Nous sommes le 28 Mar 2024 09:52




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2009 16:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 11 Juin 2004 14:16
Messages: 247
Localisation: Budapest
Salut,

Le projet est de découvrir les massif Aneto ou Poset sur 6 jours en autonomie en boucle avec un départ de France. Si en plus cerise sur le paquebot on peut faire l'Aneto c'est cool. je suis Randonneur et Alpiniste et nous somme tout les deux très sportifs. Si vous avez des expériences ou parcours je prends.

D'ici peux je vous proposerais deux projet à vous de critiquer.
Merci aux connaisseurs.

Yann

_________________
Liberté....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2009 21:19 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 28 Mar 2009 14:01
Messages: 37
Localisation: charente maritime
Salut Yann :D
Pour ce qui est de ta rando, voici peut être un bon départ. Bon je te l'accorde, il n'y a pas six jours, mais c'est au départ de France et en passant par l'Aneto......
A toi de modifier ensuite le parcours.

http://nezumi.dumousseau.free.fr/img2/fichaneto.htm

@ +

_________________
Plus loin, Plus Haut, Plus Fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2009 22:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Une bonne idée serait de faire l'Aneto, les Posets et le Perdiguère, les 3 seigneurs du coin.
Et au milieu j'introduirai une escale technique à Vénasque pour le ravitaillement.
J'indique les refuges pour que cela soit plus facile à visualiser sur la carte, même si vous êtes en autonomie (donc tente)
Tu trouveras des photos des voies d'ascensions ici en fouillant un peu : http://www.pirineos3000.com/servlet/Ascensiones et ici aussi : http://www.summitpost.org


1. Luchon - Superbagneres par télécabine - puis GR10 jusqu'à Espingo (au passage montée au pic Céciré sans les sacs, merveilleux belvédère sur le Luchonnais) - refuge du Portillon.
Un leu de bivouac original : le sommet de la tusse de Montarque (mais pas d'eau, faut faire les réserves au refuge)

2. Refuge Portillon - Pic Perdiguère par la Voie Normale française - descente par la Voie Normale espagnole sur le refuge Estos

3. Refuge Estos - Pic Posets par le vallon de la Paul. Un bout de glacier (ou névé ?) et on pose un peu les mains à la fin (F+ ?) Descente par la Voie Royale (ou Canal Roya) qui est la Voie Normale des Posets.
Bivouac à l'étang de Llardaneta

4. Journée transition et ravitos : etang Llardaneta - refuge Angel Orus - parking - piste jusqu'à Eriste puis route jusqu'à Venasque. On peut repartir dormir dans le vallon de Vallivierna le soir-même, mais comme il y a une navette bus le matin à 5h qui amène à Vallivierna, ça peut être intéressant de dormir à Vénasque et de se faire une soirée cool. C'est un village sympa. Et puis comme ça vous prendrez une douche :P

5. Vénasque - Vallivierna en bus - col Coronas - Aneto - descente Voie Normale par refuge Rencluse - détour par le fameux Trou du Toro.

6. Retour France par port de Vénasque - descente Hospice de France. Une navette bus redescend à Luchon (horaires à vérifier)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2009 07:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 11 Juin 2004 14:16
Messages: 247
Localisation: Budapest
Merci pour ces infos rapides et précises,
le plan telecabine et bus me plait bien, ça permet de monter vite et d'etre rapidement en montagne, je ne savais pas qu'une navette pouvait nous rammener vers luchon,
Pour l'ecale technique à venasque très bon plan merci, ça veut dire que la bas y'a une petit epicerie pour les pates, le riz etc....
Merci encore, après avoir un peu abandonné les pyrénnées (passage par les Ecrins et Chamonix) je reviens vers vous très heureux, la solidarité n'a pas disparue ici.

Bones rando

Yann

PS/ je regarde ça sur la carte ce soir et je vous fait un bilan rapidement.

_________________
Liberté....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: MERCI MERCI MERCI
MessagePosté: 25 Juin 2009 09:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 11 Juin 2004 14:16
Messages: 247
Localisation: Budapest
Bon on va partir sur ce projet... C'est décidé merci beaucoup

yann

_________________
Liberté....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. projet de rando pour cet ete

Jean-luc31

1

3227

09 Mar 2009 17:47

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. projet rando raquettes 3 ou 4 jours massif carlit février

jr0966

1

4307

16 Jan 2011 21:51

jelo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle autour du Balaïtous

photonette

4

6218

28 Aoû 2009 23:22

photonette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle autour du Cestrede

jojo

6

8257

04 Aoû 2010 23:28

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle 3 jours autour Valier

VINC64

5

3853

17 Juin 2023 17:11

Dalmatien Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: