Nous sommes le 18 Avr 2024 08:50




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juil 2008 19:46 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 04 Juin 2006 11:15
Messages: 10
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà effectué l'itinéraire entre les pics d'Espingo (ou de Leytarous) et de Hourgade par la crête qui passe par le pic de Nère ? Je n'aurai pas de corde, mais j'ai l'habitude de la rando et peux mettre les mains s'il le faut :D. Je me demande juste si c'est envisageable ou non : je compte monter au pic d'Espingo, pour changer du Hourgade que j'adore, mais j'aurais bien aimé faire la liaison entre les deux :D
Merci,

_________________
Treks et randonnées : http://www.xavierducros.org


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2008 13:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
Bonjour XD

Envisageable oui...
Mettre les mains oui...aussi...

Ca me rappelle quelque chose :wink:
OU comment atteindre le refuge du Portillon par un itinéraire légèrement détourné....
en partant du col de peyresourde :lol:
suffit d'aimer les crêtes...
...du couret d'esquierry remontée au pic de Nord Nere par la crête (cotation guide olivier PD)
pas trop de souvenir de la jonction avec le Pic d'Espingo (donc...sans doute facile...)
Par contre la suite....souvenirs beaucoup plus précis...
Le guide olivier consacre un numéro intitulé "Traversée des crêtes de Nère Arrouge"
"Du pic descendre au SO par une crête assez accidentée jusqu'à une profonde brèche (2681) Le rocher est mauvais"

Ben... j'ai pu descendre qu'une partie de la crête et je l'ai quittée pour prendre des pentes extrêmement raides versant Lac de Nere ...OUF... :roll:

Le guide reprend "Remonter l'arête rocheuse assez aérienne (petites difficultés) jusqu'au Pic de Nere (2794).
Ben on comprend de suite :roll: pourquoi la cotation d'ensemble de la course c'est AD inf....petites difficultés...tu parles....
donc détour par la droite pour contourner le pic et rattraper la crête juste après...on revient facilement en arrière pour finir par monter sur ce sacré sommet :lol:
Pas de souvenirs pour le pic de Nere d'arrouge et pour ma part arrêt au col du même nom.
Il ne doit pas être difficile d'aller de là au Pic de Hourgade en feintant la crête par la droite dans la mesure où c'est la voie pour venir d'espingo par le val d'arrouge.
Une chose d'importance m'a empêché de continuer....je ne voulais pas rater l'heure du repas au refuge du portillon
:lol: :lol: :lol:
C'est des coins tranquilles.....pas rencontré âme qui vive...avant la foule d'Espingo....

Bonne course.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2008 15:52 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 04 Juin 2006 11:15
Messages: 10
Bonjour Bernard,

Merci pour tes renseignements qui me seront bien utiles. Sais-tu si le guide Ollivier de ce coin doit aussi être réédité ?

Citation:
Ca me rappelle quelque chose Wink
OU comment atteindre le refuge du Portillon par un itinéraire légèrement détourné....
en partant du col de peyresourde


En effet, ça correspond pile à ce que je voulais faire :), partir de Peyresourde et aller au Hourgade en passant par la crête ! Cela n'a pas l'air évident par endroits, mais je le tenterai dans l'été (si l'ambiance orageuse actuelle pouvait se calmer un peu d'ailleurs...).

Citation:
C'est des coins tranquilles.....pas rencontré âme qui vive...avant la foule d'Espingo....


Oui ! Dans le val d'Arrouge, je n'y ai jamais vu personne 8) (ça ne vaut pas le coin Thoumasset, Serrère et compagnie en Ariège, sur plusieurs jours, pas un pélerin, et même à la descente, il n'y a pas foule, contrairement à Espingo !).

_________________
Treks et randonnées : http://www.xavierducros.org


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. crête Montferrat

Lacenaire

0

3529

18 Aoû 2005 10:11

Lacenaire Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crête d'Iparla

isard33

5

8482

03 Sep 2008 12:15

Blum Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crete Pez - Schrader

Shlaag

8

7517

22 Juin 2012 17:01

Shlaag Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. crête du St Barthélémy

lionel

2

4526

12 Sep 2012 18:12

lionel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crête de Costérillou

Lucio-k

2

4016

05 Aoû 2015 21:37

Lucio-k Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: