Nous sommes le 29 Mar 2024 00:13




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mar 2009 01:11 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 26 Mar 2009 01:03
Messages: 1
Localisation: Ardèche
bonjour,
Je projette de me rendre en vallée d'Ossau par Etsaut et le chemin de la mâture, puis Ayous, Pombie et quelques journées vers le col du Somport et retour.
J'ai déja fait ces quelques jours de randonnées il y a quelques années, et en août.
Là je prevois de la faire dans deux semaines à savoir mi avril, ma ije ne parviens pas à me rendre compte de l'état d'enneigement actuel dans cette région. D'autant que je partirai en autonomie avec tente et duvet.
J'ai l'habitude de conditions difficiles et pratique en générale la montagne vers l'Ariège (Calabasse, vallée du Biros etc).
Je n'ai cependant pas de matériel de progression dans la neige... A vous qui êtes des adeptes et des gens responsables surtout, que pensez vous de mon désir de traverser si tôt dans la saison ?
Merci de me repondre rapidement afin que je m'organise pour un périple moins haut en altitude; je su iconscient que cette année l'enneigment a été véritablement conséquent.
Cordialement.

Ben
ps: a qui puis je envoyer une photo du Pic du Midi très jolie faite en 98, pour qu'il l'insère sur le site s'il le désire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009 08:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 15:01
Messages: 530
Localisation: ANDORRE
Salut,
je suis à l'autre bout de la chaîne, donc je ne peux pas bien te renseigner, mais à la station nivose de Soum couy il y a de la neige en masse :D et elle sera encore là le mois prochain :wink:
Le lien météo france: http://france.meteofrance.com/generated ... EE6109.gif

Koda


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009 13:33 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 30 Nov 2008 17:58
Messages: 163
Localisation: Soule
Hey!
Ben désolé pour toi mais je pense que sa va vraiment etre la misère la bas...si tu n'as pas de ski de rando je pense que sa va etre trés trés dur! Et si tu n'as aucun matos pour la progression sur neige alors ce n'est même pas la peine d'y aller...
Au Soum couy (Pierre st Martin) il est relevé presque 3m de neige et la station de relevé n'est située qu'a 2150m, pour l'Ossau tu compte des passages a plus de 2200m et meme 2300m si tu passe par le col de peyreget; Ayous est situé à 2000m.
Vu l'etat de l'enneigement, je pense qu'il est plus prudent de modifier ton tracé et de randonner plus bas en vallée ou repousser ton projet au début de l'été. La neige n'est vraiment pas prête de fondre et on ne sait pas ce que Avril nous reserve, s'il faut, on va encore se prendre 2m de neige...
Bonne continuation!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2009 11:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonjour et bienvenue
J'étais le we dernier au pourtalet avec le projet d'aller aux lacs d'anayet, j'ai appelé la guardia civil pour me renseigner sur l'état dela neige sur ce coin. Il y en beaucoup et n'est pas purgée loin s'en faut donc DANGER. Je suis tout de même monté jusquà 2000, mais avec des raquettes. Je ne suis pas allé plus loin. le cumul est vraiment HENAURME et de nombreuses cassures étaient visibles. Cette année, malgres le soleil que nous avons encore cette semaine, la neige restera longtemps et en valle de TENA ils ont toujours eu des précipitations en avril.
Bonne promenade.
A+
EYRA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonner Vallée d'Aspe/Ossau fin avril

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

xis

43

31972

11 Sep 2015 09:01

xis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. périple Aspe Ossau Val d'Azun Avril 2016

lolo33

1

3855

13 Avr 2016 13:06

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. conditions neige en vallée d'ossau ?

Nico

2

5095

08 Avr 2006 22:34

Nico Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée vallée d'ossau / neige

Cams

6

2536

04 Juin 2022 08:29

rage2001 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demande Info neige sur la vallée d'Ossau

Gérard

14

12545

09 Fév 2011 20:55

Gérard Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: