Nous sommes le 28 Mar 2024 11:50




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2009 17:51 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 07 Juin 2009 17:00
Messages: 101
Localisation: NARBONNE
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple assez sportif, nous désirons passer une semaine dans la vallée de vicdessos.
Ma copine ayant de la famille dans les environs et connaissant un peu le coin, nous voulons voir le panorama vu de là haut.

Nous comptions faire dans un premier temps, une randonnée qu'elle a déjà faite étant plus jeune de 3 jours en Bivouac en partant du petit village de Lapège.
Rejoindre l'étang d'artax puis le pic des trois seigneurs par bassies et les étangs bleus.

Pour cette randonnée tout est ok, à moins que vous nous conseillez un petit détour pour voir un panorama extraordinaire, je suis prenant.

Par contre pour la suite de notre pélerinage, auriez vous des idées de randonnées sur la journée voir des randonnées de 2 jours de difficulté moyenne dans ces environs. Par exemple en partant de Siguer,est ce que le Panorama vaut le coup... Que me conseillez vous?


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2009 18:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2006 15:19
Messages: 401
Localisation: Toulouse-Colomiers
Oui très bonne idée le pic des Trois Seigneurs, quel que soit le côté par lequel tu y accèdes, étang bleu, étang d'Arbu... tu peux même y cumuler le pic de la Journalade, rando décrite sur ce site.
Sinon sur 2 jours, tu peux monter à l'Estats et au Montcalm... même en 1 jour si t'as les cannes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2009 18:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Une classique dans le coin :
De Siguier : monter en voiture au Bouychet, départ de la rando.
Premier jour : montée à l'étang Peyregrand (+1000m). Bivouac ou nuit à la cabane de Peyregrand.
Second jour : retour en boucle par les étangs des Redouneilles et de Neych. Du col des Redouneilles, point haut du circuit, on peut monter en 20mn au Pic des Redouneilles.

Dans le Vicdessos il y a bien d'autre coin qui valent le détour : l'étang Fourcat, les étangs de Bassiès. et bien sûr le Montcalm comme cité ci-dessus par Mitomat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2009 18:43 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 07 Juin 2009 17:00
Messages: 101
Localisation: NARBONNE
merci pour vos réponses je pense que le montcalm ça sera pour une autre fois, vu la difficulté que ça à l'air d'être.
je suis débutant et je ne sais pas encore ce que je vaux en randonnée.

La randonnée du pic de la redouneilles est elle bien balisée?


Des boucles sur la journée il y en a dans les environs quitte à faire quelques kilomètres?

merci de vos réponses


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2009 18:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
Ce n'est pas une boucle, mais tu peux faire le pic d'Endron depuis le Goulier. Belle balade, très belle vue. Le Montcalm est seulement très long à faire et le dénivellé important, mais il ne présente aucune difficulté technique. C'est de la rando pure, et si tu fais la traversée, c'est varié et très beau.
Pierre.

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2009 22:37 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 02 Mar 2009 21:47
Messages: 165
tu as pas mal de pic facile au dépard du soulcem
-boucle pic caraussans, cabayrou orri rat d'en haut
-pic de la rouge (ou soucarrane) tu monte d'un coté et descend de l'autre (magnifique)

sinon en 2 jours pic rouge de bassies départ auzat, retour artigue (magnifique boucle, en 2 jours)

_________________
La hiérarchie, c'est comme les étagères, plus c'est haut, moins ça sert.

http://montagne-dissidente.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2009 07:49 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 12 Juin 2004 23:13
Messages: 87
Localisation: Toulouse
Bonjour,

- Une boucle facile à la journée (7h de marche, +1000m), au départ de Soulcem, celle qui passe par les étangs de la Gardelle, de Roumazet et de la Soucaranne. Toujours sur sentier, balisée en jaune, cette balade est une excellente initiation à la randonnée en montagne. Elle te permet de repérer le Pic de la Rouge (ou de la Soucaranne), qui peut être le but d'une autre sortie.
- La boucle de Goulier par les étangs de Peyregrand, Rédouneilles et Neych, sans être difficile, nécessite de savoir s'orienter. C'est possible de la faire à la journée, mais il faut compter +1400m et 9h de marche :|
Les étangs du Picot sont accessibles en boucle (6h30, +1000m) depuis la partie basse de la piste de Soulcem. Ces étangs sont dans un coin sauvage assez peu fréquenté.
- Les étangs du Fourcat, dans un cadre de hautes montagnes, représente un excellent but de sortie (7h, +1200m).
Il existe bien d'autres possibilités, renseigne toi sur place auprès des autochtones :D

@+

_________________
Patrick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2009 12:07 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 07 Juin 2009 17:00
Messages: 101
Localisation: NARBONNE
bonjour a tous

Merci pour vos explications et vos conseils. Je vais en parler à ma moitié pour qu'enfin on se décide.
De toute façon je vous donnerai des nouvelles de notre projet pour vaoir votre avis, si c'est réalisable pour des personnes sportives mais novices en randonnées.


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando itinérante vallée Vicdessos

nnils

3

6529

05 Avr 2005 17:06

nnils Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Accès vallée de Lartigue-Vicdessos

breizh09

0

3609

28 Juin 2013 08:29

breizh09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando raquette dans le vicdessos

rabat3

2

5190

31 Jan 2005 18:07

rabat3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randos dans l'ariège

frejos

8

9601

09 Mar 2006 08:21

frejos Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randos faciles en raquette dans le 09 ou 31...

C.A TLSE

1

4827

25 Jan 2012 23:05

cyril Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron