Nous sommes le 28 Mar 2024 21:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Avr 2009 19:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Bonsoir.
Ceux qui s'intéresse à ma santé :wink: savent que j'ai eu quelques soucis cardiaques cet hiver. Je me prépare à revenir à la montagne cet été.
Mon projet reste "un grand huit dans les HP" selon le post du même nom, en deuxième moitié d'août, précédé d'un petit raid sur 4 jours entre Eyne et Villefranche de Conflent par la HRP et le Canigou, fin juillet, et peut-être aussi un petit tour au Carlit dans la même période. Mais fin juin (je sais, je suis toujours en vacances 8) ), je suis une semaine à Oô puis une autre à Bonac Irazein. Là, balades à la journée pour commencer à tater du dénivelé avec un sac pas trop lourd. Et puis aussi pour en prendre plein les yeux.
Je ne suis jamais aller dans le Luchonais, ni dans l'Ariège (je sais, c'est grave, mais je me soigne :wink: ).
Les connaisseurs des lieux ont-ils des conseils à me donner ?
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2009 22:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:21
Messages: 734
Localisation: Poitou
Bonsoir,
Depuis Oô, il y a le lac du Portillon et les sommets alentours : Spijéoles, Tusse de Montarque, Perdiguère, Cap du Seil de la Baque, Perdiguère.
Autre idée de virée sympa, sur 2-3j : Oô, Portillon, col inf. de Litérole, Lac de Litérole, val de Remuñe (magnifique), hospital de Venasque, Port de Venasque ou Port de l'Escalette, Hospice de France, Luchon. Et le pouce pour Luchon-Oô :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2009 09:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Dans le Luchonnais, une rando facile mais au panorama somptueux : le pic Céciré, 2400m, depuis Superbagnères.
dénivellé : +600m environ. Une superbe rando à faire le jour de l'arrivée par exemple. On emprunte un bout du GR10 sur les 3/4 du parcours.

Après c'est la vallée d'Oo, comme dit par Ventrachoux, qui attire forcemment les randonneurs : pas mal de lacs, des 3000m à la pelle, des refuges gardés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2009 14:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1331
Localisation: Banheras en Bigorrà
Salut,

Au dessus du village d'Artigues (vallée de Luchon), il y a le pic de Bacanère qui offre un beau panorama 800 m D+

Dans la vallée d'Oueil, à partir du village de Bourg d' Oueil, il y a le Mont Né 700m D+

Tu peux également te rendre dans la vallée du lis pour faire la randonnée du lac Vert 900 D+ (Très beau lac dans son écrin de verdure).

En Partant de l'Hospice de France, il y a également le pic de l'Entecade 850 D+ ( Magnifique panorama sur le Massif de la Maledeta et le pic d'Aneto).

Bonne après midi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2009 16:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Comme dit apr Flo : le lac Vert. Il y a là une boucle des lacs à faire

On a oublié le port de Vénasque et le pic de Sauvegarde. un must du Luchonnais aussi. le pic de sauvegarde a l'avantage de se finir versant sud, donc la fin est dénéigé rapidement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2009 23:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Bon, merci à tous pour le Luchonais. Voila plein d'idées que je vais explorer et, j'espère, exploiter.
Mais pour l'Ariège, rien. Ou il n'y a rien à voir :lol: , ou il n'y a pas de connaisseur du coin sur le forum :lol: :lol: :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2009 07:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Il n'y a rien à voir en Ariège :D :wink:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2009 08:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Oui comme disent certains : il n'y a aucun lac en ariège, aucune cascade, aucun sentier de montagne, pas de fleurs, pas de petit village, pas d'animaux .... ne venez pas ici !

:D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2009 08:37 
C'est vrai ça, l'Ariège c'est un coin hyper sauvage :evil: , pas intéressant du tout :lol: :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2009 08:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1331
Localisation: Banheras en Bigorrà
Bonjour,

Je vais dévoiler quelques itinéraires en Ariège et plus particulièrement dans le Couserans.

Tu peux aller au pic de Serau au dessus du village de Balacet. Jolie parcours de crêtes.

L'Etang d'Araing à partir de Frechendech 1200m D+

L'étang Rond et l'étang Long à partir du Pla de la Lau et de la vallée du Riberot ( VN Mont Valier).

Le Cap de Bouirex en vallée de Bethmale.

La Calabasse depuis le village de Saint Lary dans la vallée de la Bellongue. Sommet qui offre un beau panorama sur la Maladeta ainsi que sur le groupe Maubermé-Crabère.

Il y a d'autres itinéraire en Ariège qui sont magnifiques mais qui demandent une excellente condition physique car les dénivelés sont importants. En général, 2000 m D+ Pour le Maubermé Depuis Eylie 1950m D+ pour le Mont Valier 1900m D+ pour le Crabère.

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2009 13:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
bONJOUR

quelques précisions sur la précieuse liste de Flo64 et sur ses 3 dernières propositions.

Idéal pour "tater" du dénivelée

:lol: :lol: :lol:
surtout en 3 jours !

Pour le Maubermé fin juin certainement de la neige au niveau du Port d'urets dont l'accès est fort raide...
piolet crampons plus que recommandés...
Le Crabère avec le refuge de l'Etang d'arraing au pied c'est plus raisonnable sur 2 jours..
Idem pour le Valier...(et pour y faire une des plus belles courses de l'Ariège prendre la vallée du Barlonguère, puis passer à l'Etang Long, puis Rond dormir aux Estagnous (réserver longtemps avant) Valier et retour par VN le lendemain)

Et après ça... comme diraient les Ariégeois ci-dessus...faudra revenir sagement dans les Hautes Pyrénées.... :lol: :lol: :lol:

Bonnes courses.

PS : Dans le Luchonnais suivre Cyril....Port de Venasque et Sauvegarde :D mais faire le retour par le Port de l'escalette et son sommet éponyme et sa crête ou le vallon, suivant forme...(ici aussi le refuge sous le Port de Venasque peut servir...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2009 13:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
dinosaure a écrit:
PS : Dans le Luchonnais suivre Cyril....Port de Venasque et Sauvegarde :D mais faire le retour par le Port de l'escalette et son sommet éponyme et sa crête ou le vallon, suivant forme...(ici aussi le refuge sous le Port de Venasque peut servir...)


Tu m'as précédée, Dinosaure : Port de Vénasque, Pic de Sauvegarde, et retour par le Port de la Picade et le Pas de l'Escalette. Là deux possibilités :
- descente directe par le Vallon de la Frèche, avec quelques passages où le pied doit être sûr (surtout par temps humide)
- détour plus facile par le Pas de la Mounjoye et les Pales de Campsaure, paradis de la grande gentiane jaune au début juillet.
Dans les deux cas, une très belle boucle qui évite de reprendre au retour le chemin de montée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2009 16:33 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 08 Fév 2007 11:48
Messages: 72
Un endroit pas beau du tout.....les lacs de Bassies....

faut pas y aller, c' est l' horreur!!!! :D :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randos en ariège

claude

13

11424

29 Mai 2011 17:31

claude Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randos en ariège

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

claude48

19

15886

28 Mai 2012 11:46

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randos dans l'ariège

frejos

8

9602

09 Mar 2006 08:21

frejos Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randos en Ariège:le sentier transfrontalier des mines, carte

Paul09

2

4954

25 Nov 2004 11:50

Paul09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randos raquettes du côté de Sentenac-le-Sérou (Ariège)

mireille

4

5379

11 Fév 2010 20:02

mireille Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: