Nous sommes le 19 Mar 2024 11:17




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Massif des Encantats
MessagePosté: 11 Juin 2008 12:56 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 19 Juin 2007 14:37
Messages: 99
Localisation: Prés de La Rochelle
Bonjour, je prévois une rando de 3 jours au cirque d’Estibère et lacs des Bastans début juillet. Une autre rando fin juillet aux lacs de Cambalès et d’Opale. Ensuite j’irai bien parcourir le massif des Encantats. Ne connaissant pas ce massif, je n’y ferais que des randos à la journée sans bivouac. Je crois que les bivouacs sont interdits dans la partie du Parc National et qu’il y a de nombreux taxis (4x4) dans cette zone ??? Pas sûr que ça me plaise.
Donc pour un premier repérage, je prévois de m’installer en camping dans le val d’Aran après Vielha mais sur internet je ne trouve que des campings grand standing (piscine, etc …)
Est-ce que quelqu’un connais ce coin des Pyrénées et pourrait me dire si l’on y trouve des aires naturelles ou camping 1 étoile à des prix abordables ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2008 23:01 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 03 Sep 2006 01:39
Messages: 93
Camping Era Yerla d'Arties: 4,10 E par tente en 2006. 973 64 16 02

helena


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008 06:25 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 19 Juin 2007 14:37
Messages: 99
Localisation: Prés de La Rochelle
Merci Helena,
Que penses tu de ce camping (calme, ombragé, etc ) ?
Connait-tu le massif des Encantats ? Est-ce une bonne idée d'aller y randonner et y a t'il des endroits a ne surtout pas manquer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008 07:00 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 19 Juin 2007 14:37
Messages: 99
Localisation: Prés de La Rochelle
Euh, il n'y aurait pas de camping un peu moins cher dans le coin, c'est juste pour dormir.
Ah oui, j'oubliais, on est quand même six : 2 adultes et 4 ados et c'est moi qui paye pour tout le monde.
Souvent dans les Pyrennes ou les Alpes on arrive à trouver des aires naturelles abordables en fond de vallée. Mais je me méfie en Espagne, souvent on y trouve que des campings grands luxes et je me suis déjà fait avoir avoir à Broto (prés d'Ordesa) en arrivant à 19h.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008 12:09 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 03 Sep 2006 01:39
Messages: 93
Bonjour Jojo,

J'ai trouvé ce camping dans "Trekking in Spain" mais en regardant le site web et avec tous les services qu'ils offrent, c'est certain que tu ne vas pas t'en tirer à 4E par nuit! Non je ne connais pas du tout les Encantats, mais je compte y aller dans la deuxième quinzaine de juillet alors comme toi, je me renseigne. Les Espagnols te diront de faire la "carros de Foc" sinon tu peux suivre le gr 11 dans la partie nord si tu n'as que quelques jours. À voir et à faire, le montarto et le cirque de Colomers, par exemple.

Au sujet des campings tu peux aller voir dans les posts du mois de mars, j'avais demandé et une fille du forum qui habite près du Val d'Aran m'avait parlé de camping sauvage possible dans ce secteur.

Bonne chance,

helena


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008 12:52 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 19 Juin 2007 14:37
Messages: 99
Localisation: Prés de La Rochelle
Je prévois d’y être la dernière semaine de juillet, on se croisera peut-être alors, …………… mais comme on ne se connaît pas ………… J’ai déjà un bouquin rando sur cette zone, mais je ne ferais pas tout en une semaine, je vais me pencher un peu plus sur les secteurs que tu m’as indiqué ; comme je l’ai déjà écrit c’est pour un premier repérage ensuite si ce massif est aussi magnifique et aussi beau qu’on le dit j’essaierai plus tard d’y faire une boucle de 3 à 4 jours en bivouac. Bon je cherche de ce pas les posts du mois de mars sur les campings.

A bientôt peut-être et bonnes vacances de toute façon.

Jojo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008 20:14 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 27 Oct 2007 18:07
Messages: 41
Bonsoir à tous,

je remonte ce post pour vous demander un peu d'aide. Je souhaiterai partir ce week end du côté des Encantats. Je regarde la carte "rando édition" au 1/50000 ° et j'ai repéré l'itinéraire suivant:

départ du parking "Plan de Nera" pour le refuge de Colomers (y a t-il 1 partie hiver en accès libre ?). Petite promenade autour des Lacs voisins (Lac Major, Estanhy plan, Lac Obago ...). Nuit au refuge puis le lendemain, retour à la voiture par le refuge de la Restanca via le Port de Caldes (éventuellement Pic de Travessani).

Qu'en pensez-vous ? est-ce réalisable en ce moment ? Quelles sont les conditions "neige" du coin ?

Merci d'avance pour tous vos précieux conseils.
Bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008 21:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
pour le refuge colomers, voir ici : http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affi ... ?numenr=91

et ce post ou nous avions parlé de ce refuge il y a quelques semaines. Chrystel avait mis des photos de l'intérieur du refuge d'hiver. C'est pile poil ce que tu demandes. : http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... 9&start=15


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008 22:09 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 27 Oct 2007 18:07
Messages: 41
Merci pour les infos cyril, j'ai trouvé les données concernant le refuge juste après avoir posté ! ça m'apprendra à mieux regarder avant ! Les photos donnent une très bonne idée du confort du refuge.

Par contre, les conseils sur la rando que je compte faire sont toujours les bienvenus ! Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008 16:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
N'étant pas chez moi, je n'avais pas de carte à ma disposition et ne savais pas ce qu'était Plan de Nera, le départ de ta rando.
Le magnifique lien ICC fourni sur le post "Cartographie Pyrénées sur internet" m' a permis de me repérer. C'est tout proche de Ponth de Ressec, le départ "habituel" pour le refuge de la Restanque.
De Plan de Nera au refuge de Colomers, il y a une sacrée tirée, en partie sur piste, et près de 1000m de dénivelée, car il faut passer le col de Ribereta à plus de 2300 m d'altitude, quasiment sans lac. Dommage, les Encantas, ce sont d'abord les lacs.
Avec les raquettes (à partir de 1600 m d'altitude peut-être, exposition nord), ce sera long.
A partir de Colomers, la virée jusqu'à Obago est une simple balade. Attention toutefois à bien s'orienter, avec la neige, le paysage est moins facile à lire.
Le retour par le refuge de la Restanca sera également très long et pas évident avec la neige.
Si j'avais une suggestion à te faire : choisis un seul refuge, Colomers ou Restanca, et balade-toi autour.
De Colomers, un tour jusqu'au fond du cirque et un autre vers Obago et le Pic de Ratera rempliront en beauté ton week-end.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008 17:46 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 27 Oct 2007 18:07
Messages: 41
Merci pour ces précieuses informations Chrystel !!! ça m'aide énormément pour préparer ces 2 jours dans le massif des Encantats.

Je vais prévoir quelques modifications sur le circuit initialement prévu !

Bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bivouac refuge Ventosa i calvel - massif des encantats

nikiblaster

1

3367

17 Aoû 2010 18:51

jca Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Els Encantats

Nath

4

7911

07 Avr 2005 11:22

rokad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Encantats en été

MILLET

1

4836

18 Mai 2005 15:10

Pat31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les encantats.

konrad

2

4930

20 Déc 2005 18:14

konrad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. encantats

laurence

5

6986

01 Mar 2006 20:51

BOUTHONNIER Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: