Nous sommes le 28 Mar 2024 17:03




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: rando en vallée du marcadau
MessagePosté: 02 Fév 2009 00:31 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 05 Jan 2009 16:59
Messages: 35
salut tout le monde.si le temps s'y prete, je compte partir deux jours avec ma copine dans la vallée du marcadau en dormant au refuge wallon.est ce dur pour y monter, les raquettes suffisent?et pour le second jours, y'a t il des rando qui démarent du refuge où il n' y a pas besoin de materiel particulier.
merci de repondre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2009 09:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:21
Messages: 734
Localisation: Poitou
Salut,
Les raquettes suffisent pour monter au refuge Wallon. Compte environ 2h voire plus, selon votre entrainement et selon la neige. Par contre fais bien attention si tu passes le soir... ya des dameurs fous !!
On y a fait une sortie en Janvier, va voir le compte-rendu dans le forum photos.
Pour des randos à partir du refuge, je laisse parler les autres qui sauront mieux que moi.
Bonne balade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009 09:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
ventrachoux a écrit:
Les raquettes suffisent pour monter au refuge Wallon. Compte environ 2h voire plus, selon votre entrainement et selon la neige. Par contre fais bien attention si tu passes le soir... ya des dameurs fous !!


:lol: Je confirme! Attention aux dameurs! Ils te passeraient dessus plutôt que tu empreintes leurs pistes damées...

Sinon, étant donné le damage et la fréquentation des lieux, même à cette période, les raquettes ne sont même pas forcément utiles pour aller jusqu'à Wallon, sauf s'il y a eu des chutes de neige récentes.

Niveau Rando, il y a en a beaucoup dans le coin à faire. Regarde le post "Boucle des Lacs" dans le forum photo. Depuis Wallon, tu enchaînerais : Nère, Pourtet, Embarrat. Nous on l'a fait dans l'autre sens. Avec une nuit au refuge, tu peux même tenter la Cardinquère ce que nous n'avons pas eu le temps de faire.
Autre idée, tu peux aller du côté d'Arratille...

Quoi qu'il en soit, ATTENTION aux Avalanches !!!

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009 17:46 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 05 Jan 2009 16:59
Messages: 35
aratille? c'est dans quel coin ca? et pour les randos partant du refuge,les raquettes suffisent c sur?pas besoin de materiel specifique?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2009 22:14 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 02 Fév 2009 23:12
Messages: 1
Salut !
Le lac d'arratille est dans une vallée juste à côté de celle du Marcadau.
C'est une vallée assez peu visitée mais le lac est très beau. En été il n'est pas rare de voir des marmottes.
Pour y aller depuis le refuge il faut revenir sur le chemin vers le Pont d'Espagne (environ 10/15min) jusqu'à un embranchement indiqué avec des panneaux.
L'itinéraire vers le lac d'arratille est indiqué par le panneau il part vers l'Est (et donc à ta gauche quand tu es sur le chemin en direction du refuge).
Il faut traverser un ruisseau (petit pont) et ensuite suivre la sente qui mène au lac d'arratille.
Pour ce qui est des raquettes je ne peux pas te répondre ayant fait la rando en été. Ceci dit la sente est tout de même un peu escarpée par endroit ce qui peut la rendre dangereuse en hiver.
Sur mon site tu trouveras des photos de l'itinéraire en été : http://pyrando.free.fr/rando.php?typ=hist&id=21
Vu les conditions météo en ce moment et la quantité de neige je serais toi j'attendrais un peu ;)
Bonne rando
A+

_________________
http://pyrando.free.fr - Itinéraires de randonnées dans les Pyrénées, topos-guides et galeries de photos.


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando 3 jours Vallée du Marcadau

Alex J

0

0

01 Jan 1970 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando 3 jours, mi-Mai, Vallée du Marcadau

Alex J

12

7494

02 Mai 2021 13:19

jujudu41 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle vallée de Gaube-vallée du Marcadau

iker

13

13159

06 Juin 2012 10:24

Gaby31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Raquette en vallée du Marcadau

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mandylion

30

24719

12 Jan 2008 19:37

Mandylion Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Circuit vallée Pouey trémous / marcadau

greg31

5

5303

16 Nov 2018 19:06

greg31 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: