Nous sommes le 25 Avr 2024 14:37




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Météo Espagne
MessagePosté: 06 Mai 2008 11:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
J'ai prévu d'aller dans le secteur de Colomina avec mon club lors du long pont de la Pentecôte, sur 2-3 jours. La météo semble très mauvaise sur l'ensemble des Pyrénées vendredi. Quel site météo vous paraît le plus fiable pour la partie centre et est des Pyrénées espagnoles ? Merci d'avance pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008 11:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Bonjour Chrystel

Si tu as l'occasion passe carrément ds un centre Météo France( essaie de voir la ville française qui est la plus proche de ta sortie).Demande le prévisionniste montagne. En général il ne rechigne pas à donner des infos. Et si ça t'intéresse tu pourras suivre son briefing avec les animations satellites et tt ce qui va avec.

Bonne rando

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008 12:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
C'est encore moi : essaie meteocat.com , ils ont l'air de tenir la route. Va ds la partie montagne puis prévisions; si tu bafouilles espagnol, ça devrait le faire :wink:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008 12:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Super ton site catalan, avec les prévisions sur 8 jours. Nous allons donc décaler notre rando à samedi ou dimanche pour profiter du retour du beau temps. J'avais déjà programmé cette balade l'an dernier (le site est tellement beau) mais nous avions dû renoncer, sur la parking terminal, à cause des trombes d'eau qui se déversaient. Je ne voudrais pas renouveler l'aventure.
Grand merci, Laurence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008 13:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Par contre, ft qd même gaffe : on va être ds un flux de sud, donc les orages remonteront ...d'Espagne :(
Privilégie les départs tôts, les Cb font leur apparition en milieu de journée. Je t'en dirai plus demain, je termine les briefing météo avec les stagiaires demain, je regarderai ds ton coin; juste, précise moi mieux ton secteur de rando.

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008 18:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Hello,
Ici tu as également des prévisions à 8 jours, sur toute l'Espagne:
http://www.aemet.es/es/nuevaweb
Tu vas sur "municipios españoles" à gauche, puis il suffit de cliquer sur la Province et enfin la ville la plus proche du lieu de balade.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008 19:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
laurence a écrit:
Par contre, ft qd même gaffe : on va être ds un flux de sud, donc les orages remonteront ...d'Espagne :(
Privilégie les départs tôts, les Cb font leur apparition en milieu de journée. Je t'en dirai plus demain, je termine les briefing météo avec les stagiaires demain, je regarderai ds ton coin; juste, précise moi mieux ton secteur de rando.

Le secteur de Colomina est une superbe région de lacs au SE des Encantats, au fond du Val Fosca (Senterada, Cabdella), dominée au nord par le Pic de Subeniux. Si tu as le tome V d'Angulo, tu verras une illustration p. 73. Cela fait six ans que je rêve d'y retourner et d'y emmener mon club de montagne, mais cela a échoué à chaque fois pour des raisons très diverses. Alors, je veux mettre tous les atouts de mon côté cette fois-ci.
Dimanche et lundi, la météo semble s'améliorer. Si tu peux me le confirmer, ce sera génial. Grand merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008 20:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir,

Pour ma part, je consulte le météo espagnole ici :
http://www.aemet.es/es/eltiempo/prediccion/localidades
et ici
http://www.lachainemeteo.com/montagne.php?langue=fr&num_pays=56

Bonnes randos
Gérard


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2008 08:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Ok pour les précisions; je situe mieux surtout qu'il y a 1 an je suis allée par là-bas : on avait ft le montardo puis zoner vers le refuge de Colomers. C'était un mois de février et c'était effectivement magnifique!!

Bon, pour ce qui est de la météo : je confirme le mauvais temps pour ce WE : une perturbation se positionne sur l'espagne et provoque des remontées pluvio-instables sur la chaine, ds un flux non pas de sud comme précédemment cité mais sud-est.D'où, averses de pluies ( neige à partir de 2400m) orage, et vent de SE 20 à 25kt). Plus bas, les gens de la plaine écoperont de nuages bas en plus des orages.
Les orages n'éclateront qu'à partir de la mi-journée, mais ça n'empêche pas un ciel couvert en matinée.
Donc prudence : si tu entends les abeilles elles ne seront peut-être pas là que pour butiner les fleurs :)
La perturbation s'éloignera vers la méditerranée à partir de lundi, laissant donc présager un temps plus clément pour le début de la semaine.
Voilà à ce jour ce que prévoit les modèles MTO.
Bonne chance, tiens moi au courant.
A+

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2008 12:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Mai 2008 20:36
Messages: 289
Localisation: comminges
bonjour
pour ce qui est des prévisions sur aemet.es je les trouves pas trop fiables , par ex ce weekend passé ils annonçaient de la pluie dès le matin ds le val d'aran toutes communes confondues ; or à 14h il faisait soleil et la pluie n'est arrivée qu'en fin d'am; je me rappelle aussi d'un weekend de pâques où ils avaient prévu du soleil sur colomers et en fait on a rejoint saboredo sous la pluie et le brouillard épais ( bien content d'avoir un guide sérieux ce jour là ! )
par contre cet hiver au refuge de la restanca ils avaient affiché un bulletin hypercomplet et à priori conforme mais je n'ai pas retenu le nom du site d'où il était imprimé
je confirme que les encantats en hiver sont de toute beauté et la vue du Montardo grandiose


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2008 12:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Mai 2008 20:36
Messages: 289
Localisation: comminges
bonjour
pour ce qui est des prévisions sur aemet.es je les trouves pas trop fiables , par ex ce weekend passé ils annonçaient de la pluie dès le matin ds le val d'aran toutes communes confondues ; or à 14h il faisait soleil et la pluie n'est arrivée qu'en fin d'am; je me rappelle aussi d'un weekend de pâques où ils avaient prévu du soleil sur colomers et en fait on a rejoint saboredo sous la pluie et le brouillard épais ( bien content d'avoir un guide sérieux ce jour là ! )
par contre cet hiver au refuge de la restanca ils avaient affiché un bulletin hypercomplet et à priori conforme mais je n'ai pas retenu le nom du site d'où il était imprimé
je confirme que les encantats en hiver sont de toute beauté et la vue du Montardo grandiose


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2008 09:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
laurence a écrit:

Bon, pour ce qui est de la météo : je confirme le mauvais temps pour ce WE : une perturbation se positionne sur l'espagne et provoque des remontées pluvio-instables sur la chaine, ds un flux non pas de sud comme précédemment cité mais sud-est.D'où, averses de pluies ( neige à partir de 2400m) orage, et vent de SE 20 à 25kt).


Merci, Laurence, pour toutes ces précisions. Etant donnée la distance, je vais annuler cette rando. J'avais envisagé de remplacer par les P.O., mais le flux de SE n'épargnera pas ta jolie montagne. Et ce n'est pas mieux à l'ouest. :cry: :cry: Je vais suivre l'évolution de la météo et programmer une autre sortie, plus près d'ici, sans doute dimanche ou lundi, seuls jours où le soleil percera un peu les nuages sur les Pyrénées. Dommage qu'un si long pont soit perturbé par la pluie, mais ce sont le ciel et la montagne qui décident ; à nous de nous adapter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2008 15:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2007 11:22
Messages: 224
Bonjour.

Une tres bon site pour prévisions meteo dans l'ensamble de la Chaîne

www.barrabes.com

C'est le célèbre magasin de Benasque. Il y a une section meteo accessible en s'enregistrant, mais c'est gratuit.

_________________
Des saluts depuis les Gymnèsies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008 11:51 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 15 Déc 2005 19:21
Messages: 112
Localisation: Sud Gers
Bonjour à tous !
Je me permets de déterrer ce post, car je me suis inscrit sur Barrabès, mais je ne trouve point de section météo...Quelqu'un peut me renseigner ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008 12:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2007 11:22
Messages: 224
leon a écrit:
Bonjour à tous !
Je me permets de déterrer ce post, car je me suis inscrit sur Barrabès, mais je ne trouve point de section météo...Quelqu'un peut me renseigner ?


Bonjour.

Dans la page "home", son partie superieur, cliquez sur la languette "El Tiempo"

_________________
Des saluts depuis les Gymnèsies.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. météo espagne

peggy

2

3246

16 Oct 2010 09:20

Mateo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pont d'Espagne - Gavarnie - Pont d'Espagne

xis

5

5526

06 Aoû 2020 21:07

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pont d'Espagne - Gavarnie - Pont d'Espagne bis

xis

5

5589

31 Mai 2021 16:20

Anne Lapalice Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. météo

fransoua64

5

7704

24 Juil 2006 20:58

Nico Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. meteo

claude

9

9016

19 Sep 2009 07:18

ors Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 204 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: