décidément une rando où on découvre une Dinosaurus Arachnae (je ne suis pas sûr de l'orthographe)

et un meeting aérien improvisé, on espère les images :roll: :roll:

vite, appel à témoins!
qui connait le couple de randonneurs!

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2010 13:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
Eyra a écrit:

Salut, Dinausore



pas mal aussi :lol:

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2010 15:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
Salut Dinosaurus boulimicus de sommets :)
bravo pour le récit, le héros ça a été toi :D :wink:
Juste au-dessus de la grotte Harpéa il y a la croix frontière 219 :wink:

Bravo aussi à toi Orsus non disparus
pour avoir sauvé les traces de dinausore :D :wink:
orsus33 a écrit:
Eyrus a écrit:
Salut, Dinausore


Désolé Eyrus,
tu es allé trop vite, il fallait prendre l'omnibus :wink:
j'espère que tu n'iras pas si vite et que tu m'attendras
pour les crêtes basques :wink:

@+
Robert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2010 17:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Salut les sauvages et merci Dino pour le lien :wink:
...et bravo pour le doublé sur la même journée!

Comme tu l'as vu, la crête NO c'est un peu raide quand même.
Et encore, lorsque souffle le vent du Sud en janvier et que les rares herbes de Gerestei ressemblent à de la paille, on en regretterait presque la neige :lol: :lol:

A+

Lagrole


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: IRAU
MessagePosté: 29 Avr 2010 14:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Bonjour à tous
et principalement à ceux qui s'intéressent à la découverte du Pays Basque...

Avec une si belle météo pour ce mercredi 28 avril c'était dommage de ne pas prendre un jour de congé pour en profiter....
Donc avec mes deux compagnons du jour Robert et Jack on part vers l'IRAUKOTUTURRU 1152 M en boucle en se servant du topo de Jean Paul Dugène et en sachant qu'Angulo dans son fascicule la qualifie 'd'une des plus belles randos du Pays Basque"....

On laisse la voiture sur les indications d'un sympathique agriculteur du coin qui nous a aidé à prendre la bonne route, environ 200 m après la fin du goudron à l'endroit d'un petit parking au fin fond de la vallée d'Estérenguibel....

Et c'est parti sur la piste....au moment où celle ci fait un lacet on se pose des questions sur l'itinéraire :roll:
On prend un chemin....on revient....et on finit par quitter la piste pour faire de "l'Indiania Jones" :lol: :lol:
Traversée du torrent....sur cailloux particulièrement glissants....pour retraverser pratiquement de suite...mais un peu plus en amont :lol: Robert est vraiment impressionnant dans l'exercice :!: on remonte encore un peu le fil de l'eau..;et nous voici de retour sur la piste :lol: :lol: :lol: à un pont....
suivi de la piste et là tout va bien...on tourne dans le lacet on trouve la borde....enfin ça baigne quoi :lol: (ou plutôt on sèche :lol: )

Quel départ ! On aurait pu jeter un voile pudique sur ce départ peu glorieux.....
mais on va dire que....
ce fut notre manière d'introniser Jack chez les OLD'S :lol: :lol: :lol:

On gagne de l'altitude sur cette piste et on sent déjà qu'il fait chaud....le petit bois nous procure un peu d'ombre, à sa sortie, fin de piste et clôture d'un immense champ....équilibre pour passer puis on remonte....dur dur car ça grimpe raide ! on repasse un peu plus facilement la clôture....en haut à l'arrivée sur la crête. (il est peut être possible en longeant la clôture initiale le long du bois de s'éviter ces franchissements....)

Belles vues et il suffit de suivre un petit sentier.....ou de faire du zèle....en restant au plus près du fil pour passer sur tous les petits mamelons.....

On gagne ainsi de l'altitude jusqu'au pied du Pic....encore une montée au plus près du fil....où par louvoiements on franchit la dernière barre...et on finit au sommet du Pic....
Effusions classiques de grande victoire :lol: :lol:

Pas besoin de dessins :wink: pour voir que pour aller sur le Petit c'est plus compliqué !
On revient un peu en arrière pour trouver une vire herbeuse descendante vers le col (j'ai préféré sortir le piolet....mais c'est assez tranquille....surtout par rapport à l'autre....)
Au col on laisse les sacs et on va monter en mettant les mains sur les premiers mètres, sur le PETIT PIC D'IRAUKOTUTURRU 1150 m
Le bonheur est complet dans la mesure où même Robert n'était jamais monté dessus :D :D :D
et celui là...il a de l'allure ! comme on le découvre après le retour au col en prenant une vire herbeuse exposée vers le col d'Irau.

Il y a 2 passages particulièrement herbeux au dessus de pentes vertigineuses (Version NAULEKH...."de celles qui vous mènent directement dans le journal")
Une fois pris notre temps pour ces passages, la vire est beaucoup moins expo et on descend facilement au col.

Comme il nous reste du temps, on va rajouter un petit extra....
Montée en suivant le GR 10 aux cromlech's d'Occabé, puis au Pic d'Occabé 1456....et au véritable sommet à 1466 m....Au PIC on va se restaurer pour fêter ça avec un petit Madiran de Jack :D

Il ne nous reste plus qu'à retourner au col d'Irau en s'extasiant au passage sur la beauté de ce versant Ouest du Pic, et à prendre pour le retour le fameux sentier taillé dans la roche puis franchir la crête et retrouver après une borde, la piste de bortiguibeley qui va nous conduire au pont où l'on était ressorti du ruisseau !
Là on suit la piste....et l'on va ENFIN....comprendre....que primo le lacet de la piste n'est pas sur la carte, et qu'il y a sans doute confusion sur la localisation du pont d'ezpelchilo.

En résumé une magnifique journée....où l'on a quand même pas mal marché.....
Merci à mes compagnons et notamment à Robert qui n'a pas hésité à ressortir juste après une journée déjà fatigante de rando.

Liens de Jean Paul, et de Peio…..

http://www.jpdugene.com/fiches_rando/irau.htm

http://euskalmendiak.blogspot.com/2008/ ... rdeka.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2010 18:07 
Bonjour à tous
Quelle formidable journée d'hier passée en compagnie de 2 Old dont l'expérience n'a d'égale que le talent de dénicher des itinéraires fabuleux mêlants marche tranquille, crête, ascension avec pas (faciles ) d'escalade, passages expos et même histoire avec les Cromel'ech :!:
Après donc ce résumé dinosaurien :lol: voici quelques photos, les autres étant sur mon blog

Un IMMENSE merci encore à mes partenaires du jour

Image

Image

Image

Image


Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: IRAU
MessagePosté: 29 Avr 2010 18:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
dinosaure a écrit:
On prend un chemin....on revient....et on finit par quitter la piste pour faire de "l'Indiania Jones" :lol: :lol:

Pas besoin de dessins :wink: pour voir que pour aller sur le Petit c'est plus compliqué !

OUAAAAAARFFFFFFF !
Et quand je pense que je me fais chambrer pour mes aventures au coeur des Arbailles :lol: -tiens, va falloir que j'y retourne un de ces quatre, il me reste un petit pic totalement inconnu à "explorer" :lol:
.... et qu'on OSE se moquer de mon GPS... :)
En tout cas, ça me rassure, vous arrivez à vous paumer même quand je ne suis pas là.

Quant au Petit Pic en effet, faut pas se louper, mais c'est encore plus fun quand il y a du vent et un soupçon d'humidité sur le haut :lol:

Bravo Dino pour ce récit captivant et chapeau à vous 3 pour cette joyeuse aventure :wink: .

SI j'ai le temps, je posterai une ou deux photos de la crête Ouest, mais je laisse Robert et Jack mettre en ligne leurs propres clichés.
J'en salive d'avance...

Lagrole

PS: Merci pour le lien, même s'il n'a pas dû beaucoup vous servir :(


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2010 18:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Oups, Jack a déjà dégainé pendant que je postais le message précédent! :)
Merci pour ces photos sauvages et sympas 8)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: IRAU
MessagePosté: 29 Avr 2010 20:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
lagrole a écrit:
...et qu'on OSE se moquer de mon GPS... :)
En tout cas, ça me rassure, vous arrivez à vous paumer
même quand je ne suis pas là...

Bonsoir,
Agur Peio,

Paumé :?: jamais :wink: avec nos cartes, notre boussole et...
le tarin qui ne fonctionne pas au pif :wink: :)

Tout d'abord un grand merci à Dinosaure et à Jack pour cette super journée
à la découverte du Pays Basque sous un ciel découvert :lol:
Je vais rajouter quelques photos :wink:

Mise en condition pour la traversée du ruisseau issu de la jonction
d'Intzarrazquyko Erréka et de Maluzaharreko Erréka :roll: :)
Image

Remontée des pentes herbeuses pour prendre pied sur la crête
Nord-Nord-Ouest d'Iraukotuturru
Image

Passage sur le sommet coté 994 de la crête N-N-O
Image

Passage sur le sommet coté 1091
Image

Du sommet d'Iraukotuturru (1152 m.) vue sur le sommet d'Occabe
Image

Descente vers la brèche-col (1129 m.) qui sépare les deux pics d'Iraukotuturru
Image

Montée du sommet Nord
Image

Sommet Nord (1150 m.)
Image

Sur la très fine vire qui court sur la face Nord d'Iraukotuturru :shock:
Image
Image

Regard derrière vers les fiers "petits" pics d'Iraukotuturru
Image

Passage au site des cromlech's d'Occabé avec le pic d'Orhy en fond
Image

Au sommet d'Occabe (1456 m.) :)
Image
Image

Au sommet Sud d'Occabe (1466 m.) les Olds et le Jeune :wink: :)
Image
Image

Retour au sommet d'Occabe pour un rep@s bien mérité
avec quelques exercices d'équilibre pour la digestion :wink: :)
Image

Descente sur le flanc Est d'Iraukotuturru
Image

Retour par le chemin du bois de Bortiguibeley qui nous ramène au
Pont d'Ezpelchilo
Image

Une superbe journée 8) ,
faute d'isards, certains ont aperçu 2 biches
c'est le PIED, DEUX BICHES :) :wink:

@+
Robert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2010 20:56 
Superbes photos Robert , mais comme dirait Dino concernant les exercices d'équilibre "on jettera un voile pudique" sur l'épisode peu glorieux pour moi qui précéda ta photo et qui vaut à main une coloration chatoyante allant du bleu au rouge en passant par le violet et le orange :lol:

Enfin avec un jour d'avance bonne fête à toi :wink:

PS: sans me vanter cette vire là elle était pas épaisse et elle valait son pesant de cacahuètes


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2010 21:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir,

Sublime reportage de la Old & Mobylette Cie.
A faire pâmer de jalousie.

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic d'Orhy [ Pays Basque ]

R2D2

3

9911

08 Aoû 2005 10:39

jean-paul.dugene Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enneigement au Pays Basque

Bipbip

0

6299

01 Avr 2007 19:00

Bipbip Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Weekend pays basque

WinniLourson

7

8542

04 Oct 2018 14:22

Senpertar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle pays basque

yoch

0

8453

02 Mai 2016 22:24

yoch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando pays basque

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

elizabeth

16

19378

12 Nov 2015 13:16

Arnaud-EH Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: