Nous sommes le 24 Avr 2024 23:58




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: COL MITJA
MessagePosté: 24 Avr 2009 13:59 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 24 Avr 2009 13:38
Messages: 1
Bonjour ,


malgré les risques d'avalanche certains randonneurs n'hésitent pas à prendre des risques et en faire prendre aux autres.
Le jeudi 23 avril en fin de matinée il a été aperçu un randonneur qui attaquait le col MITJA malgré les risques d'avalanches niveau quatre.
J'espère que cet inconscient si il lit ces lignes comprendra les risques qu'il a encourus.
Une photo a été prise de l'hélicoptère qui le survolait.[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2009 15:07 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 05 Avr 2008 09:41
Messages: 25
Localisation: 66
Bonjour Tonio,

C'est l'inconscient qui t'accuse bonne réception de son retour sous des altitudes moins dangereuses.
Niveau 4, je ne savais pas, il me semblait que c'était niveau 3. Et puis les niveaux d'avalanches, ce n'est pas pour un point précis, mais pour une large zone. Après il convient d'apprécier selon l'endroit où l'on se trouve...
Apparemment, du haut de l'hélicoptère, c'est bien pour la vue d'ensemble, mais il vaut mieux en descendre pour mieux apprécier.
Deux personnes croisées au refuge le matin même, locales et connaissant bien le coin et le milieu de la montagne, n'ont rien trouvé d'inconscient à mon projet.
Ce jour là en tous cas, et à l'heure où je l'ai fait, je n'ai rien remarqué de spécial (mais c'est malheureusement le propre des avalanches avant qu'elles ne se produisent).
A la suite, j'ai fait le Gallinasse et le Redoun, sans problème non plus (et une super vue).

Ta photo m'intéresse par contre ; je te l'échange contre celle de l'hélico !
Allez, tot està bé, no hi ha problema.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: