Nous sommes le 16 Avr 2024 18:30




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mai 2008 08:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 23 Mai 2006 15:51
Messages: 222
Localisation: Longages
salut à tous....

Je compte aller à l'étang de la soucarrane et de roumazet en partant de soulcem et passant au "col" entre les deux lacs à 2320 m( voir topo de siréjol, rando éditions, le guide rando ariège). quelqu'un peut me dire s'il reste de la neige? et si le terrain est pratiquable pour une remise en jambes? Si vous l'avez fait... quelles sont les diffcultés que vous avez pu rencontrer....

Voici le tracé que nous devrions suivre:

Orris du Carla ( Soulcem) - étang de roumazet- col 2320- étang de la soucarrane-pla de labinas...

Je me demandais si en faisant dans l'autre sens ( socarrane puis roumazet ), si on pouvait aller jusqu'aux étangs de la gardelle... il y a un col à 2476m.

Je m'en remets à vos bons conseils et avis

Merci d'avance

Montagnamicalement

Ruben


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008 13:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 983
Localisation: Pau
Bonjour,
C'est une belle idée : la boucle vaut vraiment le coup, et permet de découvrir cette superbe et austère vallée.
L'ayant fait en automne, je ne te donnerai qu'un avis et quelques indications sur le parcours sec. La boucle La Gardelle=>Roumazet=> Soucarrane fait faire 1200 m de D+, et, si ma mémoire est bonne (si "Sarradeilhois" passe par ce post, il pourra compléter), la montée au col coté 2476 depuis La Gardelle est assez raide et sera peut-être encore enneigée car orientée au Nord. Les trois cents premiers mètres de la montée aux étangs de La Gardelle sont raides (ce n'est quand même pas le Riufret) mais seront sans doute déneigés. Côté Roumazet, la pente d'accès à ce col 2476m sera sans doute en grande partie déneigée. Il est toujours possible de monter par la Soucarrane et d'aller à l'étang de Roumazet puis, en fonction des jambes et de l'enneigement nord du vallon de La Gardelle (que l'on entr'aperçoit quand on se dirige sur le pla de Labinas) de pousser jusqu'au col 2476 puis aux lacs de La Gardelle. En tous cas, prends les "outils" au cas où.
Bonne balade.

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008 15:25 
bjr,
Je ne peux te renseigner sur l'état de l'enneigement sur ce secteur.
par contre, pour y être allé plusieurs fois, voici qq images (montées en diaporamas musicaux) qui te donneront une idée des lieux.

http://www.dailymotion.com/berlang/vide ... e-la_sport

http://www.dailymotion.com/berlang/vide ... maz_travel

ps : la qualité de la diffusion est de qualité moindre, sans doute la conséquence de l'encodage sur daily motion.

bernard


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008 17:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
il ne devrait pas y avoir trop de problème entre la soucarrane et le roumazet. Peut être encore de la neige dans la montée au col entre les 2 plutôt côté roumazet.
Par contre il risque fort d'y avoir un gros névé une fois passé le col entre le roumazet et les étangs de la gardelle.
SI il n'y a pas de neige c'est de la rocaille qui part bien sous les pieds mais rien d'insurmontable :wink:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008 10:44 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 11:21
Messages: 60
Localisation: Toulouse
Je confirme ce que te dis "My name is Tim", la montèe est un peu raide mais cela vaut vraiment le coup, c'est une des vallée que je connaisse qui soit encore bien sauvage, si l'on oublie Soulcem, que l'on parte coté droit ou coté gauche cette austerité est vraiment belle.

_________________
Mirabilis in altis dominus


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etang 2121m au-dessus des orris de Roumazet

Lanouxcerdan

1

5044

28 Aoû 2016 09:43

Lanouxcerdan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Brèche au dessus de l’étang de la Goueille

marcodusud

3

5510

19 Sep 2023 20:31

marcodusud Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de la Soucarrane & Pic de Cabayrou

Framboise82

5

5331

22 Juil 2015 17:44

Framboise82 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. auzat pic des 3 seigneurs via le pic de girantès

bernard

3

4913

17 Juin 2007 23:44

thbous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balade vers Auzat

tomy29

1

3214

21 Aoû 2012 07:41

breizh09 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: