Nous sommes le 28 Mar 2024 16:02




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: nouvelle zelande
MessagePosté: 15 Sep 2008 11:08 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 19 Mai 2007 13:21
Messages: 110
Localisation: 34
bonjour,
je projette pour le mis de Fevrier un petite virée en nouvelle Zelande, en particulier dans l'île du sud.Y a t il qqun qui est allé randonnée par là bas et qui aurait qqs infos a me donner? Oui je sais on s'éloigne des Pyrénées,mais il y aussi des moutons non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2008 12:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
Salut J'ai passé deux mois en Nouvelle Zélande. Février est la période idéale. L'ile sud se divise en deux parties: la cote Ouest, battue par des pluies très abondantes, avec la forêt pluviale, impénétrable. La côte Est est plus sèche, avec des plaines traversées par des torrents abondants. Au centre, les Alpes et des lacs de rêve, possibilité de rafts très sportifs et de belles ballades en vapeur (mais oui). Le climat est celui de la France de Juillet, les lacs et la mer coté Est sont parfaitement baignable avec de grandes plages qui évoquent les landes du coté du lac de Hourtin, en revanche l'océan est dangereux coté ouest (lames de fonds redoutables, requins parfois, rochers). Il y a plein de randos à faire, au Nord de l'ile comme au centre. Un gros problème, ce sont les mouches "sanfly" minuscules, toujours en essaim, dont les piqures sont douloureuses et qui infestent la cote Ouest: c'est une vraie calamité et il faut sérieusement penser à s'en protéger. Les plages de la cote Ouest en sont infestées au point qu'il peut-être impossible de s'y installer ! La cote Est en est relativement exempte, mais pas les fjords du Nord où on peut en trouver. Il y a abondance de parcs nationaux géniaux et plus beaux les uns que les autres, avec des sentiers (trop) bien aménagés, un peu comme en Autriche.
Je continue en répondant à tes questions.
Amitiés.
Pedrito.

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2008 08:54 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 19 Mai 2007 13:21
Messages: 110
Localisation: 34
salut pougatchev
bon j'ai bien noté pour les mouches et les requins, mais en ce qui concerne la rando as tu fait qqs sommets ou de belles randos a me conseiller? Ce que je crains le plus d'après le peu d'infos que j'ai,c'est des sentiers super aménagés et surfréquentés,idem pour les refuges.Existe-t-il des topos? (en vf ?)
merci
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2008 18:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
Bonjour ! Je n'ai guère fait là bas que de la randonette avec mes trois loupios : des marches de 3 heures tout au plus mais qui m'ont laissé de beaux souvenirs, sans faire de sommets. Je n'ai pas remarqué de surfréquentation, en revanche les sentiers que j'ai fait étaient tous super aménagés, effectivement. Pour les refuges je ne sais pas. Tu pourras trouver d'excellentes cartes sur place, j'en ai même au 12500 ème pour le Mont Cook, mais dans l'ensemble peu de sentiers sont tracés ce qui suffirait à expliquer une surfréquentation éventuelle. Il faut savoir que les glaciers sont très bas (presque au niveau de la mer sur la cote ouest, vers 1500m autour du site de l'Hermitage) et que le débit de nombre de torrents les rends pratiquement infranchissables. La tendance là bas est à l'aventure bien balisée, encadrée par des guides (formés en France ou en Suisse) ou des accompagnateurs : on te proposera par exemple une traversée des Alpes avec ...retour en hélico ou en avion. Il y a de sacrées traversées à faire qui m'ont bien fait rêver ! Par exemple Copland track avec un col glacier à passer

http://www.doc.govt.nz/templates/tracka ... x?id=36428
ou routeburntrack
http://www.doc.govt.nz/templates/tracka ... x?id=36713

En allant sur les sites des parcs naturels tu trouveras plein d'idées.
Excuses-moi du peu de réponse, et du retard.
Profites-bien, attention aux mouches !
Pedro

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mauvaise nouvelle

elizabeth

7

7098

16 Nov 2009 18:58

koda Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Génial la nouvelle version IGN VISOR

christian65

2

4296

31 Oct 2011 20:36

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle rencontre des membres pyrénées team ????

rubenyanna

11

13959

31 Oct 2008 10:40

jack Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: