Nous sommes le 28 Mar 2024 21:32




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Oct 2008 09:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 23 Mai 2006 15:51
Messages: 222
Localisation: Longages
Salut à tous

Que pensez vous d'organiser une nouvelle rencontre des membres de ce site.
Je propose quelque chose dans le Luchonais ou vers la vallée d'Aure, quelque chose de facile et sans technicité afin de favoriser les niveaux de tous dans une journée qui serait basée uniquement dans l'échange et le partage de notre " communauté montagnarde"... ( c'est vrai que ça sonne bizarre).
Pour ma part j'aimerais venir avec mes deux petites femmes à moi, Anna mon épouse et Zoé, ma petite princesse "polognole" (polaco-espagnole en ref aux nationalités de ses parents) de 10 mois aujourd'hui.
Que chacun amène quelque chose à partager ( un plat, une bouteille, un bouquin, des idées, un instant... tout ce que vous désirez).
Pour ma part, mis à part d'autres choses, je resterai fidèle à la tradition en amenant le traditionnel saucisson de chez maman et pour Jack un peu de turron...( ça c'est pour l'humour Jack, j'en remets une couche)

Avis aux intéressés... j'attends vos posts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2008 18:58 
Salut,
Moi je préférerai le samedi et pourquoi pas en vallée d'Aure (coté Rioumajou ça pourrait être sympa). Pour le turron je me ferai un plaisir d'y gouter et je vous promet en revanche de laisser mon humour noir à la maison, au moins le temps de la rando. Ce qui serai bien c'est de se trouver un coin facile avec des ouvertures vers des sommets ou des lacs pour ceux qui veulent un peu se défouler quand même.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008 13:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Le Cathare fidèle au poste :D :D :D :D

C'est une super idée, suis partant même pour donner un coup de patte à l'organisation.
Biensûr je viendrai avec les spécialités du Pays (Pays Cathare biensûr).

On se tient au jus,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008 14:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Salut,

projet sympa, mais rioumjau peut-être diffcile à atteindre selon la neige qui va bien finir par tomber dans les vallées
vous préférez pas une petite cabane en montagne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008 19:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
bonsoir,

je suis partant aussi,

mais il me semble que vouloir faire connaissance avec beaucoup de monde et en même temps faire une "grosse journée" sera difficile surtout compte-tenu de la saison...

ok pour une rando permettant de "parler" en marchant.

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008 07:32 
Salut,
Bon alors on va où? et samedi oui dimanche?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008 08:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Faut se décider alors. Je pense faudrait un endroit assez central pour tout le monde. et puis arrêter une date pour lancer un post pour savoir qui s'est qui vient et à combien....etc....enfin les trucs habituels quoi. Ok aussi pour une sorite pas trop dure pour que tout le monde s'y retrouve avec pourquoi pas une option pour les plus téméraires.

donc qui qui a une idée?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008 17:55 
Bon allez je propose des randos:
Dans les HP: Casque du Lhéris: Départ d'Asté puis Courtaou du Teillet si l'itinéraire n'est pas trop enneigé ou sinon le classique. Il y a des cabanes un peu avant le col du Lhéris. Possibilité de faire le Casque pour les entrainés et ensuite boucle avec vautours et milans à coup sur et gypa si on a de la chance.

Autre itinéraire : départ Ségus, montée au Pibeste par la face Nord (un peu raide) puis parcours de crête (seul impératif il faut que ce soit déneigé mais apparemment le Pibeste n'est pas trop enneigé) et retour en boucle (il y a une très belle cabane aux 2/3 du parcours que je n'ai jamais fait dans son intégralité). Sinon Pibeste en boucle classique : montée par l'est (un peu raide aussi ) et descente par l'itinéraire classique (route à la fin qu'on peu éviter si on a 2 voitures).

Sinon depuis le Pont d'Espagne boucle lacs du Pourtet et d'Embarrat avec retour en boucle par Wallon (déjà fait en hiver). Possibilité de faire la Cardinquère pour les motivés (parcours assez long en hiver demandant quand même une bonne condition si neige molle).

Autre possibilité refuge du Maupas dans la HG mais là pas de possibilité de prolonger.

J'attends vos idées et propositions. Pour la date je suis plutôt favorable à samedi mais si c'est si dimanche je m'arrangerai


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2008 08:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Pour la date, préfère aussi un samedi (mais je peux m'arranger également).
Pour le choix du circuit, je connais pas bien les HP donc je te fais confiance, mais les HP ça semble bien, c'est au milieu pour tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2008 21:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 23 Mai 2006 15:51
Messages: 222
Localisation: Longages
et bien...
je suis navré mais pour nous ça va être un peu difficile de se joindre au groupe ce wek-end ( j'ai l'air bien bête tout à coup, pour quelqu'un qui a lancé l'idée)... ce week-end je déménage maman.. ou mamie si vous préferez, dans le gers... ce n'est que partie remise !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2008 10:06 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 22 Mai 2005 14:04
Messages: 15
Localisation: CHAM 63
bonjour à tous,
moi aussi je trouve très bonne l'idée d'une rando rencontre des membres du forum intéressés.
natif de tarbes et habitant le 63, j'avais pensé au pont du 11 novembre (vu la météo pourrie de ce WE).
pour les idées dans les HP, pourquoi pas la vallée de Lesponne comme point de départ ?
les lacs bleu et vert ?
ou alors le Montaigu (correctement équipé bien sûr à cause de la neige)?
qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2008 10:40 
Salut Chami,
Pour la vallée de Lesponne ça risque d'être délicat: j'ai souvent fait le lac Bleu et une fois le lac vert. Avec la neige je pense que ça va être risqué. Le lac Bleu n'est vraiment pas un itinéraire "hiver" je connais d'ailleurs peu de gens qui l'ont tenté en cette saison (couloir d'avalanches). Idem pour le Montaigu. A quelques centaines de mètres de la fin il y a une dalle, si elle est gelée ou enneigée il y a de gros risques.
Sinon Cabaliros aussi très sympa avec un peu de neige


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pyrenees team ca bouge!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

monax

38

39412

12 Avr 2008 19:42

jean-paul.dugene Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. T-shirts Pyrénées Team

Pteam

5

37209

20 Oct 2019 13:49

Pteam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OLD PYRENEES TEAM, ça démarre....

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Chrystel

68

59996

24 Sep 2010 11:12

eyra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pyrénées Team lance une gamme de t-shirts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Pteam

28

32100

09 Juil 2007 20:00

Joël Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PUB pour les randos du site Pyrénées-Team : LE PARROS

dinosaure

12

17141

25 Aoû 2009 12:50

Flo64 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: