Nous sommes le 19 Mar 2024 03:28




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juin 2009 13:35 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 02 Mar 2009 21:47
Messages: 165
bonjour
savez vous si les chiens sont autorisés dans la zone périphérique du parc, vers le cirque de lescun?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2009 13:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1331
Localisation: Banheras en Bigorrà
Salut,

Les chiens sont interdit dans la zone centrale du parc national des Pyrénées même tenue en laisse.

Par contre en zone périphérique, cela est autorisé.

Bonne journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2009 13:58 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 02 Mar 2009 21:47
Messages: 165
super! merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2009 16:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006 13:33
Messages: 209
Localisation: 33
à Lescun (Ansabère) j'ai croisé de gros patous avec les troupeaux... la dernière fois, ils n'étaient pas super super coopératifs.
Et je n'avais pas de chien.

À toi de voir.

FAb


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2009 19:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
Pas touche aux patous, ils sont carrément dangereux. J'ai vu deux randonneuse se faire mordre simplement parce qu'elles avaient longé le troupeau de moutons qu'un patou gardait, il a fallu appeler les secours, le mollet de l'une d'elle était vachement abîmé et elle ne pouvait plus marcher. Alors passer avec un chien, c'est suicider ton chien!

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2009 20:08 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 02 Mar 2009 21:47
Messages: 165
ok c'est quand meme abusé ces bestioles, les borders et les labris sont quand meme plus sympa et moins agressifs.
En passant par les cretes, je pense pas croiser de troupeau, enfin j'espere pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2009 20:55 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Mai 2009 22:21
Messages: 98
anarkita a écrit:
ok c'est quand meme abusé ces bestioles, les borders et les labris sont quand meme plus sympa et moins agressifs.
En passant par les cretes, je pense pas croiser de troupeau, enfin j'espere pas...
Salut les borders et labris n'ont pas la meme utilitée ! Perso parfois je suis avec mon chien et croiser un patou n'est pas un probleme :un bon coup de baton et il s'arrete tres vite ! Il faut dire que suis du milieu et ce n'est pas du tout un probleme que de faire retourner un bon gros patou !!! Une regle avec les chiens ne jamais montrer de la peur , eux le sentent tres bien et voient tres vite à qui ils ont affaire !!! Soyez dominants !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2009 21:33 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 02 Mar 2009 21:47
Messages: 165
suis pas sur la, je pense que si le patou se sent agréssé, la je suis vraiment dans la merde. c'est sur que rien ne sert de courir, mais j'aurais plutot le reflexe de pas bouger et de le laisser faire son inspection, et reculer doucement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2009 21:35 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 02 Mar 2009 21:47
Messages: 165
j'ai lu d'ailleur qu'un patou sera prét a mourir pour defendre le troupeau, et qu'il attaquera meme s'il sait qu'il n'a aucune chance, alors un coup de baton....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2009 21:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Déc 2005 18:45
Messages: 261
Salut!

J'en profite pour demander conseil en cas d'"attaque" de chien. ne pas avoir peur, c'est sur, c'est ce qu'il faut, mais c'est difficile quand 3 bergers des abbruzes te foncent dessus!
Ca m'est arrivé dans le mercantour (avec les loups, ils ont du reprendre des chiens) et heureusement que le berger les a rappellé!
Le mieux, c'est un cailloux, un coup de bâton, un 400m haie?
Le fait de changer de direction peut-il faire changer l'attitude de ces braves gardiens? rester immobile?

Merci pour les réponses expertes!
Ben81


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2009 21:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonsoir anarkita
Le patou defends un troupeau et un territoire, le tien c'est tout le reste.
A+
Eyra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009 13:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
bonjour à tous

l'an dernier sur le GR10 en direction de banyuls nous sommes tombés sur des patous et leur troupeau et mon chien, un labrador, à de suite compris qu'il ne ferait jamais le poids, il s'est couché et nous complètement affolés n'avions pas compris qu'il s'agissait de patous, on criait en lançant des pierres(voui je sais c'est nul mais dan,s l'affolement...) le chien s'en ai sorti sans une morsure, les patous on stoppé net quand le chien s'est éloigné du troupeau et nous avons fait un "big" détour.
expérience pas cool, sont vraiment très gros mais bon ils font leur boulot
elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009 17:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Nov 2005 08:35
Messages: 555
Localisation: Toulouse
Vécu ce matin l'expérience patou en redescendant du Cagire au niveau du refuge de l'Escalette où 2 randonneurs ont longé un troupeau avec 2 labradors en liberté; le patou surgit de nulle part a figé les 2 labradors sur place sans violence mais avec une très grosse autorité
Affolés les 2 labradors ont cherché à se venger en se dirigeant vers moi. a tel point que j'ai préparé les pierres et rallonger les bâtons télescopiques en urgence. Les proprio ont eu du mal à les rappeler (10 m) Ouf
En passant à côté d'eux, j'ai déposé les pierres sans un mot, histoire de bien me faire comprendre
Jacques31


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009 21:53 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Mai 2009 22:21
Messages: 98
Jacques31 a écrit:
Vécu ce matin l'expérience patou en redescendant du Cagire au niveau du refuge de l'Escalette où 2 randonneurs ont longé un troupeau avec 2 labradors en liberté; le patou surgit de nulle part a figé les 2 labradors sur place sans violence mais avec une très grosse autorité
Affolés les 2 labradors ont cherché à se venger en se dirigeant vers moi. a tel point que j'ai préparé les pierres et rallonger les bâtons télescopiques en urgence. Les proprio ont eu du mal à les rappeler (10 m) Ouf
En passant à côté d'eux, j'ai déposé les pierres sans un mot, histoire de bien me faire comprendre
Jacques31
Bonsoir , c'est marrant vos temoignages !!! Je rigole car c'est mon quotidien , je suis berger , mais je le répéte un bon coup de noisetier et je descends un bon patou sans pb !!! En allant voir un collegue en Aspe l'an dernier , 2 patous ont attaqués mon border ,ils ont vite fait stop , ce n'est pas un pb sauf lorsque l'on a peur !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009 22:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
Bonsoir,
solution: faire comme eux :wink: ... ImageImage ils ne se rencontrent jamais
tout en continuant leur course face à face :lol: :lol: :lol:

@+
Robert


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando Parc National Pyrénées

vadec

6

7737

30 Mai 2005 14:36

jannou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando de 4/5 jours dans le parc national des Pyrénées

Passelemonoi

2

4897

11 Juin 2012 21:20

Passelemonoi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. parc national d'Aigües Tortes.

davidb

0

3660

19 Mai 2006 21:48

davidb Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Parc national du Grand Paradis

fred31

6

6109

19 Jan 2010 07:25

fred31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amendes dans le Parc National d'Ordesa (Retour d'expérience)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

emericp

20

15746

16 Sep 2018 13:44

zorey Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: