Nous sommes le 19 Mar 2024 06:07




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sierra de Guara
MessagePosté: 14 Mai 2008 11:43 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 04 Juil 2007 16:33
Messages: 94
Localisation: toulouse
Bonjour,

Je pars quelques jours la semaine prochaine à Alquezar pour des débuts de canyoning avec un guide. Cette initiation étant prévue pour une journée, je cherche des idée de rando ou plutot de balade pour les autres jours. Est-ce que quelqu'un connait des parcours sympas, plutot au fond des gorges (les pieds un peu dans l'eau :D ) ou en corniche, sur 4/5h de marche? Par ailleurs, y-a-t-il des cartes sur cette région?
merci par avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2008 17:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Fév 2008 20:09
Messages: 229
Localisation: auch
Nous avons passé une semaine à Alquezar en septembre 2007 et avons marché 6 jours. :D
Nous avons un descriptif de chaque journée sur notre site web dans la catégorie "randos Espagne " sous les titres "Sierra de Guara 1 , 2...Il y a des ballades fabuleuses, en particulier le Mascun à partir de Rodellar.
Notre site: www.lanoque.com
@+


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008 10:22 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 09 Juin 2005 08:52
Messages: 185
Localisation: Paris/Tarbes
salut,

je pratique pas mal le canyoning dans ce secteur, beaucoup plus que la randonnée, mais je peux te donner quelques renseignements...
il existe plusieurs cartes, certaines dédiées au canyoning, mais tu pourras surement trouver en espagne (ainsa, barbastro, huesca...) celle-ci : Parc de la Sierra et des Canyons de Guara, Edition Pireneo, 1:40 000...

pour ce qui est des randonnées, tu as le célèbre Tozal de Guara (je ne l'ai jamais fait mais il n'est pas indiqué comme difficile, même si relativement long)
je te conseille plusieurs randonnées :
- depuis Rodellar, descente dans le Mascun inférieur (ce n'est que de la marche mais tu peux admirer l'architecture merveilleuse de ce canyon) , puis remontée au village d'otin - cette rando est d'ailleurs la marche d'approche du Mascun supérieur que tu feras peut etre avec ton guide...
le retour peut se faire par la descente du canyon du Barazil (très beau et ce n'est que de la marche aquatique, aucune difficulté) jusqu'à Rodellar

- descente depuis Alquezar dans le lit du rio Vero (2h A/R) si vous ne faites pas le rio Vero en canyoning ce qui m'étonnerait ;)

- visite de l'ermitage de San Martin du Val de Onsera depuis Huesca (direction Lérida tourner à Loporzano...)
2 bonnes h aller, un passage équipé de cables le "Paso de la Viñeta" peu difficile...
c'est la marche d'approche du canyon du Val de Onsera mais la seule visite de cet ermitage perdu au fin fond d'un canyon mérite le détour

- un secteur à ne pas rater : le lac de Vadiello (les randos y sont nombreuses...)

voila en espérons que les conditions te permettent de passer un agréable séjour dans ce magnifique secteur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2008 18:27 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 04 Juil 2007 16:33
Messages: 94
Localisation: toulouse
Merci pour les renseignements.

"NanarLeRenar" qu'entends-tu par "marche aquatique"?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2008 18:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Fév 2008 20:09
Messages: 229
Localisation: auch
Tout simplement prévoir dans le sac à dos une vieille paire de basket car parfois nous marchons dans le rio.
en général 30-40 cm d'eau. Vraiment très agréable quand il fait chaud :P
@+


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008 10:15 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 09 Juin 2005 08:52
Messages: 185
Localisation: Paris/Tarbes
exactement :wink:
et même pour les journées très chaudes un maillot de bain afin de profiter tout entier de la fraicheur des cours d'eau !!! 8)
a signaler que le maillot peut etre indispensable pour le Barazil : si vous voulez continuer entièrement jusqu'au bout, il y a un bief de 400 à 500m à la fin où la nage est obligatoire...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando proche Sierra de Guara

elmer

0

3307

30 Juil 2014 16:50

elmer Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sommets et itinéraires en Sierra de Guara

Vivaleu

7

6524

25 Avr 2017 18:23

Naïsa Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelques jours en sierra de guara

dinosaure

6

1180

06 Mar 2024 15:27

chatoon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tozal de Guara

Robert

1

3204

25 Fév 2011 16:24

Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enneigement Tozal de Guara

Mendizale

2

3408

27 Mai 2019 12:32

Mendizale Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: