Nous sommes le 28 Mar 2024 19:08




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juil 2008 19:48 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 01 Juil 2008 19:35
Messages: 68
Bonjour,

J'aimerais des avis sur cette rando de 3 jours :

1er jour : départ de Porté Puymorens par le GR7 pour ensuite monter le Pic du Carlit face ouest
et redescendre face Est direction lac des Bouillouses. (nuit à l'Auberge Carlit)

2ème jour longer les Bouillouses direction le GR10 jusqu'à l'étang de Lanoux puis prendre le GR7 jusqiu'à l'étang d'En Beys.
nuit au refuge d'en Beys

3ème jour : retour par l'étang de Naguille et arrivée au Forges d'Orlu


La dernière étape je l'ai déjà effectué l'an dernier au moins de juillet donc je sais bien estimer la distance et le temps.


Par contre pourriez-vous m'estimer la durée de la première et deuxième étape (durée et difficulté) . Il paraît que la montée du Carlit face ouest est rude...

Je souhaite faire cette rando avec des amis qui pour la plus part on déjà fait la boucle Etang d'en beys, Etang de Naguille sans trop de difficultés.

Merci de vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008 11:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
En gros:

J1 :3h de Portet au Lanoux, puis encore 2h pour le Carlit. 2h pour descendre aux Bouillouses. Total 7h pour un dénivellé de +1300m
Tout sur chemin très facile sauf la cheminée Ouest du carlit : c'est raide ! Mais ça passe bien, le sentier est évident et en prenant son temps ça se fait sans souci.

J2 : 1h30 pour la Porteille de la Grava, 1h pour la porteille d'Orlu, 1h pour l'étang d'En Beys. Que du très bon chemin là aussi. Juste un passage hors-sentier avant d'arriver à l'étang d'En-Beys mais le balisage et assez bien fait.
Total 3h30 pour un dénivellé de + 600m : c'est trop peu pour une journée ! Depuis la porteille de la Grava, un petit détour au Pic de la Grava 2671m est une bonne solution pour "rallonger" la journée.

J3 : puisque vous connaissez tous la boucle En Beys - Naguilles, vous pourriez varier cette dernière journée en passant par le vallon de Madidès qui descend sur Mérens les valls. En plus y ' a une baignoire d'eau chaude 10mn avant le village c'est un vrai bonheur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Votre avis pour un départ de 5jours dans les Pyrénées

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

kazed

20

20700

25 Mar 2006 10:19

La Guiche Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ski de rando jeudi départ granges de lurgues vos avis?

p'tit bouquetin

3

4769

08 Avr 2015 05:30

p'tit bouquetin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando-Boucle via Pic Carlit au départ de Targassonne

nicoshow

4

6340

25 Juin 2008 17:52

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando-Pêche : 3 jours au départ de Cauterets

BuzzLeclaire

2

3649

04 Juin 2023 15:51

Haldor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Urgent Rando sur trois jours au Pic carlit

Forman

0

3622

13 Juil 2011 20:04

Forman Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: