Nous sommes le 18 Avr 2024 05:10




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ski de rando à cauterets
MessagePosté: 11 Jan 2005 14:57 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 03 Nov 2004 10:12
Messages: 21
Je pars ce we à Cauterets avec des amis pour une petite sortie ski et ski de rando. Je connais assez bien le secteur (Gaube, Lutour, Marcadau ...). Pourriez-vous me renseigner sur les possibilités de rando à ski (avec également des gens en raquettes) dans le coin au vu de l'enneigement actuel (max 1000m de dénivelée).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2005 16:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Avec seulement 1000m de dénivellé, pas question de viser les grands pics du coin. Je vois deux sommets cependant : la Cardinquère, au dessus du refuge de Wallon, mais en passant par les étangs d'Embarrat à la montée, ou bien le Chapeau d'espagne dans le vallon qui monte au lacs d'Arratille toujours dans le Marcadau.
Si vous ne cherchez pas absolument à faire un sommet, le tour des lacs au Nord du Marcadau (en commançant par le lac d'Embarrat et en descendant à la fin sur le refuge Wallon après le dernier lac (lac de Nère je crois ?)) peut être sympa.
Sinon pour Gaube et le lutour, a prt la montée au refuge je ne vois pas de course de moins de 1000m.

Sinon pas loin de Cauterets: le Cabaliros, ou encore les sommets de Hautacam (Soum Lascours)

bonne sortie,
cyril.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2005 17:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2004 22:03
Messages: 453
Localisation: Pays Basque
attention: bien que le manteau soit stabilisé, les conditions sont mauvaises. Il a plu et tout est glacé souvent d'en bas jusqu'en haut. Impossible de monter au Soum Couy le week end passé car trop dangereux même pour ce petit sommet.

_________________
txom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2005 18:42 
:lol: SALUT
Je rentre du pic d'Aoube sur Barèges et les conditions de neige sont super bonnes en versant est et sud (tout au soleil-->neige de printemps à partir de midi) alors choisissez de bonnes expos et vous vous régalerer sans faire de très gros dénivelé...mais pas les expos NO ou O en dessous de 2200m car c'est que de la croûte inskiable ou bien du "béton vitrifié" qui ne transforme pas et souvent très dangereux....... alors je ne conseillerais pas le Cabaliros de part son itinéraire NO.
Je me suis entêté à faire le pic de Madamète samedi dernier et la descente en O-NO a été une horreur (retour par Tracens et Ets Coubous) et depuis rien n'a changé en condition nivologique dans toutes ces expos...
Bonne rando et à + si besoin
JBP :wink: :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando Balaïtous Cauterets fin mai

trovale

5

5581

11 Mai 2012 21:55

trovale Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idée de Rando secteur Cauterets

Forcanada

7

5861

20 Déc 2017 22:36

Forcanada Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. idee rando sur cauterets en décembre ?

sabbak

9

8219

11 Nov 2007 19:07

stam65 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando au dessus de cauterets, des commentaires?

manjung

4

4754

09 Aoû 2010 16:34

manjung Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando Etsaut-Cauterets par GR10/HRP

vimes0812

7

7654

25 Juin 2013 09:21

GuillaumeFu Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: