Nous sommes le 23 Avr 2024 20:33




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Jan 2009 14:45 
Bonjour,
Demain je pars faire la boucle lac du Pourtet, lac d'Embarrat et retour par Wallon en raquettes. J'aimerai aussi faire un petit sommet au alentours. J'ai d'abord pensé à la Cardinquère ouest puis au Pic de la Habassole et enfin au soum de Bassia, plus haut et qui à l'air d'être un excellent point de vue (en plus il présente à la fois l'avantage d'être quasiment sur le parcours et d'être un itinéraire de ski l'hiver). J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà fait ce sommet en hiver et quelles difficultés il présentait.
Pensez-vous aussi que ce soit le sommet le plus approprié?

Merci d'avance pour vos réponses


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009 16:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 983
Localisation: Pau
Bonjour Jack et meilleurs voeux pour l'année qui vient,
Parmi les sommets que tu mentionnes, je n'ai fait que la Cardinquère O en hiver, qui se fait assez bien depuis le lac du Pourtet/Embarrat : le coup d'oeil est effectivement remarquable car on est situé au milieu du Marcadau. La descente, sur les pentes Sud, à vue, sur le sentier qui mène du refuge Wallon au lac de l'Embarrat est assez simple (cela dit, l'enneigement était nettement plus modéré que cette année, me semble-t-il). Pour la Habassole, l'accès au sommet doit être assez velu l'hiver : le topo "d'été" de Jean Dalavat (Le Marcadau insolite) donne ses différentes voie d'accès en PD. Et comme ses cotations ne sont pas très généreuses, en hiver... ce doit être une paire de manches que je n'aimerais pas retrousser.
Sinon, expérimentés aussi en hiver, offrant un coup d'oeil fantastique : les pics de Nets, en partant du Cambasque puis en passant au lac d'Ilhéou et au col qui se trouve au Sud du lac d'Ilhéou (je n'ai pas la carte sous les yeux!) puis par la crête du Soum de la Haougade. On avait pu aller, grâce à une crête en partie déneigée (F maxi) jusqu'à un collet d'où on descend le couloir Nord du Soum de la Yègue : le début de la descente est un bon 40° (photos possibles en mp), super ambiance dedans, mais gaffe aux risques d'avalanche pour demain. La crête des pics de Nets offre un super panorama, aussi, sur le Marcadau, le Vignemale et l'Ardiden en plus. Un topo de cette crête l'été, au départ du pont d'Espagne : http://p.gourinel.free.fr/Pyrenees/ViewRando.php3?filename=CretesCayan.txt

Voilà voilà

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009 17:48 
Merci Tim et bonne année à toi. Je vais peut-être me rabattre sur la Cardinquère alors ou bien je laisserai choisir mes coéquipiers (Mitomat et Jordi).
A la prochaine


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009 18:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
jack a écrit:
Merci Tim et bonne année à toi. Je vais peut-être me rabattre sur la Cardinquère alors ou bien je laisserai choisir mes coéquipiers (Mitomat et Jordi).


Oulà ! Je vais emmener une petite pièce alors... :wink:
Merci Tim pour tes conseils.
Une jolie boucle, un sommet et un temps qui s'annonce très beau. La journée s'annonce donc magnifique! :D

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009 20:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2005 22:26
Messages: 259
Localisation: lot et garonne;St Pierre de Clairac
Salut Jack,
Nous avons fait La Cardinquère en mars 2007,tu peux trouver des infos là:
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... t=marcadau

Et des Photos ici:
http://www.zapiks.fr/_la-cardinquere-wallon-1/

A+ David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009 22:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 983
Localisation: Pau
Pas de quoi ! Bonne journée. Et si vous avez une appareil photo avec vous...

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idée de Rando secteur Cauterets

Forcanada

7

5883

20 Déc 2017 22:36

Forcanada Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée itinérante secteur Cauterets

Espelio

2

3726

07 Juil 2017 21:47

Espelio Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trek 3 jours - Secteur de Cauterets

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rage2001

16

12623

14 Sep 2021 08:43

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle plusieurs jours secteur Cauterets

freeflyboy64

0

0

01 Jan 1970 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle plusieurs jours secteur Cauterets

freeflyboy64

0

0

01 Jan 1970 01:00

Invité Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: