Nous sommes le 20 Avr 2024 00:01




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: neige pour une sortie bota
MessagePosté: 22 Fév 2009 17:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 10 Aoû 2008 15:41
Messages: 355
Localisation: Toulouse
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quelle altitude est la neige en ce moment du coté de Saint Bertrand de Comminges ou de Luchon? C'est pour prévoir une sortie pour admirer les premières fleurs de basse montagne.
Merci
Lionel


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009 07:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Bonjour Lionel,
La neige remonte doucement, avec la douceur des derniers jours (mais les nuits restent fraîches). En versant nord, elle est encore basse, 600 à 800 m. En versant sud, elle est à 1000 m. Les combes restent bien enneigées.
Dimanche, j'étais à Bareilles, vallée d'Arreau, et à 1000m, il y avait encore 30 cm de neige...
La végétation démarre. Dans mon jardin (475m d'altitude), violettes, mouron, hellébores verts, ficaires, cardamines impatientes et les premiers narcisses horticoles sont en fleurs.
Si tu herborises dans le coin, préviens-moi, je t'accompagnerai volontiers si je suis libre et si tu le veux bien.
J'habite au pied d'une colline à la flore très riche (cf post http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... izz+fleurs), que j'aurai plaisir à te faire connaître, ainsi qu'à tout P-teamiste intéressé par les petites fleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009 12:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
J'ai écrit trop vite. Ce n'est pas le mouron qui est en fleur, mais la Véronique Petit-Chêne...
Fleurissent en outre les pissenlits et le lamium pourpre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009 18:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 10 Aoû 2008 15:41
Messages: 355
Localisation: Toulouse
Salut Chrystel,
C'est très tôt pour la veronique petit chêne, n'est ce pas plutôt veronica hederifolia ou persica??
D'ici une quizaine de jours, je te recontacterai pour faire une sortie dans les basses montagnes du Comminges ou du Luchonnais. D'ici là, il faut que j'aille au travail.
Désolé
Lionel


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009 20:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Chapeau Lionel, j'ai ressorti la flore de Coste (au placard depuis au moins 15 ans) et tu as raison, c'est bien la Véronique de Perse, Veronica persica, aux fleurs solitaires et espacées. La Véronique Petit-Chêne a des fleurs en grappes lâches. Je me suis laissée abusée par la seule forme des feuilles.
Il va falloir que je révise sérieusement mes connaissances botaniques, tu es très fort.
Ok pour une herborisation, quand tu seras disponible. Je pense que j'apprendrai beaucoup...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Neige au Plateau du Benou pour une sortie raquette?

cilou64

0

3973

21 Fév 2009 10:13

cilou64 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. neige pour le casque de gavarnie ?

jmunity

3

5838

31 Oct 2006 15:02

jmunity Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Neige pour descente en skis ?

Kaprixo

5

5486

29 Nov 2012 09:21

koda Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Neige en cousserans pour rando raquette et ski

arnaudsn

0

3343

11 Mar 2008 12:48

arnaudsn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite balade sans trop de neige pour le we prochain

Blum

4

6552

06 Avr 2007 15:58

jack Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 165 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: