Nous sommes le 28 Mar 2024 11:37




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juin 2009 10:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Bonjour
nous etions pendant ces 3 jours dans ce secteur et si cela interesse quelqu'un:
- sur les Posets:pas de neige avant 1h/1/2 de marche après le refuge d'ANGEL ORUS
-sur l'Aneto:nous avons chaussé les ski un peu avant le refuge de la Rencluse et à part le passage du col du portillon ou là il faut déchausser et descendre avec crampons et skis sur le sac......la rando fut un vrai bonheur avec ciel bleu et descente dans une neige de printemps extra par le glacier(1400m de descente sans grand monde :P )en rejoignant le trou du taureau avec 1h de portage après pour rejoindre le parking!
voilà....super week-end avec juste un regret en ce qui me concerne:explosée de fatigue :( je me suis arrêtée au col de "las couronas"??à 3200m, le dernier "rampaillou" pour atteindre le sommet a eu raison de moi!!!
bonne journée à tous
elizabeth

ps:pour la Maladetta:même conditions que pour l'Aneto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009 12:06 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005 12:55
Messages: 147
Localisation: Poitiers
bonjour,

pour sur ça intéresse quelqu'un, moi en l'occurence :wink: et je suis sur de ne pas être le seul car ces massifs là vont commencer doucement à accueillir une foule de randonneurs tout l'été.
pour notre part, nous y serons dans 10 jours et j'espère que la neige aura encore un peu fondu au moins au niveau de la rencluse car on pensait bivouaquer à proximité et c'est plus agréable sur l'herbe que dans la neige.

nous pensions faire un petit détour en descendant l'aneto vers le trou du toro également mais je ne sais pas trop le situer et surtout s'il est prudent de descendre le glacier à pied et sans raquettes ? quelqu'un pourra peut être me renseigner ?

ce devait être effectivement une superbe rando à skis bravo car physiquement les enchainements ont du peser dans le jambes !
si tu as quelques photos à mettre en ligne ce serait le top :D

bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009 13:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
re
Sabbak, pour info, il reste encore vraiment beaucoup de neige et plutôt gelée le matin(nous sommes partis vers 4h30 du mat) mais bon l'été devrait commencer à montrer le bout de son nez......
descendre par le glacier sans raquettes mais avec des crampons j'en ai vu qui le faisait et tu ne peux pas te perdre car non seulement tu n'es jamais vraiment tout seul dans le coin :lol: mais une fois la neige partie, le chemin est très bien marqué et tu arrives automatiquement "au trou du toro" puis au parking.
un conseil, partir de très bonne heure permet d'éviter l'affluence assez impressionante du début, vu d'en haut toutes ces petites fourmis qui grimpent ensembles ...............
bonne rando
elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009 15:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
sabbak a écrit:
bonjour,

pour sur ça intéresse quelqu'un, moi en l'occurence :wink: et je suis sur de ne pas être le seul car ces massifs là vont commencer doucement à accueillir une foule de randonneurs tout l'été.
pour notre part, nous y serons dans 10 jours


Pour moi aussi, c'est prévu le 28. Donc l'évolution des conditions d'enneigement m'intéressent bigrement. Merci par avance des infos que tu pourras me donner. :D

Alain

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009 15:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Ben pour moi ce sera le we du 14 ou le we du 21 juin suivant la météo !!
Ce qui est intéressant c'est qu'il reste bcp de neige ce qui facilite l'accés. C'estr mieux la neige que la caillasse, surtout pour la descente :wink:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009 15:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
D'accord avec toi :lol:
N'oublie pas de bien baliser, je serai avec ma fifille. 8)

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009 22:04 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005 12:55
Messages: 147
Localisation: Poitiers
nous avions effectivement l'intention de partir dans ces heures là pour monter au sommet et profiter de la relative soltitude et de l'avantage de la neige plus portante, merci de confirmer mes prévisions cela me donnera un atout supplémentaire pour lever mes lascars avant l'aube :wink:
pour le trou du toro, il faut tirer tout droit en redescendant du sommet ? c'est en gros situé à l'est du refuge ? vers quelle altitude ?

c'est sur que la neige pour gravir l'aneto c'est mieux que des heures de caillasse en espérant ne pas s'enfoncer jusqu'aux hanches :)
je ne manquerais pas vous relater avec plaisir les conditions de neige et le détail du parcours; partant de l'hospice de france, nous comptions faire l'aneto, puis les 3000 du luchonnais en remontant par la vallée de remune ou literole pour revenir par le lac d'Oô.
j'ai un doute concernant la vallée de literole ou remune vu les conditions de neige, laquelle est la plus abordable pour rejoindre le col de literole ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009 07:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
re à tous

-SABBAK:en redescendant de l'aneto ne part pas tout droit(j'en ai vu, dimanche bien embêté avec des barres rocheuses en dessous) mais rejoint le col de "las couranas"(dernier replas avant la montée final, tu ne peux pas la louper) et de là filer tout droit jusqu'à rejoindre un petit torrent que chez moi à toulouse on appelle GARONNE :wink: ?le suivre tu arriveras jusqu'au trou du toro.
encore une fois très bonne balade
elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009 07:56 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 28 Mar 2009 14:01
Messages: 37
Localisation: charente maritime
Salut Elisabeth,
Je suppose que le lac de Salterillo est encore prisonnier des glaces, peux tu me dire en revanche s'il est facilement visible du glacier ?
Deuxième question, nous voulions bivouaquer à la cabane d'Aiguallut, connais tu le coin, et sais tu si il y a de la place pour y poser un petit bivouac ?
En espérant que le soleil fasse sont travail......
Merci d'avance.
Amicalement.

_________________
Plus loin, Plus Haut, Plus Fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009 14:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
rêveur17 a écrit:
Salut Elisabeth,
Je suppose que le lac de Salterillo est encore prisonnier des glaces, peux tu me dire en revanche s'il est facilement visible du glacier ?
Deuxième question, nous voulions bivouaquer à la cabane d'Aiguallut, connais tu le coin, et sais tu si il y a de la place pour y poser un petit bivouac ?
En espérant que le soleil fasse sont travail......
Merci d'avance.
Amicalement.


désolée, rêveur...je peux pas t'apporter de réponses, je ne connais pas assez le coin.
je suis passée par le refuge de la rencluse pour la montée(neige avant le refuge et partout sauf sur le passage du portillon) et je suis redescendue par le glacier jusqu'à rejoindre le "trou du toro" puis le parking.
nous y étions dimanche dernier et même s'il a fait très beau, la neige était gelée le matin mais portait plutôt bien encore vers 12h (nous étions en ski), donc si ta cabane est un peu haute il se peut que tu rencontres pas mal de neige.
voilà...rien de plus de mon côté
bonne balade
elizabeth


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conditions d'enneigement à l'Aneto

koda

1

3846

20 Juin 2006 20:52

CyberPhil Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aneto, Posets...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Maxime D.

20

14869

07 Mai 2013 19:04

Maxime D. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle Posets - Aneto

Leo

14

11990

01 Fév 2015 17:41

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enneigement Posets

Pyrénées-Lys

0

2593

02 Juin 2010 10:47

Pyrénées-Lys Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enneigement Col Eriste et de la Plana (tour des Posets)

sam

0

2795

30 Juin 2012 13:40

sam Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron